Aller au contenu

ACER Iconia Tab A500

Recommended Posts

Comment fais tu fonctionner Clear-Fi ? Est ce que tu arrives à lire les fichiers de ton pc sur la tablette? Je ne comprend où je coince. Dans Clear-Fi, il met en bas l'icone "Acer A500" , xbmc et "partager". (je clique sur "partager" et rien ne se passe.)

Je suis pourtant bien en réseau avec l'Acer quand je regarde le "réseau sous window 7"

je suis aller dans réseau et partage, au début ça marchait pas et en fait c'est tout simplement mon pare-feu que j'ai désactivé et là j'ai accéder à mes fichiers multimédia sur ma tablette

ma tv dlna elle a été reconnu tout de suite

• Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à toutes et à tous!

Heureux possesseur de l'Iconia, je vais commencer à mettre mon nez dedans! Je suis toujours coincé malheureusement au bootloader / fastboot... J'ai eu l'occasion d'avoir la xoom dans les mains et franchement je ne regrette pas mon achat. Niveau qualité/prix cela reste une très bonne tablette.

Sinon j'ai eu des soucis de FC, ralentissement et wifi qui déco de temps à autre avec la case wifi grisé "déconnexion en cours...". J'ai donc fait un reset via le menu paramètre et tout est rentré dans l'ordre.

Le build prop pour pour ce que ça intéresse:

cat build.prop
# begin build properties
# autogenerated by buildinfo.sh
ro.build.id=HRI66
ro.build.display.id=Acer_A500_1.016.01_COM_GEN1
ro.build.system.id=Acer_A500_1.016_COM_GEN1
ro.build.version.incremental=eng.hermit.20110318.221911
ro.build.version.sdk=11
ro.build.version.codename=REL
ro.build.version.release=3.0.1
ro.build.date=Fri Mar 18 22:19:47 CST 2011
ro.build.date.utc=1300457987
ro.build.type=user
ro.build.user=hermit
ro.build.host=robert-desktop
ro.build.tags=release-keys
ro.product.model=A500
ro.product.brand=acer
ro.product.name=picasso_generic1
ro.product.device=ventana
ro.product.board=ventana
ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a
ro.product.cpu.abi2=armeabi
ro.product.manufacturer=Acer
ro.product.locale.language=en
ro.product.locale.region=US
ro.wifi.channels=
ro.board.platform=tegra
# ro.build.product is obsolete; use ro.product.device
ro.build.product=ventana
# Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint
ro.build.description=picasso_generic1-user 3.0.1 HRI66 eng.hermit.20110318.22191
1 release-keys
ro.build.fingerprint=acer/picasso_generic1/ventana:3.0.1/HRI66/eng.hermit.201103
18.221911:user/release-keys
ro.build.characteristics=tablet,nosdcard
# end build properties
ro.opengles.version = 131072
wifi.interface=wlan0
keyguard.no_require_sim=1

ro.dinfo.version=1.0
ro.cpu.vendor=nVidia
ro.cpu.speed=1.0 GHz
ro.cpu.version=T20

#
# ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES
#
ro.config.notification_sound=OnTheHunt.ogg
ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg
dalvik.vm.heapstartsize=5m
dalvik.vm.heapgrowthlimit=48m
dalvik.vm.heapsize=256m
ro.setupwizard.mode=REQUIRED
ro.com.google.gmsversion=3.0_r1
ro.com.google.clientidbase=android-acer
acer.sync.adb.mode=ENABLED
dalvik.vm.dexopt-flags=m=y
net.bt.name=Android
dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt

Modifié par xav

ah, mince !

Aldiko plante ! C'est bête c'est l'application dont j'avais le plus besoin.

En fait, il faut attendre que les développeurs fassent de nouvelles versions pour les tablettes pour que les applications soient parfaitement opérationnelles.

Il faudrait déjà commencer par recenser les applis qui ont de gros problèmes voire celles qui carrément ne s'affichent pas.

Cela éviterait manifestement d'installer des programmes pas opérationnels.

Après tout ce sont les premières vraies tablettes ! tout est en devenir...

