Aller au contenu

[FIRMWARE] XXJVK Gingerbread (Root, Recovery, Custom Rom etc.)



Recommended Posts

Salut,ben puisqu'on en parle j'ai du mal à comprendre cette histoire de rotation 2 doigts sur Maps...bon déja,à la base,c'est une fonction que je ne connaissais pas sur 2.2.1,j'ai vu le débat naitre sur la jvk et il apparait qu'en fait la manip aurait juste changée.

En tout cas chez moi ça marche(rom stock ou déodex,kernel original ou CF) de cette façon:

2 doigts sur un axe vertical qu'on déplace latéralement:ça tourne.

2 doigts sur un axe horizontal qu'on déplace verticalement:l'angle s'incline.

par contre,entre temps je vois apparaitre un fix-rotation-2doigts pour maps sur la criskelo et plus récement sur la simply honey...alors je comprend plus trop là...si on faisait le point? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

depuis quelques jours je trouve que mon GS aspire littéralement la batterie

il se trouve qu'en même temps que j'ai flashé la JVK il y a eu la maj de google maps et il se trouve que google maps est chargé en permanence en mémoire alors qu'il ne l'était pas avant

je vais le congeler pour voir s'il y a une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Blackmail je n'ai pas non plus de pb avec l'accelerometre, mais merci a bejda qui a resolu mon probleme.

Pour ma part sur une jpy 2.2.1 lors d'une mise a jour de map, il suffisait de placer ces doigts un en haut un en bas de l'ecran faire comme une rotation a droite ou a gauche pour que la carte tourne dans l'ecran, la manip des deux doigts horizontaux realise exactement la meme chose (c'est effectivement la methode qui change).

Pour ma part je n'ai rien constaté pour le clavier, je suis en samsung. En terme de batterie je ne fait pas attention car je charge tous les soirs.

Toutefois je remarque mais est ce vrai ou juste une impression que j'ai a mon gout une moins bonne reception qu'avec la 2.2.1 c'est peut etre juste l'affichage des icones en haut d'ecran qui est plus lent.(je parle en condition pas top "le metro").

A l'occasion je repasserais le cf-root par dessus.

Suis en jvk depuis le 02/04.

Merci.

Jaouen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, non. Google map ne tourne pas chez moi en fait !!

Ca, plus le probleme de clavier, je pense que le soucis provient de la gestion multi touch de la JVK. En effet, pas de pb de clavier, lorsque j ecris qu avec une seule main.

Ca ne doit pas etre bien grave. Ca devrait etre corrigé quand la JVK passera le stade de la beta.

Sinon pour ma part, pas de pb de batterie. Chargé à 100% hier, un peu d appel, quelques sms, 2h de navigation web et une session de 10 mn dangry bird. Le tout avec le wifi activé, et en ce moment précis, jen suis à 35% de batterie restante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Le pb de Google Maps qui ne tourne plus est connu et résolu dans certaines Custom

Perso j'utilise la Simply de Simone201 qui est vraiment cool

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1020720

J'ai bien évidemment fait la manip de flasher un speedmod 13D (le E est sorti) et revenir sur une kernel stock ou autre (en l’occurrence le CF 3.0 sur lequel se base cette ROM) et j'ai plus le souci des boutons tactiles qui restent allumés

la carte google se tourne donc désormais avec 2 doigts

l'autonomie est cool pour peu que l'on coupe la 3G/data quand on s'en sert pas car le modem est quand meme assez gourmand meme si Simone201 a mis le JVE au lieu du JVK.

Sinon le reste me va bien (il y a aussi l'animation d'extinction façon tube cathodique pour les fans)

ouala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai congelé google maps dans titanium backup et installé cf-root 3.1, batterie chargée à bloc (GS allumé puis éteint), suppression battery stats et depuis ce matin je n'ai consommé que 33% alors qu'hier avec google maps j'ai boufé 80% en 5h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai congelé google maps dans titanium backup et installé cf-root 3.1, batterie chargée à bloc (GS allumé puis éteint), suppression battery stats et depuis ce matin je n'ai consommé que 33% alors qu'hier avec google maps j'ai boufé 80% en 5h

que veux tu dire par GS allumé puis éteint ?

c'est alléchant

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je me réponds à moi même... Finalement n'ayant rien trouvé pour la barre de status en noir, je me suis fait mon propre update.zip pour clockworkmod.

