Aller au contenu

[FIRMWARE] XXJVK Gingerbread (Root, Recovery, Custom Rom etc.)



Recommended Posts

  • Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On va pas dire qu'on s'en fout, mais que c'est pas crucial. :P

Le PIT 513 est celui qui alloue le plus à /system, le 803 un peu moins et le 512 encore un peu moins. Pour /dbdata, çà va dans l'autre sens. Sauf qu'en fait, la taille de /system utilisable ne change pas, donc le PIT aura beau y allouer plus, çà ne changera rien. Ce qui veut dire qu'avec les 3 PIT la taille utilisable de /system sera la même, mais que la taille dispo pour le /dbdata sera la plus grande avec le 512. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Je sais pas si çà a été mentionné, mais il y a une méthode (très étonnante mais efficace) qui permet de se débarrasser du bug des LED activées constamment en utilisation:

- Flasher le kernel SpeedMod en décochant Auto-Reboot dans Odin.

- Enlever la batterie à la fin du flashage, la remettre et démarrer en Recovery. Choisir "Reboot to system".

- Attendre environ 1 minute, votre téléphone ne dépassera pas l'étape du logo "Galaxy S".

- Enlever la batterie, la remettre puis entrer en download et flasher n'importe quel kernel pour JVK (le stock, Voodoo, CF-Root ou Utlimate).

J'ai testé, çà marche vraiment. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact... j ai le meme probleme avec les touches tactiles qui restent allumees quand en fonctionnement.

j aimerai bien les remmettre comme avant...

ta methode a l air bien mais un peu complexe pour moi...

il n y aurrais rien de plus simple svp?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhylaxk: Sincèrement, ce n'est pas dur.

Tu as la JVK, donc tu as flashé avec Odin, et ici il s'agit de la même chose, sauf que tu flashes un kernel en le mettant dans PDA.

Tiens, j'avais uploadé le SpeedMod ici, et le kernel JVK par là.

Ce qu'il faut donc faire, c'est récupérer le SpeedMod, c'est un fichier .tar, il est à placer dans la case PDA dans Odin, et à flasher sans cocher Re-Partition ni Auto-Reboot. Il faut ensuite enlever la batterie, démarrer en recovery etc.. (démarche décrite plus haut).

Pour flasher l'autre kernel (si tu n'as pas changé de kernel alors prend juste celui que j'ai uploadé plus haut, le "kernel JVK"), il faut juste récupérer le fichier .tar (ici par exemple celui du JVK qur je t'ai mis plus haut), puis le mettre dans PDA, décocher Re-Partition mais laisser Auto-reboot coché.

Après avoir fait les manip's, ton GS redémarre et le souci a disparu comme par enchantement. ;)

@GunnerMC: J'étais sur la bêta 4 mais çà me faisait un peu laguer, je suis donc retourné sur le CF-Root 2.7.

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flashé mes 2 GS avec cette methode il y à 3 jours et ca marche parfaitement

si vous avez peur, ne le faites pas, patientez une éventuelle maj de CF-root qui le corrige mais je lui ai posé la question et il a avoué ne pas savoir comment le corriger

il n'y aura pas speedmod pour l'instant puisque d'une part le JVK est une bêta et d'autre part les sources n'ont pas été publiés

Modifié par zzz999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire mais bon personnellement, dans la journée, ayant un accès au net via le boulot je n'ai pas d'intérêt d'avoir une connexion super efficace.

Et pour le mode avion la nuit, ce n'est qu'une habitude que j'ai prise avec mon ancien portable et qui prend environ 10s le soir et 10s le matin...

Pour moi, l'essentiel est que le téléphone tienne au moins la journée voir 2 pour éviter de le brancher tout les jours.

Sinon tu n'a qu'à laisser ton téléphone dans ta poche constamment sans l'utilisé tu verra le gain en autonomie c'est incroyable

c'est une méthode développé par plus de 10 grands chercheurs pour économiser sa batterie de téléphone

c'est ultra simple tu allume ton téléphone et tu ne l'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyojin, merci pour les infos mais j avoue être un peu beaucoups noob la...

Le galaxy s que j ai vient d un échange avec mon ancien BlackBerry...

Si j'ai flashé c est parce qu il avait mis une ROM custom que j aimai pas et je trouve que cette MAJ 2.3.3 est super sérieux (hormis ce petit problème).

Autrement dit, si j ai réussi a flasher c est parce que j ai suivit un tuto pas a pas (et en images en plus, super quoi ;) ) mais la j avoue que tout ça c est un peu du chinois pour moi (jvk, kernel etc...).

Est ce que tu pourrais le faire un petit tuto imagé aussi pas a pas? J avoue que ça sera génial...

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire bref:

- Tu télécharges ce fichier là (qu'on appellera "kernel SpeedMod") et celui là (qu'on appellera "kernel JVK")

- Tu obtiens 2 fichiers, qui sont en extension .tar, mets les sur le bureau par exemple.

- Tu ouvres Odin, le logiciel avec lequel tu as flashé ton portable, puis sur ton Galaxy S (éteint ou allumé, çà n'a pas d'importance), tu restes appuyé pendant un moment à la fois sur Voulme bas + touche centrale + Allumer/éteindre, maintiens le tout jusqu'à ce qu'un écran jaune s'affiche, le mode Download que tu as utilisé pour flasher.

