Aller au contenu

[ROM] Darky's v9.4 Extreme Edition - 21/03/11-


Recommended Posts

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai effectué la mise a jour 9.3 -->9.4 et depuis je n'entend plus les personnes que j'ai au bout du fil,le seul moyen de les entendre est le haut parleur...

bug déjà recensé?

Oui moi aussi j'ai eu le même soucis en passant de la 9.3 > 9.4 Wipe.

J'ai réinstallé une JM8 > 9.2 Resurection > 9.4 Wipe.

Tout refonctionne niquel depuis. Cette ROM tourne aux petits oignons chez moi. Fluide, stable et pas de soucis rencontrés quant aux problème de SD.

Je pense que ça restera ma ROM pour un moment, car la v10, même lorsqu'elle sera stable, aura pour base un firmware poisseux, donc... wait & see...

EDIT : Je pense qu'une réinstallation ne sert à rien finalement. A priori c'est un problème lié au modem. J'ai flashé le XSJPG (suite à ma réinstallation) au lieu du JQ1 et le problème est parti.

EDIT 2 : Voilà le lien pour le modem (à flasher via CWM) : http://www.multiupload.com/NUVP87QPNK

Modifié par m0ustik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il le probléme pour déplacer sur la carte SD externe , c'est un peu galére , j'espere que je bug sera réglé dans la 9.4.1 si elle arrive ....

Ce problème est réglé. Il manque en effet un lien symbolique dans le système. Pour pouvoir corriger ce problème, il faut disposer d'un outil type Root Explorer (payant sur le market) et d'un émulateur de terminal (il en existe plein de gratuits sur le market. J'utilise personnellement Terminal Emulator).

Etape 1: Permettre l'écriture dans le répertoire /system

Il faut utiliser Root Explorer pour faire passer le répertoire /system en RW (via l'icône dans la partie supérieure)

Etape 2:

Utiliser l'émulateur de terminal et taper les ordres suivants:

su
cd /system/bin
ln -s toolbox newfs_msdos

Etape 3: Repasser le répertoire /system en RO

Il faut utiliser une nouvelle fois Root Explorer

Note: Tout ces manips ont été trouvées par mvanvoorden sur le forum Darky's. Qu'il en soit rermercié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 1: Permettre l'écriture dans le répertoire /system

Il faut utiliser Root Explorer pour faire passer le répertoire /system en RW (via l'icône dans la partie supérieure)

Etape 3: Repasser le répertoire /system en RO

Il faut utiliser une nouvelle fois Root Explorer

Pas besoin de Root Explorer pour le système en R/W, il y a cette option dans le Recovery du Speedmod Kernel dans le menu Tweaks par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister... est-ce que quelqu'un peut confirmer combien de RAM vous avez ? Je me retrouve avec 304 Mo alors que le changelog parle de plus de mémoire dispo, et j'avais 339 avec la 9.3.

C'est un des autres bugs de la 9.4. Darky a utilisé un éditeur de texte sous Windows pour ses scripts et certains caractères parasites (^N) invisibles ont été rajoutés. Du coup, cette version a moins de mémoire que prévu.

Cela sera corrigé par la 9.4.1 pour laquelle il édite tous ses scripts sous Linux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehu...@Ast2001

j ai bien suivit la methode mais a la fin j ai link failed read-only file system

je suis bien aller le changer dans root exploreur, il y a marker Mounted as r/w dans root exploreur

tu peut m aider stp ?

Tu n'as visiblement pas cliqué sur le bouton 'Mount R/W' qui doit indiquer 'Mount R/O' lorsque c'est bon.

Ce bouton ne donne pas l'état actuel mais ce qui se passera lorsque tu cliqueras dessus: 'Mount R/W' signifie que le système est R/O et qu'il faut cliquer sur le bouton pour le passer en R/W.

Suis-je clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question au passage, car je suis toujours pas sûr d'avoir compris : pour convertir les partitions en EXT4, c'est bien l'option /system lagfix qu'il faut activer dans le recovery voodoo? Si oui, est-ce normal que je ne vois aucune amélioration?

Allez va, je suis en forme j'en pose une autre. A part un gain notable de perf, le SGS de mon collègue a quasi toujours la même tête (touchwizz, même launcher, même home, etc).