Voici donc le fichier, incluant :

  • Barre de signal vertes quand un compte Google est actif
  • Barre de status complètement noire (comme sur le Nexus S)

http://www.multiupload.com/RXJVZ1YDWX

Et ça donne ça :

http://imgur.com/oJIup

Modifié par erwanl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais installé cette rom à sa sortie et le kernel proposé était un kernel stock hack.

J'ai fait des test sur des rom custom et je suis revenu à cette rom.

J'ai installé le nouveau kernel en page principal : c'est un CWM en 3.0, c'est quoi la différence avec les autres, est-ce un recovery 2ème ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@erwanl: Il y a longtemps (:P) j'avais fait çà pour la ROM stock.

Sinon si tu as une deodexed, j'ai mieux. :)

Salut kyojin, je ne comprends pas tout.

J'ai installé la jvk avec le kernel de la première page : CWM 3 et j'ai pris ton zip pour le thème celui de la rom stock et est redémarré en recovery et fait install zip mais ça ne mrche pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quel thème? Celui sur mon sujet à part? Normalement mes zips sont fait pour CWM3 justement. :emo_im_foot_in_mouth:

Sinon pour ton autre question, CWM est un recovery alternatif, donc ni 2e ni 3e, l'important c'est qu'il permet de flasher des zip ne venant pas uniquement de Samsung, comme le 2e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai installé le thème issu du lien suivant :

Dans ta phrase c'est le lien pour la rom stock :

@erwanl: Il y a longtemps (:P) j'avais fait çà pour la ROM stock.

Sinon si tu as une deodexed, j'ai mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ne fonctionne pas sur une rom jvk avec le kernel modifié avec un CWM 3.0 ?

Mais c'est bizarre parce qu'au niveau des icônes de notification wifi et batterie, ceux que j'ai, ressemble à ceux que tu proposes dans ton thème.

J'y comprends pas grand chose à ces histoires, je t'avoue.

Y'a pas qq part un tuto qui explique la différence entre le csc, le speedmod, le CWM ?? histoire que j'arrête de prendre la tête à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que çà fonctionnais pas avec ta config, juste dit que les zip que j'avais fait pour le recovery étaient pour ceux du SpeedMod.

Perso ce que je te conseille, c'est pas te prendre la tête avec çà, si tu veux un look Gingerbread tout en restant sur une ROM Samsung basique, sans aller vers des ROM custom etc, je te propose d'installer une JVK "deodexed", tu auras la même JVK, sauf qu'elle pourra être modifiée avec les thèmes, etc..

Voici la démarche à suivre si çà t'intéresse:

- Faire un backup (sauvegarde) de tes données importantes, parce que tu vas flasher une "nouvelle" ROM.

- Télécharger la ROM, à la fin tu dézippe en double cliquant dessus puis en choisissant la destination (ex. ton Bureau). Tu obtiens un zip flashable par le Recovery.

- Tu copies donc le fichier sur la SD. Tu l'installes en recovery en faisant un Factory Reset (comme si tu installait une nouvelle ROM quoi).

- Au démarrage, tu vas démarrer sur la ROM JVK, comme si tu venais de l'installer par Odin, elle sera déjà rootée.

- Ensuite tu récupère le kernel CF-Root 3.1, et tu le flashe par Odin en le mettant dans PDA, pour te mettre à jour niveau kernel.

- Une fois qu'il a redémarré et que l'install du kernel est OK, copie sur ta SD le zip de la version de mon thème AOSP que tu auras choisi (selon la batterie que tu veux avoir).

- Tu redémarres en Recovery puis tu installe le thème comme indiqué.

Voilà, tu as la ROM JVK de Samsung, avec un thème Gingerbread, et ta ROM est rootée, tu peux restaurer tes données et en profiter.

