Wulfy Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Pour revenir au sujet du topic, qu'est ce que ça donne l'écran, par rapport à un amoled? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Je ne peux pas faire de vidéo actuellement comme je l'ai dit, mais de ce que je me souviens c'est que le blanc affiché sur le atrix est vraiment blanc et pas bleu comme sur le super amoled. Je le trouve assez précis et très lumineux. Grâce à ça avec le soleil qui tape dessus, si on met la luminosité à fond ça reste lisible (par contre très énergivore). Ça manque certainement de profondeur dans les foncés (par exemple l'image de fond de l'application lemonde quand ça charge, bah elle n'est pas nette du tout... - c'est aussi peut-être dû à la résolution de l'écran qui l'agrandit de fait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newstyll Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Il manque de chaleur dans les couleurs, j'ai mis une abeille en image de synthese et le jaune est tres pale par rapport a mon sgs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Il y a bien une vidéo dont on a parlé un peu sur le forum du SGSII mais elle opose un Atrix, un iPhone 4 et un SGSII (donc pas d'Amoled ou de S-AMOLED mais du S-AMOLED+) : Elle est plutôt critiquable, à mon sens, du fait que l'ATRIX et l'iPhone 4 sont à un niveau de luminosité plus bas que le SGSII mais dans la pratique c'est plutôt à l'avatage des deux premiers puisque les dalles TFT et IPS voient leur contraste chuter lorsque le retro-éclairage est fort (ce n'est pas le cas de l'AMOLED). je dirai, pour resumer, que l'ATRIX a un contraste assez moyen dans cette vidéo (bien moins bon que l'IPS de l'iPhone 4) et que son écran tire vers le jaune/vert (c'est souvent une conséquence de la surabondance de sous-pixels vert des Matrice PenTile). Les couleurs sont moins vives aussi mais ce n'est pas étonnant. Après niveau réactivité, il est impossible de juger dans cette vidéo mais de ce côté le S-AMOLED+ a toutes les chances de l'emporter (logique certains diront). Pour le dE, la luminosité maximum ou le gamma, il faudra attendre des tests plus pousser par contre. Mais bon, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que cette vidéo le compare à du S-AMOLED+ qui est une technologie beaucoup plus récente et évoluée. Face à du AMOLED/S-AMOLED, je pense que l'ATRIX s'en sortirait mieux que là. Modifié 28 mars 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Les couleurs, c'est souvent subjectif. Crash le trouve moins bleu que moi je ne le trouve. Mais clairement la colorimétrie est bonne sur cette écran (rien a redire en comparaison avec mon Defy et mon 3GS) Mais il ya un point qui me sidère toujours autant avec l'écran de l'Atrix, c'est la netteté. Un vrai plaisir. Niveau autonomie, après 1 semaine d'utilisation et optimisation, je commence à atteindre les 2 jours (avec le mode avion la nuit)... c'est plutôt pas mal je trouve. Modifié 28 mars 2011 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Je dois avouer que je suis un peu perdu avec toutes ces appellations décran. J'ai juste comme comparatif l'amoled de mon desire qui me plait pas mal. Le pentile se rapproche plus du slcd donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) "PenTile" ne designe pas à proprement parlé une technologie d'écran mais plutôt un type de Matrice d'écran. Si tu veux, ton écran est composé de pixels qui sont eux même compsé de sous-pixels. Un écran "standard" utilise une Matrice "RGB" ce qui signifie que chaque pixel est composé de 3 sous-pixels : un rouge, un bleu, un vert. Dans le cas des Matrice PenTile, les sous-pixels sont arrangé différemment. Il existe, à ma connaissance 2 types de Matrice PenTile, le RGBG (qu'on retrouve dans les écrans AMOLED et Super AMOLED) et le RGBW (qui est utiliser sur l'ATRIX il parrait). Dans le cas d'un écran PenTile RGBG, en fait les pixels sont composé, en alternance, une fois d'un sous-pixels vert et d'un rouge, une fois d'un vert et d'un bleu. En gros on a Rouge/Vert - Bleu/Vert - Rouge/Vert - Bleu/Vert - ... En pratique, il y a donc 33% moins de sous-pixels dans une Matrice PenTile RGBG que dans une Matrice RGB standard (donc à résolution égale, une Matrice RGB aura une précision d'affichage 50% supérieure à une Matrice PenTile RGBG). C'est la raison pour laquelle, malgré une résolution égale et un écran plus grand, le SGSII (S-AMOLED Plus avec Matrice RGB) a