J'ai loupé un truc? Me semblait qu'avec les ROM alternative on revenait sur un feeling android stock? Faut peut-être faire un wipe? (arg il a plein d'appli)

Effectivement, en passant de la JPI (NRJ Mobile) à la JS8 (Darky 9.4), je n'avais pas fait de wipe, du coup j'étais par défaut sur le home "Accueil" (TW).

Suite à un wipe, j'ai vu qu'il y avait bien le home stock ("Lanceur d'application") que j'ai mis par défaut

Allez va, une petite dernière. Bientôt arrive la 2.3.2 pour le SGS sur Kies. On peut direct faire la mise à jour via Kies avec un SGS en Darky 9.4 ?

Up à mes question restées sans réponse (j'apporte moi-même la réponse à celle du milieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu a etait claire mais sa nechange rien ....

Tu peux faire un screenshot de l'écran de Root Explorer ?

Tu peux aussi regarder si par hasard le sous-dossier bin de system n'est pas en lecture seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des autres bugs de la 9.4. Darky a utilisé un éditeur de texte sous Windows pour ses scripts et certains caractères parasites (^N) invisibles ont été rajoutés. Du coup, cette version a moins de mémoire que prévu.

Cela sera corrigé par la 9.4.1 pour laquelle il édite tous ses scripts sous Linux :)

Merci , j'attends la 9.4.1 donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up à mes question restées sans réponse (j'apporte moi-même la réponse à celle du milieu)

Euh tu n'as pas fait de wipe de ta JPI à la Darky ? Il me semblait que t'avais pas le choix si tu n'avais pas un ROM Darky à la base, qu'il fallait faire un wipe... oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un screenshot de l'écran de Root Explorer ?

Tu peux aussi regarder si par hasard le sous-dossier bin de system n'est pas en lecture seule ?

pour root exploreur j ai essayer les 2 truc .... r/w et l autre ....

et j ai pas compris ta 2eme phrase =D tu peux expliquer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu n'as pas fait de wipe de ta JPI à la Darky ? Il me semblait que t'avais pas le choix si tu n'avais pas un ROM Darky à la base, qu'il fallait faire un wipe... oO

Bah visiblement non :)

Voici la procédure que j'ai suivie, en partant d'un SGS d'origine (NRJ Mobile FROYO.JPI) :

- rootage avec SuperOneClick

- Installation du kernel CF-Root-JPH-v1.1 avec ODIN 1.3 (pour avoir un recovery 2e)

- Lancement du CMW via le recovery 2e

- Lancement du zip de la ROM Darky 9.4

Je me suis retrouvé avec le SGS en JS8 Darky, et avec toutes les données (compte gmail, applis, etc).

Bon à part ça personne ne répond à mes questions, snif mad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darky a utilisé un éditeur de texte sous Windows pour ses scripts et certains caractères parasites (^N) invisibles ont été rajoutés

Ha bha tu m'étonne que ca m****....merci windows pour ce genre de truc à la con.....pfffffffffff :rolleyes:

Heureusement qu'il existe linux pour faire du travail propre..... ;)

La v10 sera une base 'bêta' de la JV1 (sauf si samsung se bouge le fion pour la finliser), donc poisseuse non mais pas stable oui...pour le moment...

Une fois finalisée et totalement stable la JV1 sera la meilleure des rom faut être honnête :P

(sauf MIUI ou CM7 finie) :lol:

Bref en attendant la 9.4.1 je repasse en 9.3, au moins elle est hyper stable car les quelques bugs rencontrés avec cette 9.4 me soulent ; thème néon green impossible,pas de son en appel,appli market erreur 18 etc etc etc... :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la procédure que j'ai suivie, en partant d'un SGS d'origine (NRJ Mobile FROYO.JPI) :

- rootage avec SuperOneClick

- Installation du kernel CF-Root-JPH-v1.1 avec ODIN 1.3 (pour avoir un recovery 2e)

- Lancement du CMW via le recovery 2e

- Lancement du zip de la ROM Darky 9.4

Pourquoi rooter avec SOC si juste après tu mets un kernel CF-Root ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...