Quant à tes question, le CSC est en gros le code région du produit, il indique là où la ROM qui l'équipe a été faite.

Le SpeedMod est le nom d'un kernel (noyau du système) fait pour les ROM 2.2.1 FroYo.

Le CWM, comme je l'ai expliqué plus haut, est un mode Recovery alternatif et "universel", qui permet d'installer des zip non signés par Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que çà fonctionnais pas avec ta config, juste dit que les zip que j'avais fait pour le recovery étaient pour ceux du SpeedMod.

Perso ce que je te conseille, c'est pas te prendre la tête avec çà, si tu veux un look Gingerbread tout en restant sur une ROM Samsung basique, sans aller vers des ROM custom etc, je te propose d'installer une JVK "deodexed", tu auras la même JVK, sauf qu'elle pourra être modifiée avec les thèmes, etc..

Voici la démarche à suivre si çà t'intéresse:

- Faire un backup (sauvegarde) de tes données importantes, parce que tu vas flasher une "nouvelle" ROM.

- Télécharger la ROM, à la fin tu dézippe en double cliquant dessus puis en choisissant la destination (ex. ton Bureau). Tu obtiens un zip flashable par le Recovery.

- Tu copies donc le fichier sur la SD. Tu l'installes en recovery en faisant un Factory Reset (comme si tu installait une nouvelle ROM quoi).

- Au démarrage, tu vas démarrer sur la ROM JVK, comme si tu venais de l'installer par Odin, elle sera déjà rootée.

- Ensuite tu récupère le kernel CF-Root 3.1, et tu le flashe par Odin en le mettant dans PDA, pour te mettre à jour niveau kernel.

- Une fois qu'il a redémarré et que l'install du kernel est OK, copie sur ta SD le zip de la version de mon thème AOSP que tu auras choisi (selon la batterie que tu veux avoir).

- Tu redémarres en Recovery puis tu installe le thème comme indiqué.

Voilà, tu as la ROM JVK de Samsung, avec un thème Gingerbread, et ta ROM est rootée, tu peux restaurer tes données et en profiter.

Quant à tes question, le CSC est en gros le code région du produit, il indique là où la ROM qui l'équipe a été faite.

Le SpeedMod est le nom d'un kernel (noyau du système) fait pour les ROM 2.2.1 FroYo.

Le CWM, comme je l'ai expliqué plus haut, est un mode Recovery alternatif et "universel", qui permet d'installer des zip non signés par Samsung.

Salut ! Désolé mais je suis un peu perdu avec cette explication ... quelles cases a cocher dans odin (kernel cf-root 3.1) ?

J'ai déjà installé la jvk (celle présente au début du topic ), et souhaiterai vivement passer à la deodexed :) . Juste comme ça, il faut faire des manips en enlevant la batterie ou pas ? Je suis débutant, donc s'il y a possibilité d'un tuto un peu plus détaillé ... je suis preneur ! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me demande un mot de passe quand je suis en recovery et que je fais "factory resest" c'est normal ??

Il dit : "clear data" et ensuite quand je clique sur oui, il m'affiche un écran ou je doit rentrer un mot de passe ... Mauvaise manip de ma part ? me manque un truc ?

Je crois qu'il me faut un tuto vraiment pour ultra débutant là ! ^^

Modifié par Astronaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bleu :"android system recovery <3e>" , et pour tapper le mot de passe il affiche le même écran que lorsque tu choisie de verrouiller ton ecran (version samsung ) par mot de passe.

C'est ce récovery qui apparait quand je clique sur l"appli" CMV ... Ce qui me fais bizarre parce que quand j'ai flashé via Odin le Firmware du début du topic cmv par la suite m'apparaissait en vert ( il me semble .. ).

En fait, une fois que j'ai installé le firmware JVK, du début du topic, j'ai fais la partie 4 : Root recovery et EXT 4. Ensuite, j'ai appliqué le thème que tu proposes à cette page :

Maintenant que faire pour retourner en recovery 2e ? étant donné que c'est celui là qui lit les zip .. d'après ce que j'ai compris. Où il y a une autre méthode en utilisant le 3e ?

Modifié par Astronaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...