un rendu plus net et précis qu'un SGS (Super AMOLED avec Matrice PenTile RGBG). Dans le cadre d'une Matrice PenTile RGBW, l'arrangement des sous-pixels est différent puisque l'on a en fait une alternance d'un pixel composé de 3 sous-pixels (un vert, un bleu, un rouge) puis un pixel composé de juste un sous-pixel blanc ce qui donne : Rouge/Vert/Bleu - Blanc - Rouge/Vert/Bleu - Blanc - ... Cette arrangement de Matrice permet de diminuer la consommation énérgétique des blancs (de 15%) et d'améliorer leur rendu mais on a toujours le même problème qu'avec le RGBG à savoir 33% de sous-pixels en moins par rapport à une Matrice RGB standard. Voilà, j'espère avoir été assez clair avec ses histoires de Matrice PenTile et RGB. Sinon pour l'écran de l'ATRIX, c'est du TFT-LCD il me semble. Je peux vous faire un speech sur les diverses technologies d'écrans si vous voulez et vous faire part des premiers résultats de l'écran de l'ATRIX mais j'ai vraiment peur d'endormir tout le monde là lol. Modifié 28 mars 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Non non c'est intéressant, merci. Mais du coup ça me dissuade un peu :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Faut pas nécessairement se laisser "abuser" par cette histoire de PenTile. D'abord la résolution de l'ATRIX est très importante et, du coup, il a un nombre de sous-pixels à peine inférieur à une Matrice RGB de 800*480. Donc niveau définition c'est sans doute à peu près comparable et tu y verra donc une nette amélioration par rapport à ton Desire AMOLED. Ensuite, l'écran de l'ATRIX est plutôt un bon TFT-LCD si on en crois les résultats d'Anandtech. Il a une luminosité et un contraste relativement comparable à l'écran du LG Optimus 2X et donc "dans la moyenne" des smartphones hauts de gamme. Après, c'est sûr que question contraste, réactivité, angles de vision et luminosité il n'est pas aussi bon que le Retina Display ou les AMOLED/S-AMOLED (il est même assez loin derrière) mais il reste acceptable et même plutôt bon au regard de résultats. Après, face au S-AMOLED Plus ça risque d'étre un massacre mais là n'est pas le problème. Par contre, niveau colorimétrie on est condamné à attendre le test des numérique je pense (mais si tu aime les couleurs de l'AMOLED alors l'Atrix ne fera pas le poid). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forcetranquille Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 ou sont les photos et videos ? :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Les photos et vidéos ne seront jamais fidèles à la réalité (le capteur dénature l'original et nos écrans dénaturent le rendu dénaturé de la photo, par ailleurs bon courage pour juger du contraste d'un OLED sur un écran LCD lol). Mais si ça interesse des gens, je peux donner des informations et détails complémentaires. Voici, tout d'abord, une macro de l'écran de l'iPhone 4 : http://images.anandtech.com/reviews/gadgets/Motorola/Atrix4G/Preview/_DSC9262.jpg La même de l'Atrix : http://images.anandtech.com/reviews/gadgets/Motorola/Atrix4G/Preview/_DSC9262.jpg On voit bien que sur l'iPhone 4, chaque pixels contient les mêmes sous-pixels (il est capable d'afficher la même couleur avec chaque pixel) tandis que l'Atrix a une alternance de pixel blanc (blanc sur les zones claires et noir sur les zones sombres) puis de pixel composé de sous pixels de couleurs. Ce qui donne du coup un rendu bien plus grossier sur l'Atrix, on le voit bien. Et ça illustre aussi la perte de sous pixels par rapport à du RGB. Pour la luminosité et le contraste on peut se reporter au test d'Anandtech de l'Atrix. Il y a pas mal de tableaux chiffrés qui permettent de situer l'Atrix par rapport à la concurence mais en gros il est dans le milieu des tableaux. Modifié 28 mars 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forcetranquille Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Je vous envie les gars mais suite à l'annonce de l'arrivée prochaine du HTC Evo 3D mon coeur balance ! Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Les photos et vidéos ne seront jamais fidèles à la réalité (le capteur dénature l'original et nos écrans dénaturent le rendu dénaturé de la photo, par ailleurs bon courage pour juger du contraste d'un OLED sur un écran LCD lol). Mais si ça interesse des gens, je peux donner des informations et détails complémentaires. Voici, tout d'abord, une macro de l'écran de l'iPhone 4 : http://images.anandtech.com/reviews/gadgets/Motorola/Atrix4G/Preview/_DSC9262.jpg La même de l'Atrix : http://images.anandtech.com/reviews/gadgets/Motorola/Atrix4G/Preview/_DSC9262.jpg On voit bien que sur l'iPhone 4, chaque pixels contient les mêmes sous-pixels (il est capable d'afficher la même couleur avec chaque pixel) tandis que l'Atrix a une alternance de pixel blanc (blanc sur les zones claires et noir sur les zones sombres) puis de pixel composé de sous pixels de couleurs. Ce qui donne du coup un rendu bien plus grossier sur l'Atrix, on le voit bien. Et ça illustre aussi la perte de sous pixels par rapport à du RGB. Pour la luminosité et le contraste on peut se reporter au test d'Anandtech de l'Atrix. Il y a pas mal de tableaux chiffrés qui permettent de situer l'Atrix par rapport à la concurence mais en gros il est dans le milieu des tableaux. Je crois que tu t'es trompé dans tes liens: je voyais pas de différences et je trouvais que ça commençais à chipoter grave là :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) Ha oui effectivement, il y a un problème. Je viens de m'appercevoir qu'on ne pouvait pas récupérer les macro d'Anandtech donc pour les voir il faut se rendre ici : http://www.anandtech.com/show/4165/the-motorola-atrix-4g-preview/4 Merci de ta remarque du coup charlyoleg ^^ et désolé pour ma boulette. Mais du coup vous y gagnerait une petite photo de comparaison entre une matrice RGB et une RGBG à résolution égale (la photo de Maps). Modifié 30 mars 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nufradio Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) Bonsoir @ tous, J'en reviens au origine du sujet.... voici ma première impression... Etant un geek du smartphone depuis les débuts ipaq, qteck, motorale, htc, apple (je ne détaille pas tout les modèles mais tous était tous sous windows sauf les 4 derniers... Tattoo, Hero (rooté), Desire(rooté), iphone (jailbraké).. (mais juste 15jours....) et retour sur mon desire adoré.... ben ouai mais l'arrivé de l'Atrix et de son option "laptop" me refont donner envi de changement... J'ai fait les comptes et niquel... je cherche le tel.... et la galère !! expansys USA n'as plus le droit d'exporter les Atrix vers l'europe.... ceux qu'on trouve en france..... lol de qui ce moque t'on.... j'en ai trouver donc un sur ebay a Hong Kong....prix 560€ port express inclu via Paypal.... le vendeur a de bonne note et répond rapidement aux mails... il me l'envoie même en "gift", ici: http://cgi.ebay.fr/NEW-UNLOCKED-MOTOROLA-ATRIX-4G-ANDRIOD-16GB-3G-PHONE-/280644575620?pt=UK_MobilePhones_MobilePhones&hash=item4157b86184 J'attend donc de le recevoir mais ca fait quant même 4 jours que je me bat pour l'avoir..... J'espre qu'il vaut le coup... c'est la premiere que je galere autant pour acheter un telephone..... Modifié 30 mars 2011 par Nuf Radio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forcetranquille Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Bonsoir @ tous, J'en reviens au origine du sujet.... voici ma première impression... Etant un geek du smartphone depuis les débuts ipaq, qteck, motorale, htc, apple (je ne détaille pas tout les modèles mais tous était tous sous windows sauf les 4 derniers... Tattoo, Hero (rooté), Desire(rooté), iphone (jailbraké).. (mais juste 15jours....) et retour sur mon desire adoré.... ben ouai mais l'arrivé de l'Atrix et de son option "laptop" me refont donner envi de changement... J'ai fait les comptes et niquel... je cherche le tel.... et la galère !! expansys USA n'as plus le droit d'exporter les Atrix vers l'europe.... ceux qu'on trouve en france..... lol de qui ce moque t'on.... j'en ai trouver donc un sur ebay a Hong Kong....prix 560€ port express inclu via Paypal.... le vendeur a de bonne note et répond rapidement aux mails... il me l'envoie même en "gift", ici: http://cgi.ebay.fr/NEW-UNLOCKED-MOTOROLA-ATRIX-4G-ANDRIOD-16GB-3G-PHONE-/280644575620?pt=UK_MobilePhones_MobilePhones&hash=item4157b86184 J'attend donc de le recevoir mais ca fait quant même 4 jours que je me bat pour l'avoir..... J'espre qu'il vaut le coup... c'est la premiere que je galere autant pour acheter un telephone..... Bon bah tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nufradio Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 J'ai eu le Tracking Fedex... normalement je l'ai lundi :D :D :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Je l'avais vu à 350 euros sur ebay us et 570 sur