Aller au contenu

ROM 2.3.3 officielle


nutopia

Recommended Posts

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Juste pour faire un petit bilan de la GRI40 sur mon Nexus One après quelques temps d'utilisation.

Je suis en ROM stock non modifiée.

Voici la liste des problèmes rencontrés depuis la mise à jour (et qui fonctionnait très bien avec Froyo) :

- la touche tactile "retour" fonctionne quand elle veut, on va dire 50% du temps

- le GPS met un temps infini à faire le fix, ou décroche complètement en cours de navigation (il faut rebooter)

- latitude ne met pas à jour ma position ou de manière très irrégulière (1 fois par jour, ou quand je lance latitude)

- quand je prend une photo elle n'est plus géotaguée (certainement lié au GPS qui met trop longtemps à obtenir un fix)

- si je reste longtemps avec le wifi actif (chez moi pendant 24h par ex), dès que je sors de chez moi il ne bascule pas en data 2G ou 3G même après 1 heure... seule la voix mobile fonctionne...

C'est quand même franchement décevant, même s'il y a vraiment beaucoup d'avantages à Gingerbread, j'avais un mobile globalement plus fiable avec Froyo !

Par contre Launcher Pro ne laggue pas chez moi et ne l'a jamais fait...

G_ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite à au passage de nexus one sfr en rom google officielle 2.3.3 via le tuto, l'appareil photo déconne, le flash se met avant de prendre la photo...

je suis repassé en version 2.2 mais j'ai toujours le probleme.

y a t'il une solution pour revenir en rom sfr d'origine ?

ou y a t'il une solution pour l'appareil photo ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ibolito : j'ai suivi la procédure du forum : j'ai téléchargé le fichier PASSIMG.zip (si je ne me trompe pas et que ma mémoire est exacte) de 100Mo environ, démarré l'Android en maintenant le bouton Volume Bas, etc.

Puis ensuite les mises à jours se sont faites automatiquement OTA.

Au départ je voulais garder tous mes programmes & sauvegardes, j'avais donc rooté le téléphone, j'avais utilisé Titanium Backup, et une fois revenu en 2.2.2 j'avais rerooté le N1 pour réinstaller mes sauvegardes (styles Angry Birds + sms + etc) via Titanium Backup.

Là j'avais des soucis avec les mises à jours des applis qui ne se faisaient plus automatiquement (pas de notification dans la barre, j'étais obligé d'ouvrir le market pour voir qu'il y avait des MAJ) + le CHECKIN me donnait "failed" comme réponse.

Du coup j'ai pris la décision de reflasher à nouveau mon téléphone en partant de 0, sans rooté le téléphone à nouveau. Du coup je n'ai plus mes SMS ni mes sauvegardes (Snig ... Angry Birds ...) mais les deux problèmes ci-dessus ne sont plus d'actualité.

Mais maintenant j'ai les problèmes de scroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un utilise light flow lite ? j'ai l'impressions que l'appli n'aime pas quand j'envoie beaucoup de sms avec extinction de l'écran entre chaque sms. Au bout d'un moment le téléphone ne répond plus du tout, tout les icônes disparaisse, juste le fond d'écran est affiché, etc...

Je trouve ça dommage car c'est super pratique de changer la couleur du trackball en fonction de l’évènement. Pour le moment je l'ai désinstaller en attendant une autre solution (root)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la mise à jour 2.3 recue sur mon nexus one:

J'ai souvent des bugs d'affichage et de clavier... d’écran d'accueil noir... de ralentissements etc...

J'ai même l'impression que la batterie se vide plus vite...

je suis déçu de la 2.3 alors que la 2.2 n'avait que des avantages (batterie rapidité...) la 2.3 est bof, à part l’esthétique plus agréable...

Avez vous les mêmes problèmes?

Solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Light Flow (un peu HS désolé), je l'utilise depuis quelques temps, mais je ne lui ai pas donné l'autorisation dans les menus d’accessibilité (un peu peur de voir des données partir chez le développeur ..... mais j'en doute quand même).

Est ce que ceux qui l'utilisent ont donné cette autorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je souhaiterai juste une confirmation

j'ai un nexus one non bloqué opérateur

Mais je n'arrive pas a passer en v2.2.2 je sui sactuellement en v 2.2.1 / version bande base : 32.5000.32U_5.12.00.08

version noyau: 2.6.32.9-g6624e39 htc-kernel@and18-2 #1 / numero de build FRG83D

D'après ce que j'ai lu il me faut la build FRG83G mais hélas dès que j'essaye de l'installer j'ai une erreur de signature (comme beaucoup de personne apparemment).

J'au vu sur un post que cette build était nécessaire pour avoir la MAJ en OTA.

J'ai trouvé un tuto de Ducatman il me semble dans lequel il faut installer un fichier "passimg.zip" pour avoir une rom google FRG33 et ensuite cela téléchargera les différentes maj en frg83 puis ensuite on peut installer directement la V2.3.3.

Est ce exact?

sinon j'ai lu aussi une histoire de Hboot en V0.35 (ce qui est mon cas).

Cela effacera t'il les données?

Merci d'avance

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu’un a-t’il une idée du déploiement par SFR de l’update en 2.3 en OTA?

Je suis personnellement en rom officiel SFR, Android 2.2.1, build FRG83D.

Je ne souhaite pas passer via rom Google.

Merci de votre réponse, si vous avez l’info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je sais que la question à été posé de nombreuse fois

mais étant possesseur d'un nexus one non bloqué acheté nu je ne comprend pas pourquoi je ne reçois

pas les mise à jour par google.

d'ailleur je suis en v2.2.1 et je ne peux pas passer en v2.2.2 ce qui expliquerai peut-être pourquoi

je ne reçois pas les maj.

faut il que je suive le tuto de ducatman: installer le fichier Passimg puis installer le fichier update.zip (86mo) pour gingerbread GRI40.

Merci pour vos réponse.

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en version d origine mais non SFR

Tu peux installer directement l update via le recovery d'origine

Sinon tu dois passer par le fichier "PASSIMG"

Modifié par ducatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

android 2.3 sur nexus one en ota c'est vraiment la cata...

bugs horribles comme jamais vu sur un tel avant.

je deplace les icones ils disparraissent et ne veulent plus se remettrent sur le bureau meme parfois apres desinstallation reinstallation (exemple evernote).

parfois tous les icones disparaissent de l'ecran. le clavier bugge souvent et est inactif. ecran noir, ralentissements, est ce facile de revenir a 2.2? car moi j'en peux plus de la version 2.3 ras le bol mon tel est un outil proffesionnel ca doit fonctionner impec. google me decoit bcp sur cette version2.3 mega buggée. AU secours ! A l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non, j'ai pas eu de retour comme quoi il avais été mis en 2.3, d'ailleurs j'ai passé le N1 de ma copine (après retour SAV) en Gingerbread version Google afin de le libérer de l'étreinte étouffante de SFR

Faut attendre combien de temps... Je suis pas sûr de comprendre ce que tu demande...

Faut attendre le temps que SFR met pour "modifier et valider" Android 2.3, par exemple pour virer la possibilité de faire du tethering sans se faire repéré...

Modifié par KevinouILG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...