As tu essayé FBReader ?...c'est l'appli que j'utilisais sur mon archos, et sur mon nook color, et elle fonctionne aussi sur l'iconia.

Bonjour,

Je souhaiterai acheter l'Iconia Tab sous Honeycomb mais je voudrai savoir au préalable si je peux lire les documents M-Office (Excel - Word - Powerpoint).

Car je l'achète pour mon directeur qui doit projeter sur vidéo projecteur ce genre de documents pendant des réunions.

Il faut donc qu'il branche une clé USB sur la tablette et qu'il puisse facilement ouvrir ses documents.

Merci!

je suis aller dans réseau et partage, au début ça marchait pas et en fait c'est tout simplement mon pare-feu que j'ai désactivé et là j'ai accéder à mes fichiers multimédia sur ma tablette

ma tv dlna elle a été reconnu tout de suite

Est ce que tu utilises un programme tiers sur ton pc? Je vois l'acer en réseau sur mon pc et j'ai désactivé zone alarme mais il ne veut toujours pas accéder aux fichiers du pc...je vais me casser encore la tête dessus dès que j'aurai du temps.

J'avais mis ma bbox fibre et mon popcorn hour en réseaux et je n'avais pas eu de difficulté à l'époque.Comprend pas où ça m****.

Je crois qu'on en a déjà parlé sur ce topic, je relance donc le sujet : Ma tablette se rallume toute seule sans que je ne la touche durant quelques secondes... Quelqu'un d'autre rencontre ce problème? Je crois que c'est lié au Wifi (j'ai aussi des problèmes de coupure de wifi).

Bonjour,

Je souhaiterai acheter l'Iconia Tab sous Honeycomb mais je voudrai savoir au préalable si je peux lire les documents M-Office (Excel - Word - Powerpoint).

Car je l'achète pour mon directeur qui doit projeter sur vidéo projecteur ce genre de documents pendant des réunions.

Il faut donc qu'il branche une clé USB sur la tablette et qu'il puisse facilement ouvrir ses documents.

Merci!

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais j'aimerais savoir aussi.

Sinon j'essaie d'ici la semaine prochaine

Au revoir

Oui moi aussi la tablette s'allume tt le temps, oui les fichier office marchent niquel, version complete facilement deblocable. Mais je me suis installé une version tablet de quickoffice en provenance d'archos, magnifique ! J'ai aussi réussi a faire fonctionner l'usb host sur une microsd neuve dans un mini adaptateur usb ! Par contre j'ai du utiliser astro, mais je suppose que l'appli de m**** multimedia aurait pu y scanner ...

Oui moi aussi la tablette s'allume tt le temps, oui les fichier office marchent niquel, version complete facilement deblocable. Mais je me suis installé une version tablet de quickoffice en provenance d'archos, magnifique ! J'ai aussi réussi a faire fonctionner l'usb host sur une microsd neuve dans un mini adaptateur usb ! Par contre j'ai du utiliser astro, mais je suppose que l'appli de m**** multimedia aurait pu y scanner ...

peux-tu éviter les grossièretés ?

merci.

Bonjour,

Merci!

salut tu as office pro hd avec excel word ect... tu le trouve sur le market a 10 e ou sinon gratuit du coté obscure de la force lol

Alors voici un petit retour après quelques jours avec l'iconia:

Visionner un film sur tout l'ecran en 16/9 est un must par rapport a l'ipad, ça change vraiment le visionnage. Par contre je trouve les couleurs un peu terne, mais ça vient peu être de mon encodage video. J'utilise rockplayer lite et c'est nickel.

Pour twitter plume marche a merveille.

Pour les book, alkido marche bien sauf en rotation d'ecran où l'appli plante.

Pour la musique' poweramp tourne bien aussi.

La clé usb est un gros plus pour cette tablette, je trouve juste le transfert de fichier lent. Tres lent, mis peut être avez vous un meilleur explorateir de fichier que and explorer.

Pulse donne de bons résultats comme lecteur de flux rss même si on est encore loin de flipboard ou de rss reeder sous iOS.