- Branche ton GS qui est désormais en download à l'ordi en USB, Odin devrait le reconnaître et allumer une case jaune.

- Tu cliques sur la case PDA que tu vois surlignée ici par exemple:

Odin%20I9000%202.png

puis tu vas chercher le kernel SpeedMod, il s'affiche donc dans la case.

- Tu décoches Auto Reboot, et laisse Re-Partition décochée.

- Start. Une fois le flashage fini, la barre bleue sur le Galaxy S est remplie. Odin affiche la case bleue. Tu débranches, puis retire la batterie, la remets et allume en mode Recovery (Volume haut + bouton central + Allumer/éteindre).

- Une fois sur le Recovery vert (CWM), tu fais Reboot to system.

- Ton téléphone affiche le logo Galaxy S et ne le dépassera pas. Attend par exemple 1 minute.

- Une fois l'attente passée, enlève la batterie et revient en mode download.

- Relance Odin, branche le GS.

- Mets le kernel JVK dans PDA. Coche Auto Reboot et laisse Re-Partition décochée.

- Start. Une fois le flashage fini, le Galaxy S redémarre. Le bug n'est plus.

Voilà, je pense que plus détaillé que çà, on peut pas faire. :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! Ca fonctionne!

En effet, comme tuto c'est vraiment super serieux... Je sais que ca prend plus de temps, mais qu'est ce que c'est clair et facile à appliquer quand c'est exposé de cette manière...

Encore mille merci à toi Kyojin!

Je te souhaite une bonne fin de soirée et une très bonne nuit à toi!

Et merci à ceux (ou celui) qui a fait cette rom qui tourne nickel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu n'a qu'à laisser ton téléphone dans ta poche constamment sans l'utilisé tu verra le gain en autonomie c'est incroyable

c'est une méthode développé par plus de 10 grands chercheurs pour économiser sa batterie de téléphone

c'est ultra simple tu allume ton téléphone et tu ne l'utilise pas.

Apporte des solutions plutôt que de te foutre de la gu***** des habitudes des autres... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : réduire la luminosité de l'écran autant que possible

2 : désactiver HSPDA pour ne garder que la 3G

3 : mettre la mise en veille de l'écran sur 30 secondes ou moins

4 : éviter les applis qui se mettent à jour sans cesse, la météo en widget c'est bien joli mais est ce utile de savoir toutes les 10 mn qu'il pleut ou qu'il fait beau ?

5 : réduire le délais du push mail

bref, il y à de tas d'astuces pour réduire la consommation mais ceci n'est pas le topic adéquat pour en parler alors on va arrêter le HS ok ? ;)

si certains trouvent la JVK gourmande n'oubliez pas qu'il s'agit encore d'une beta et comme toute version beta elle doit avoir une journalisation afin de référencer les bugs éventuels d'où un accroissement de la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n'y connais pas grand chose, j'ai téléchargé il y a quelques jours sur le site samsung les deux fichiers suivants :

dans un onglet micrologiciel GT-I9000-CSC-BOGJS2.tar.md5 et dans l'onglet logiciel Kies_2.0.0.11033_25.exe

si le kies est une mise à jour, quelqu'un peut me dire ce qu'est GT-I9000-CSC-BOGJS2.tar.md5 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n'y connais pas grand chose, j'ai téléchargé il y a quelques jours sur le site samsung les deux fichiers suivants :

dans un onglet micrologiciel GT-I9000-CSC-BOGJS2.tar.md5 et dans l'onglet logiciel Kies_2.0.0.11033_25.exe

si le kies est une mise à jour, quelqu'un peut me dire ce qu'est GT-I9000-CSC-BOGJS2.tar.md5 ?

Merci

C'est les fichiers spécifiques à SFR (les APN pour la 3G, la Bootanimation, les applications SFR), mais tu as eu ça sur le site de Samsung ? Tu as un lien ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les fichiers spécifiques à SFR (les APN pour la 3G, la Bootanimation, les applications SFR), mais tu as eu ça sur le site de Samsung ? Tu as un lien ? :rolleyes:

Non pas de lien juste téléchargés et depuis ils n'y sont plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si certains trouvent la JVK gourmande n'oubliez pas qu'il s'agit encore d'une beta et comme toute version beta elle doit avoir une journalisation afin de référencer les bugs éventuels d'où un accroissement de la consommation

Version Beta ? je pensais que c'était la final qui avait été publiée par erreur ? Ca pourrait expliquer les quelques trucs bizarre que j'ai rencontré (conso. bizarre par moment de la batterie).

Vivement la vrai version final alors =)

Vous savez si il y'aura l'effet Tube cathodique inclus cette fois ? La manip actuelle me rend fébrile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet Tube Cathodique a été ajouté par Google histoire de faire un peu de Buzz sur Gingerbread, mais ça n'est en rien comme l'ext4 une feature "requise" pour être une 2.3.x "valide". Par contre il semblerait que Samsung fasse l'impasse sur le SIP pour VoIP, il faut dire que les opérateurs téléphone n'aiment pas du tout ce genre de chose qui ferait gonfler notre "crédit temps d'appel" par mois et aient demander de virer cette option native.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...