fouloucou Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Même pas la peine de donner de motif, un simple refus suffit. Etant donné que tu l'as acheté sur internet, le délai de rétractation est de 14jrs. A ta place, j'appellerai MM pour avoir des explications dans la mesure où tu l'as acheté TTC donc c'est à MM de s'acquitter des taxes douanières et de la TVA demandée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jims972 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Même pas la peine de donner de motif, un simple refus suffit. Etant donné que tu l'as acheté sur internet, le délai de rétractation est de 14jrs. A ta place, j'appellerai MM pour avoir des explications dans la mesure où tu l'as acheté TTC donc c'est à MM de s'acquitter des taxes douanières et de la TVA demandée. c'est phone and phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xommit Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 En fait Amazon.co.uk envoie en avion ton phone (et surement d'autres produits) à Amazon.fr qui ensuite de l'envoi car mon expéditeur est amazon.fr vers orléans et ensuite envoi simple par la poste sans signature (ce qui évite le putain de double passage du postier) et franchement c'est génial. Dans ma commande amazon.co.uk il y avait marqué envoi par la poste avec un tracking. Tu devrais trouver ça sous "Your account" et après tu as dans "track package" voilou B) En faite c'est ça le soucis. Il est dit que le mobile a été pris en charge par dhl : "1 package via Deutsche Post DHL " Je les ai contacté et ils m' ont dit: envoyé par Deutsche Post International...Malheureusement, nous ne pouvons pas fournir des informations de suivi de cette commande car elle a été envoyé par un service non traçable. Il n'a pas de numéro de suivi. S'il vous plaît pardonnez-nous Bon c'est clair j'ai plus qu'a espérer JE LE VEUX :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 c'est phone and phone Oki, me suis trompé de nom. Néanmoins, si le tel vient d'un pays communautaire, tu n'as pas, en principe, à payer de TVA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou2419 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Même pas la peine de donner de motif, un simple refus suffit. Etant donné que tu l'as acheté sur internet, le délai de rétractation est de 14jrs. A ta place, j'appellerai MM pour avoir des explications dans la mesure où tu l'as acheté TTC donc c'est à MM de s'acquitter des taxes douanières et de la TVA demandée. Non c'est 7 jours le délai, à partir de la réception de l'objet. J'en suis certain, je l'ai fais y a 2 semaines en droit.. Mais ça reste "confortable" comme délai. Modifié 18 mai 2011 par kikou2419 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 c'est 14jrs si acheté en ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou2419 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Euh non, 7 jours pour acheté en ligne, rien (sauf si politique différente de l'enseigne) dans une boutique physique. Peut être que P&P autorise 14 jours, mais dans ce cas, c'est propre à ce magasin. La loi dit "7 jours minimum" concernant les achats en ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Na na, tu te trompes. Le parlement européen a décidé de rallonger le délai de rétraction a 14 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou2419 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 ça date de quand ? J'ai exam dans 2 semaines, on sait jamais ça pourrait tomber xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Mars dernier mais seulement pour les achats a distance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou2419 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Mouai, enfin à votre place je me contenterais de 7 jours, car il faut du temps pour que le droit européen soit retranscrit dans le droit national. Donc sauf si vous avez envie de porter plainte devant la cour de justice des communautés européennes, surveillez le calendrier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibsault Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 FrAndroid, le premier site sur Android qui premet de réviser vos exams ! Sinon, c'est vrai que le temps que tout le monde applique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) De juriste a juriste, les reglements comunautaires prevalent sur les lois nationales. Apres, je ne sais pas si c'est reglement communautaire ou une disposition commaunataire, dans un tel cas, cela serait une loi inspirée du droit communautaire. that's the question. Modifié 18 mai 2011 par fouloucou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou2419 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Elle prévôt je suis bien d'accord, mais ça daille de devoir se farcir un procès simplement parce que le vendeur n'est "pas au courant". Pour éviter tout problème, mieux vaut prendre le délai de 7 jours, c'est rentrer dans les moeurs des entreprises à présent ce délai. Mars c'est quand même récent. Et même si cette loi avait éré transposé, es-tu sûr de sa publication au journal officiel ? :P Dsl du HS que j'ai lancé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippp Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 salut! on risque des frais de douanes en commandant le SGS2 sur P&P? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnow4 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 salut! on risque des frais de douanes en commandant le SGS2 sur P&P? :o phone and phone c'est en France :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androman59 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Assez impressionnant :/:/:/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 lol tu vas la poster partout ta vidéo ? Sinan je comprends pas trop ton problème jims972 : - T'as pas commander le trucs en plus du tel ? - La taxe te fait chier ? Car sinan le tel à l'air expédié non ? Voila pourquoi j'ai pas pris phone and phone perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 A la fnac t'as 15 jours pour te faire rembourser en ligne ou en boutique, et pour moi d'après ce que j'ai compris, ça fait un petit bout de tps que le projet pour les 14 jours est en discussion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jims972 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 lol tu vas la poster partout ta vidéo ? Sinan je comprends pas trop ton problème jims972 : - T'as pas commander le trucs en plus du tel ? - La taxe te fait chier ? Car sinan le tel à l'air expédié non ? Voila pourquoi j'ai pas pris phone and phone perso. oui j'ai commander deux trucs en plus : noté Produit en cours de livraison par notre partenaire Samsung Lot de 2 protège-écrans transparents Samsung pour GALAXY S II I9100 - PECRANSMI9100 Samsung HOUSSE SILICONE NOIRE COMPATIBLE SAMSUNG I9100 GALAXY S II - MURUB0012 Je ne sais pas si ce sont ces deux truc que l'on m'a envoyer ou mon portable ce n'est pas claire. J'aurais aimé plutôt la phrase produit en cours de réapprovisionnement par notre partenaire car ma commande m'a été envoyé partiellement. Au tel il n'était pas claire un coup c'est le tel qui n'est pas une autre fois ce sont les deux autres éléments manquants. En ce qui concerne les taxes effectivement je m’attendais à en payer uniquement l’octroi de mer mais pas la TVA. je vais voir cela demain à la douane. Si le paquet ne contient pas de tel je le renvois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paingrille Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 salut! on risque des frais de douanes en commandant le SGS2 sur P&P? :o non, c'est juste qu'il habite en martinique...Dans les dom, la tva est différente de métropole. Donc en gros, quand on commande, on devrait commander sans tva et payer la tva et l'octroi de mer à la réception du produit. Mais en gros, ce qui se passe souvent, on paie le produit ttc, et la douane rajoute la tva des dom + l'octroi de mer...et ca revient alors très très cher ! (expansys enlève la tva de métropole par exemple, il est donc à 504€ si on dit qu'on l'envoie vers la réunion) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jims972 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 non, c'est juste qu'il habite en martinique...Dans les dom, la tva est différente de métropole. Donc en gros, quand on commande, on devrait commander sans tva et payer la tva et l'octroi de mer à la réception du produit. Mais en gros, ce qui se passe souvent, on paie le produit ttc, et la douane rajoute la tva des dom + l'octroi de mer...et ca revient alors très très cher ! (expansys enlève la tva de métropole par exemple, il est donc à 504€ si on dit qu'on l'envoie vers la réunion) Dac avec toi mais seulement P&P ne l a pas fait. je l ai dit au commercial pourtant il m'a dit non. verrai donc le montant de tva en + et le montant de l'octroi de mer. Le seul avantage de tout cela c'est que je peux payer en trois fois par CB chez P&P, ils ne sont pas nombreux a accepter ce principe pour les Dom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 mon SGS2 commandé à grosbill va être envoyé d'ici ce soir donc samedi ou lundi je l'ai ouffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 @ djase : ils m'ont dit la même chose mais tant que je n'ai pas le numéro de suivi du colis, j'y crois pas trop. Le discours tenu au téléphone semble varier d'un appelant à l'autre d'après les échos qu'on en a ici et sur HFR <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) Cher(e) client(e) bonjour,Vous avez commandé le(s) produit(s) suivants le 12-05-2011 : Smartphone : SAMSUNG i9100 galaxy s ii - android 2.3 (x1) Veuillez trouver ci-dessous le détail du colis correspondant à votre commande n° 8594637 : Smartphone : SAMSUNG i9100 galaxy s ii - android 2.3 (x1) Celui-ci est maintenant préparé, vous recevrez les informations d'envoi par courrier électronique dès que le colis sera remis au transporteur. L'équipe GrosBill.com mail recu à l'instant Modifié 19 mai 2011 par djase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.