Par contre je trouve que l'affichage manque de nettete dans les contours dans dolphin browser hd.

La tablette a trouvé mes fichiers sur mon macbookpro en wifi, je peux ecouter toute ma biblio sur ma tablette.

Au niveau video, pluzz ou bfmtv ne marchent pas car sous silverlight.

Voila mes premières impressions. Ça manque d'applis versus l'ipad mais le format de l'ecran, le port usb masque cette abscence, surtout si on se dit que les applis vont arriver.

Dernière chose, quel format de video HD liriez vous sur la tablette (sachant que ça se limite a 720p) et comment l'encoder vous?

Salut tout le monde. Je suis l'heureux possesseur de la tablette. Et j'en suis vraiment satisfait

Est ce que quelqu'un sait si une housse adaptee a la tablette est dispo ?

Je comprend pas non plus pourquoi vous utilisez adilko pour les ebook ? Alors qu'il y a inclu dans la tablette lumiread qui fonctionne vraiment nickel !aucun plantage lors de rotation de page. Tout marche bien.

Par contre concernant les bd et/ou mangas j'utilise manga watcher qui est vraiment impec ! Et qui je trouve a une qualité supérieure par rapport a lumiread. Pas besoin de conversion en pdf ou epub. Le prog lis directement au format jpeg. De plus pour les fans de mangas comme moi il y a un site de lecture en ligne en français dans le soft.

Sinon il y a aussi android comic viewer (acv) qui est tes bien pour les mangas ou bd. Ça lis direct en jpeg ou au format .zip

Sinon la dernière question de lesroche concernant les format de videos et l'encodage m'interresse aussi :-)

Je comprend pas non plus pourquoi vous utilisez adilko pour les ebook ? Alors qu'il y a inclu dans la tablette lumiread qui fonctionne vraiment nickel !aucun plantage lors de rotation de page. Tout marche bien.

J'utilise Aldiko depuis longtemps sur smartphone, c'était devenu une habitude. Lumiread pourquoi pas, mais je n'ai pas trouvé comment importer mes ebooks depuis l'application.

Salut tout le monde. Je suis l'heureux possesseur de la tablette. Et j'en suis vraiment satisfait

Est ce que quelqu'un sait si une housse adaptee a la tablette est dispo ?

Par contre concernant les bd et/ou mangas j'utilise manga watcher qui est vraiment impec ! Et qui je trouve a une qualité supérieure par rapport a lumiread. Pas besoin de conversion en pdf ou epub. Le prog lis directement au format jpeg. De plus pour les fans de mangas comme moi il y a un site de lecture en ligne en français dans le soft.

Sinon il y a aussi android comic viewer (acv) qui est tes bien pour les mangas ou bd. Ça lis direct en jpeg ou au format .zip

Sinon la dernière question de lesroche concernant les format de videos et l'encodage m'interresse aussi :-)

Perso moi Lumiread m'a laché sans aucune raison, impossible de lire mes nouveaux fichiers et impossible de relire les anciens ... Erreur E_OK ... quelqu'un d'autre a ce souci ?

juste une question :

vos ebooks, vous les avez acheté ou on en trouve des gratuits ???

Les deux, y a du gratuit creative common, du désormais libre de droit (ex: Jules vernes etc ), et du payant faut juste faire attention a privilegier les cyber marchand ne proposant pas de fichier avec drm.

Aldiko proposait justement les deux avec la boutique et l acces aussi a des milliers d'oeuvres libre de droit.

juste une question :

vos ebooks, vous les avez acheté ou on en trouve des gratuits ???

Pour ma part je les récupères gratuitement sur un site. C'est illégal, mais...en général ce sont des livres d'heroic fantasy, qui ne sont pas disponible en français en format électronique..et en plus pour certains j'ai déja le gros pavé en papier. En fait j'ai également un Sony PRS-650 pour les ebook. La tablette c'est surtout pour les bd et les magazines en couleurs...popur l'instant le confort n'atteint pas celui des encres électroniques...surtout en pleine lumière :-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...