ebay uk. Par contre j'espère pour toi que tu te mangeras pas la douane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarc690 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Salut, Moi le miens déclaré a 100$ + 66.5$ de FDP (FEDEX) j'ai reçu 15 jours après 35.80€ de frais (25.80€ de TVA 21% de total + 10€ facturer par FEDEX pour avance...), enfin voila je m'en suis tiré à bon compte quand même. PS; l'ATRIX à été envoyer de Springfield USA le 14/02 et je l'ai reçu le 16/02 avant midi !!! Jmarc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nufradio Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Pour les Frais de douane et autre je sais ce qu'il m'attend c'est la rançons de de l'impatience... :P On verra bien, il me l'envois en "cadeau" peux etre que non... aprés tout... hehehe.. Il est déja arrive cette nuit en France....a Paris, je 'l'aurais donc bien demain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forcetranquille Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Pour les Frais de douane et autre je sais ce qu'il m'attend c'est la rançons de de l'impatience... :P On verra bien, il me l'envois en "cadeau" peux etre que non... aprés tout... hehehe.. Il est déja arrive cette nuit en France....a Paris, je 'l'aurais donc bien demain... Quel Veinard ! fais nous un petit poste sur le déballage de la bête avec des photos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nufradio Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Quel Veinard ! fais nous un petit poste sur le déballage de la bête avec des photos ! Désolé mais je n'ai pas pu m'empécher de l'ouvrir "propremement" avec photo et autre... Il est bien arrivé en temps et en heure !!!!! Par contre exit la "classe" a la HTC, c'est du moyen de gamme contrairement a ce que Motorola fait croire. Je suis un poil decu..... les perfs ne sont pas flagrante a mon gout. je reste sur ma faim. Attendont de voir comment il s'en sort avec Ginger.... mon Desire lui c'est envolé niveau perf c'est impressionnant... Je suis HYPER decu par les couleurs..... inadmissible..... j'espere que ce n'est que logiciel comme souci. le vert est jaune... Aprés une fois les APN rentré ca marche plutot bien, et pas de clavier AZERTY pas defaut... Voila pour une premeière impression... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Aprés une fois les APN rentré ca marche plutot bien, et pas de clavier AZERTY pas defaut... Pour un téléphone nord americain , c'est normal. Perso j'avais acheté swiftkey donc pas de souci d'Azerty :P Pour les couleurs de l'écran, j'ai beau comparer avec mon Defy, je vois pas de défaut majeur Pour les perfs, je passe régulièrement de mon Defy (qui n'était pas une tortue convenablement configuré) à mon Atrix et c'est la nuit et le jour. Mais bon c'est subjectif tout ca. C'est du domaine de la perception personnelle et de l'idée qu'on se fait d'un objet... vaste débat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forcetranquille Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Désolé mais je n'ai pas pu m'empécher de l'ouvrir "propremement" avec photo et autre... Il est bien arrivé en temps et en heure !!!!! Par contre exit la "classe" a la HTC, c'est du moyen de gamme contrairement a ce que Motorola fait croire. Je suis un poil decu..... les perfs ne sont pas flagrante a mon gout. je reste sur ma faim. Attendont de voir comment il s'en sort avec Ginger.... mon Desire lui c'est envolé niveau perf c'est impressionnant... Je suis HYPER decu par les couleurs..... inadmissible..... j'espere que ce n'est que logiciel comme souci. le vert est jaune... Aprés une fois les APN rentré ca marche plutot bien, et pas de clavier AZERTY pas defaut... Voila pour une premeière impression... Ouppsss - tes premières impressions me font douter :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergangan Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 salut, moi je reçois les miens dans une semaine (j'espère), des que je peux je vous ferais plein de photos et de video, et j'essayerai de faire des tuto pour rooter et evenutellement je mettrais des liens pour acheter des accessoires officiels (le moins cher possible bien sur...) voila... mes 2 atrix ont été récupéré via ebay.com (j'en ai acheté un deuxieme pour un copain mais du coup vu le tarif je crois qu'il ne me l'achetera pas... si ça interesse quelqu'un je suis sur paris...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.