MotionMulan2 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) Je vais quand meme dans cmd meme si ma folio n'est pas en Device ? Donc je vais dans cmd et je tape. Alors : 'fastboot-w' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme executable ou un fichier de commandes. Modifié 11 février 2012 par MotionMulan2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) Alors : 'fastboot-w' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme executable ou un fichier de commandes. Je pense que tu n' est pas dans le dossier. tu tape direct : cd c:\toolsx Modifié 11 février 2012 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MotionMulan2 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) Ok c'est fait. J'ai tapé fastboot devices puisfastboot erase recovery. Il me dit: erasing 'recovery' ... _ et maintenant je peux plus ecrire.. J'ai autre chose: J'ai ensuite tapé: fastboot -w et il me dit : erasing 'userdata' ... OKAY [ 1.059s] erasing 'cache' ... OKAY [ 0.812s ] finished. total time: 1.872s Ensuite ? Modifié 11 février 2012 par MotionMulan2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) et il te donne un temps? si oui c fais, tu as effacé le recovery. tu tape direct : fastboot flash recovery recovery5.img C' est bon, c' est bon, tu y arrive, lol, tape la ligne que je viens de donner. Modifié 11 février 2012 par daveheart 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MotionMulan2 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) Ok c'est fait, il me met :sending 'recovery' <4430 KB> ... OKAY [temps] writing ' recovery' ... OKEY [temps] puis finished. !! :D Ps: sur la Folio c'est écrit: StorMgr Formatting UDA StorMgr Formatting CAC Flashing StorMgr partition recovery Flashing MBR to device Normal? Modifié 11 février 2012 par MotionMulan2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) Oui c' est normal. Ok maintenant tu as le CWM pour installer ICS. Tu télécharge cette rom ici : https://rapidshare.com/files/2674919...ANG-signed.zip Avec le Gapps ici : https://rapidshare.com/files/1783311...20111125-2.zip, et tu colle ces 2 fichiers sur ta SD et tu l' insère dans son slot. Tu tape : fastboot reboot La tab va redémarrer et tu entre dans le CWM (power + vol+, vol+, vol-, vol+) Puis tu utilise la commande install zip from SDcard pour installer la rom, dès que l' installe est faite, tu enchaîne avec le Gapps (c' est les applis google, dont le Market) et tu reboot et tu savoure. Bon courage. Modifié 11 février 2012 par daveheart 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MotionMulan2 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) Je télécharge quels lien exactement ? Gapps? ( Google Apps ? ) Insérer carte SD son slot ? Flasher avec le recovery fournit ? Désolé mais .. WTF ? :/ Modifié 11 février 2012 par MotionMulan2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) il y a un tuto simplifié pour la CM9 : http://forum.frandro...ost__p__1449064 Modifié 11 février 2012 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MotionMulan2 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) Je dois décompresser les 2 fichiers à la racine de la carte SD ? Parceque si c'est le cas, ils les mêmes noms.. Je ne peux pas redemarer la Folio car il me manque : AdbWinApi.dll Modifié 11 février 2012 par MotionMulan2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 Ce programme est un des pilote pour Windows. Je suis en mobile, acces restreint au forum. Peux-tu détailler en 10 lignes ce que tu veux installer, depuis ou tu es partis, ce qui a déjà fonctionné et ce qui cloche. Je regarde des que j'ai un accec complet au web. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MotionMulan2 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 J'explique en détaille ce que j'ai fais : Alors, J'ai téléchargé ton tools et des pilotes. Les pilotes une fois décompressés dans toolsX j'ai mis ce dernier à la racine :c Je rentre en fasboot Folio que je branche en USB mais Windows n'essaye meme pas de l'installer. Dans le gestionnaire de périph ma Folio est reconnue comme Android ADB Interface et non comme fasboot avec (!) MAJ de la Folio avec le pilote de départ mais rien ne change... Pas de Android ADB Devices. J'ouvre cmd et je tape : cd :c\toolsX (OK) puis fastboot devices (OK) puis fasboot erase recovery (OK) puis fastboot flash recovery recovery5.img (OK) Je télécharge la ROM avec Gapps que je décompresse dans dossier à la racine de la carte SD que je met dans la Folio Dans le cmd je tape: fastboot reboot (PASOK) logiciel AdbWinApi.dll bloque. J'ignore cette impasse et j’éteins la Folio, je rallume: POWER + VOL+ + VOL+ + VOL- + VOL+ Je descends sur install zip from SDcard, l'installation semble de se faire mais quand je vais sur Gapps il m'affiche que des sous dossiers et plus rien... J'ai redémarré ma Folio mais c'est revenu comme avant avec la configuration de la langue, l'heure ect ... Qu'est ce que j'ai fais d'incorrect ? :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 (modifié) Oula, voila qui n'est pas simple.... 