Aller au contenu

ROM 2.3.3 officielle


nutopia

Recommended Posts

Je viens de mettre à jour mon N1 non rooté en Gingerbread 2.3.3 officielle. Tout tourne parfaitement. Sauf le plugin Flash qui est bien installé mais jamais détecté sur les pages web. Suis-je le seul à observer ça ?

Pas de problème avec Flash Player 10.1.106.16 en stock 2.3.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@cyberbobj, @yoz : le truc c'est qu'une fois la mise à jour terminée et les infos de compte Google entrées il ne faut surtout pas cliquer sur le market et attendre que la restauration des applis soit terminée. Car quand on ouvre le market on voit que c'est encore l'ancien market et il lance la recherche de mise a jour. Et l'installation de la màj du market empêche le bon déroulement de la restauration des applis. En bref, après une mise à jour ou remise à zéro, si on veut que le Nexus restaure les applis il faut :

-entrer ses identifiants Google au démarrage

-ne surtout pas ouvrir le market avant que la notification stipulant que les applis sont restaurées n'apparaisse dans la barre d'état (avec le nombre d'applis restaurées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyberbobj, @yoz : le truc c'est qu'une fois la mise à jour terminée et les infos de compte Google entrées il ne faut surtout pas cliquer sur le market et attendre que la restauration des applis soit terminée. Car quand on ouvre le market on voit que c'est encore l'ancien market et il lance la recherche de mise a jour. Et l'installation de la màj du market empêche le bon déroulement de la restauration des applis. En bref, après une mise à jour ou remise à zéro, si on veut que le Nexus restaure les applis il faut :

-entrer ses identifiants Google au démarrage

-ne surtout pas ouvrir le market avant que la notification stipulant que les applis sont restaurées n'apparaisse dans la barre d'état (avec le nombre d'applis restaurées)

Je me suis toujours demandé ce quise passait en cas de réinstallation totale du Nexus. Je l'ai fait chez des amis, et il n'a JAMAIS repris les appli téléchargées, il mentionnait juste "acheté"' pour celles achetées. Mais là tu évoques une restauration pour ceux qui ont remis le phone à zéro et installé l'update, non? Dans mon cas, pas de réinstallation, donc tout est resté comme avant (mes applis etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : petit tips à ceux qui l'ignorent encore, le App2SD officiel a été bien amélioré, remettez vos applications en SD sur la mémoire du tel, puis re-mettez les sur la SD, vous verrez que pour certaines le gain est énorme. J'avais 22 Mo de libre en Froyo, j'en ai 47 en Gingerbread après la manip sur toutes mes applis !

EN EFFET !! Miracle ! Je viens de faire ton tip, sans y croire, mais la preuve est bien là: rien qu'avec Flash, déjà déplacé sur la SD, il me prenait 7 Mo et des poussières. Je le remets sur le téléphone, puis sur la SD, et il tombe à... 76 Ko ! WOW ! Et qui a dit que Gingerbread n'apportait pas grand chose ? Il faudrait en faire une news, c'est énorme en ce qui me concerne.

Merci mille fois du tuyau Bheller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé ce quise passait en cas de réinstallation totale du Nexus. Je l'ai fait chez des amis, et il n'a JAMAIS repris les appli téléchargées, il mentionnait juste "acheté"' pour celles achetées. Mais là tu évoques une restauration pour ceux qui ont remis le phone à zéro et installé l'update, non? Dans mon cas, pas de réinstallation, donc tout est resté comme avant (mes applis etc...).

Enfait il faut avoir coché les deux cases spécifiques dans paramètres > confidentialité pour qu'ensuite à la prochaine remise à zéro il restaure les applis (y compris quand in restaure le Nexus à partir des paramètres, pas seulement l'update)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN EFFET !! Miracle ! Je viens de faire ton tip, sans y croire, mais la preuve est bien là: rien qu'avec Flash, déjà déplacé sur la SD, il me prenait 7 Mo et des poussières. Je le remets sur le téléphone, puis sur la SD, et il tombe à... 76 Ko ! WOW ! Et qui a dit que Gingerbread n'apportait pas grand chose ? Il faudrait en faire une news, c'est énorme en ce qui me concerne.

Merci mille fois du tuyau Bheller !

Flash ? Tu l'installe comment en SD ? lol :)

Mais de rien :)

ps : j'ai fait un petit article pour en parler sur mon blog, à faire tourner ;)

http://www.bheller.com/2011/03/02/gagner-de-la-place-grace-a-gingerbread/

Modifié par Bheller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je l'installe ? Avec "l'app2sd trick", qui force un déplacement sur la SD. Une T-U-E-R-I-E sans avoir besoin d'être root. Première fois que je l'ai fait, j'ai gagné 37 Mo ! Mode d'emploi (English): http://androinica.com/2010/08/03/how-to-install-apps-to-the-sd-card-by-default-on-android-2-2-froyo/ Disponible aussi ici je crois.

A+

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien qu'avec Flash, déjà déplacé sur la SD, il me prenait 7 Mo et des poussières. Je le remets sur le téléphone, puis sur la SD, et il tombe à... 76 Ko ! WOW !

Comment t'as fait pour déplacer Flash ???? Même AP2 ne peut pas le déplacer chez moi...il est dans la section "Cannot be moved.." :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'as fait pour déplacer Flash ???? Même AP2 ne peut pas le déplacer chez moi...il est dans la section "Cannot be moved.." :(

Indiqué plus haut dans un de mes posts, sur cette même page. C'est le "App2SD trick", pas besoin de root. Une tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas. J'ai reçu la notification de mise à jour vers gingerbread 2.3.3 alors que je suis sur la rom aosp. Comment est ce possible.

Je ne l'ai pas lancé évidemment.

Est ce que certain sont dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je l'installe ? Avec "l'app2sd trick", qui force un déplacement sur la SD. Une T-U-E-R-I-E sans avoir besoin d'être root. Première fois que je l'ai fait, j'ai gagné 37 Mo ! Mode d'emploi (English): http://androinica.com/2010/08/03/how-to-install-apps-to-the-sd-card-by-default-on-android-2-2-froyo/ Disponible aussi ici je crois.

A+

Oki j'avais déjà entendu parler de cette astuce sans l'essayer... Si jamais je suis à cours de mémoire de nouveau je testerais :)

Thx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis passé en 2.3.3 (je venais de la 2.2.1 SFR) mon Nexus One consomme 2x plus de batterie qu'avant alors que mon utilisation n'a pas changé.

Débranché à 7h20 (après avoir chargé pendant la nuit) et arrivé à 38% vers 14h00.

Quelqu'un a-t-il également remarqué un problème de batterie suite à la mise à jour vers Gingerbread ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous 2.3.3 depuis à peine 48h et j'ai la nette impression que ma batterie fond plus vite qu'un glacons dans un ricard en plein mois d'aout !

Avez vous constaté la même chose ?

t'as qu 'a le boire plus vite ton Ricard et il fond pas :P

lol

non moi je voit pas de différence et pourtant je suis du sud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...