Aller au contenu

ROM 2.3.3 officielle


nutopia

Recommended Posts

Je suis en 2.3.3 depuis ce matin et je n'ai pas cette impression...pas de modification de l'utilisation de la batterie, voir même je pense meilleure autonomie...mais à suivre...

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai également constaté cela.. dés le jour où je suis passé de froyo à la 2.3.3 j'ai commencé à avoir ce problème.. j'ai retrouvé un matin le nexus one éteint alors que 8h avant il avait 50% de batterie, le wifi était désactivé mais pas la 3g.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder d'où ça vient.. (je testerai sans la 3g)

Pendant ce temps là mon htc dream me fait des records de longévités avec 6 jours sans le recharger O_o mais je n'y touche casi plus aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma batterie dur grave plus longtemps ^^ l'autonomie est impréssionnante je pourrais tenir 2 jours en faisant attention ,le wifi allumé toute la journée et en envoyant quelque sms , un peu d'internet et un ou 2 coup de fil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reçu ce matin l'OTA sur mon Nexus à 8:37....donc là je suis au taf..je viens de brancher le tél car la batterie étant un peu limite je ne veux pas de plantage...je vous tient au courant...

Ca y est tout c'est bien passé ..je vais voir pour faire un wipe semble il pour bien tout nettoyer..

Modifié par remi91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’aivais une erreur au moment de la vérification du update.zip, car j’ai l’update vérifie la présence des apk installées par défaut avec le système (amazon, …).

Et étant root j’ai viré ces applications inutiles.

Je pensais que l'OTA passerais outre, mais non ! même problème.

Quelqu’un a t il aussi eu le même problème et trouver une solution ?

Merci d'avance, j'ai pas envie de tout réinstaller en PASSIMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un wipe hier pour voir.

J'ai chargé mon Nexus cette nuit. 30 minutes après l'avoir débranché j'étais à 93% de batterie.

Luminosité au minimum

Consultaton de mes derniers tweet et de mes dernières news facebook seulement.

Quand je suis aller voir dans les paramètres, Android m'indique que le système d'exploitation à consommer 49% de la batterie et l'écran seulement 15%.

Est-ce que vous trouvez cela normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex0680 j'avais le même pourcentage d'utilisation de batterie, "Système d'exploitation android" vidait le plus la batterie.

Le téléphone est maintenant sur batterie depuis 16h, le système d'expoitation android est à 5%, "Veille GSM" est à 20% ce qui est pour moi maintenant une utilisation normale, il me reste 70% de batteries.

Comme indiqué plus haut, tout ce que j'ai fait c'est activer le wifi 24h/24 (j'en ai besoin pour faire fonctionner la voip avec les appels entrants), je soupçonne la 3g qui se connecte régulièrement en mode veille (même si le wifi est dispo) et qui semble prendre plus de batterie chez moi avec la 2.3 qu'avec froyo, je ferai des tests sans 3g et sans wifi pour voir la différence.

Edit : il y a déjà un bug chez google : (voir ici)

dans les commentaires il y a ceci "The problem is that gingerbread have a bug with wifi, if you use wifi off when screen off the bug appears, if select never turn off, the bug dissapears".

C'est un peu le même constat que moi, avec le wifi activé non-stop, le problème disparait.

Modifié par lpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a t il aussi eu le même problème et trouver une solution ?

Merci d'avance, j'ai pas envie de tout réinstaller en PASSIMG.

j'étais comme toi et j'ai mis le update ( 86Mo) mis à dispo par Ducatman et tout c'est bien passé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas tu perds tes données ou pas ?

EDIT : Pour ceux que ça intéresse, je viens de flasher avec le full update et on ne perd aucune donnée :)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de grep toutes les pages et je n'ai vu personne parler de l'autonomie du Nexus One.

Depuis le jour de la sortie de l'image j'ai passé mon téléphone (anciennement sfr puis rom stock google 2.2) sur la rom 2.3.3 et je suis impressionné !

Je suis passé de 1 jour et quelques heures d'autonomie à 3 jours d'autonomie avec wifi activé et en synchronisation (sauf la nuit) ! Je suis le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là 3 jours t'abuserai pas un peu ?? Moi avec check twitter et push Gmail + pas mal de sms et d'appels je tiens facilement la journée (avec cette utilisation j'ai jamais été à sec entre mon réveil et le soir quand je me couche) mais 3 jours en wi-fi + synchro c'est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai 3 jours? moi j'arrive à tenir 2 jours, avec sms appel, surf, jeux wifi le soir quand je m'en sert, mais plutot de parler , est ce que quelqu'un peut faire un screen du graphique de sa batterie ( je crois qu'il faut être root pour faire des screens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon problème,je n'arrive pas a passer mon Nexus One sous Gingerbread:

Je suis en version 2.2.2 et le numero de build FRG83G.

J'ai suivi les instructions et télécharger la bonne mise a jour a disposition mais rien n'y fait.

Voici le message d'erreur:

--install from sdcard...

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

Installing update...assert failed: getprop("ro.bootloader") =="0.35

.2017" II getprop("ro.bootloader") =="0.35.0017"

E:Error in /sdcard/update.zip

(Status 7)

Insallation aborted

La photo:http://img715.imageshack.us/i/nexusoneh.jpg/

Mon Nexus et en version nu et jamais rooter.

La mise a jour de google commence a devenir long.

Si une personne est dans la même situation ou qu'il a réussi a la résoudre je suis preneur.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton téléphone te propose la mise à jour directement ou c'est toi qui a téléchargé le fichier manuellement ? Si tu l'as téléchargé donne moi le lien ici je te dirais si c'est le bon fichier ou pas, parce que selon la version dont tu dispose il y a deux fichiers de mise à jour différents (un de 86.5mo et un autre de 43mo, normalement vu que t'es en FRG83G c'est celui de 43mo qu'il te faut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d’installer manuellement avec la version de 43 mo proposer sur le site mais rien n'y fait.

J'ai bien vérifier si le fichier n'était mas nommé zip.zip mais je ne comprend pas pourquoi il refuse de l'installer.

Les anciennes mise a jours se sont toujours bien dérouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il m'arrive un truc bizarre.

Mon nexus one est rooté depuis Froyo.

J'étais donc sur Froyo version Google, et ce matin maj OTA vers gingerbread, je valide et hop, me voila sous gingerbread.

Tout avait l'air de tourner, jusqu'a ce que je veuillle passer un coup de fil.

Le telephone ne me propose que les appel SIP, pas d'appel normal. Je reçois les sms, on peut m'appeler, mais de mon côté plus possible de telephone hors SIP.

Quelqu'un a déjà eu le même soucis ? Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours tourner 7 fois son clavier sur le bureau avant de poster.

J'avais installé SIPdroid et donc lors d'un appel j'avais le choix entre SIP natif de gingerbread et SIPdroid mais pas de tel normal.

J'ai testé en virant SIPdroid (de tte façon maintenant que c'est en natif) et magie, maintenant j'ai le choix entre appel normal et sip natif.

Etrange, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...