1, Si ta Folio est reconnue come Android ADB Interface : c'est que Windows a le bon pilote, ça c'est OK Le soucis c'est que tu décompresse la ROM qui a un Gapps ... Si tu choisis la ROM de Dexter, là tu dois décompresser le fichier que tu télécharges : Parce que dexter mettait un fichier d'accommpagmement avec sa ROM. Si tu choisis un ROM CyanogemMod ( CM7 ou CM9 ) tu dois y ajouter les Gappas, c'est vrai, mais pas décompresser le fichier téléchargé, ni le renommer. Dans ta manoeuvre, tout est correct, sauf le suivit des branchements, je t'explique Phase 1 : Tu as les pilotes ADB dans Windows puisque la Folio est reconnue comme périphérique ADB Phase 2 : La Folio est en Fastboot + cable USB au PC et tu ouvres l'invite de commande. Si tu as tapé toutes les commandes juste, tu le vérifies : Après cette phases : fastboot flash recovery recovery5.img (OK) - tu force la fermeture de la Folio en appuyant 6 secondes sur Power - tu ebntre dans le recovery. Si ton recovery est le 5.0.2.7, c'est le bon pour installer la CM7 Phase 3 : Tu télécharge la ROM ( dsans rien décompresser ni renommer ), pareille pour les Gapps. Tu les places sur la SD et tu démarres sur le Recovery 5.0.2.7 ensuite tu installe normalement la ROM et les Gapps. Ensuite tu redémarre et la Folio sera en CM7 Tu as tout fait juste pour installer le Recovery correct, mais tu as essayer d'installer une ROm incorrect ( parce que décompressée ) La ROM ne c'est pas installé, et quand tu as redémarré, c'est toujours l'ancien systeme qui était titulaire sur la Folio. Modifié 12 février 2012 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Salut R3, j' ai trouvé le problème justement, tu le cite, elle essayée d' installer CM9 avec le CWM 5.0.2.7 au lieu du 5.5.0.4. C 'est de ma faute, je n' ai pas vérifié ton ToolsX et croyais que tu avais incorporé le 5.5.0.4. C 'est possible que tu modifie, merci d' avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Tcho. J'ai remplace le toolx ( sans le recovery CM9 ) par le tools_X qui a les 4 recovery. Le maxi-tuto est déjà a jour depuis quelques jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Ok, je lui ai donné le mauvais lien, confusion...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 (modifié) Non, c'est moi. J'ai pas pu remonter le fichier toolsx car le forum italien l'utilise , j'ai fait un nouveau tools_X et j'ai mis le Maxi-tuto a jour. Nopy avait dis de simplifier, j'ai détaillé les commandes pour chaque installe. Modifié 12 février 2012 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 J'apprecie beaucoup ce nouvel esprit de partage et de comprehension mutuelle qui fera ennorment avancer les choses. Super travail d'equipe r3 et dh , continuez comme ça les gas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Voilà, le Maxi-tuto, le tutorial d'installe CM9 avec carte SD et celui sans carte SD sont mis à jour avec le nouveau Outils Tools_X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citadelle13 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 (modifié) Bonjour, Possesseur d'une folio 100 j'ai décidé de passer le pas et de changer de rom, mais par prudence j'ai d'abord voulue sauvegardé la rom toshiba 0131 avec les applications installées. J'ai donc téléchargé les drivers, tool_x, et les différentes rom. J'ai connecté la folio à un ordinateur en Windows XP, installé les drivers. OK J'ai installé le recoveryC.img comme dit dans le maxi-tuto. OK Puis après redémarrage je suis entré dans le recovery (Power + Volume +), et c'est là que j'ai des doutes. Dans le tuto il est indiqué d'insérer la carte SD (ce que j'ai fait) et de choisir Backup dans l'option Backup and restore. Problème je n'ai pas cette option. A l'écran j'ai : Volume + : Continue factory data reset and system update Volume - : Return to Android Si je choisie Volume + j' ai Continue factory data reset et Volume – Continue system update. Après avoir choisie une des options j'ai le choix de valider ou d'annuler, ce que j'ai fait pour l'instant. Pouvez vous me dire si j'ai fait une erreur ou un oubli sinon d'ou viendrait le problème. Merci Modifié 20 mars 2012 par Citadelle13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Pour acceder au recovery c'est power et volume +. volume + . volume - . volume + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citadelle13 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Merci pour l'aide. En fait je n'allais pas assez loin dans les options. Je vais pouvoir continuer. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLVA48 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 merci à davehart j'ai réussi à installer sans problème les 2 fichiers et ma folio fonctionne avec acces au market ça lui donne une nouvelle jeunesse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymalove Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 salut a tous vous pourrai peut etre m aidé j ai la folio 100 version 0131 ( j ai suivi le tuto pour debutant mais j avai pas lu plus bas qu il fallait rooter avant !! maintenant la folio est vide et chaque fois ke j allume il me met ( Magic value mismatch ) quelqu un pourrai m aidé reinstallé la version d origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Si tu suit le tuto tuen es a l'etape de reinstallation . Rebranche ta tablette en fastboot au pc . Copie le toolx dans la racine de ton disque c. Tape fastboot flash recovery recoveryb.img tape fastboot reboot. Debranche la tablette quand elle reboot et rentre tout de suite dans le recovery. Dans le recovery tu fais ton installe zip from sd card avec la rom cm7 du 15/11 . Si tu prefere la rom d'origine utilise le recovery dedié ( recoveryc je crois ) et utilise l'update zip de la rom d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Pour aller au fastboot : 3x power et 1x sur vol+ ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.