Makayel Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour, félicitation pour cette application. Dommage qu'elle ne soit pas "autorisée" :) . J'ai une petite suggestion d'amélioration à formuler, qui je pense pourrait en intéresser plusieurs, il s'agit d'ajouter un filtre de "rentabilité". Je pars du principe qu'il n'est pas forcément plus rentable d'aller vers la station la moins chère si celle-ci est située plus loin (plus de kilomètre à parcourir donc plus de consommation). Voici le principe de fonctionnement : - on renseigne la consommation de notre voiture au 100 km (ex. : 4.7L/100km, beaucoup de voiture maintenant l'affiche grâce à l'ordinateur de bord) - on récupère les distances et le prix des stations proches de notre position - pour chaque station, on calcul le coût du déplacement - on additionne le coût du déplacement et le coût du plein Avec ceci, on peut comparer les rentabilités entre les différentes stations. J'ai fait un un tableau (Spreadsheet) pour mieux me faire comprendre : ici On peut voir dans cet exemple qu'il n'est pas forcément utile d'aller faire le plein à 30 km au lieu d'une station à 10km, même si le prix est de 4ct plus cher! (passer une heure au lieu de 20 minutes pour 17cts?) il serait intéressant de savoir si en pratique, le prix le moins cher est le plus rentable. Cette fonctionnalité n'intéresserais que moi? je verrai ce que je peux faire... très bonne idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meggychoux Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Avec cette option en plus se serait super !!! en tout cas ton appli est déjà génial et elle m'est très utile !! merci beaucoup Makayel !!! et j'attends la nouvelle version avec impatience !!! :emo_im_angel: :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyricis Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Je voulais remercier le développeur de cette application que j'avais découvert a l'époque de mon premier Android un HTC Hero, je l'utilisais pas souvent car elle était encore un peu lourde et buggé, ce qui se comprend c'était ses débuts, je l'ai repris la semaine dernière sur mon Samsung Galaxy S, et ouaaa le progrès elle est devenu indispensable ! Bravo donc pour ton travail ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makayel Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous, le tri sur la rentabilité est en cours de test, la nouvelle version ne devrait donc pas trop tarder. Mais si vous avez d'autre idées (fonctionnalités) que vous voulez que j'implémente merci de les proposer (je les coderais dans la mesure du possible). Aussi je cherche un/des designers (non rémunéré, je précise) pour me faire des icônes et suggestions pour l’esthétisme de certaines parties de l'appli (notamment la bulle qui s'affiche lors du clique sur le logo de la station, parce que ce noir ne me plait pas du tout). Merci. Modifié 17 avril 2011 par Makayel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makayel Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Je voulais remercier le développeur de cette application que j'avais découvert a l'époque de mon premier Android un HTC Hero, je l'utilisais pas souvent car elle était encore un peu lourde et buggé, ce qui se comprend c'était ses débuts, je l'ai repris la semaine dernière sur mon Samsung Galaxy S, et ouaaa le progrès elle est devenu indispensable ! Bravo donc pour ton travail ;) Content que l'appli te plaise... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makayel Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Avec cette option en plus se serait super !!! en tout cas ton appli est déjà génial et elle m'est très utile !! merci beaucoup Makayel !!! et j'attends la nouvelle version avec impatience !!! :emo_im_angel: :) :) Merciiiiiiii ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredisere Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 bonjour, super appli. que je découvre. Et pourquoi pas une fonction navigation vers la station choisie sur carte ? merci à++ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) Testé sur zte blade (en 2.1) j'ai toujours un FC quand je veux sélectionner une ville ou après localisation aucune station essence ne s'affiche. Modifié 17 avril 2011 par adamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 bonjour, super appli. que je découvre. Et pourquoi pas une fonction navigation vers la station choisie sur carte ? merci à++ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Tu as Google Nav, quand tu choisi une station ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredisere Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 @prinzb oui mais justement, ce qui serait bien c'est d'accéder à googlenav directement en cliquant sur la carte de l'appli. à+ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZatchBell68 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Hello, J'utilise cette appli depuis qu'elle est sur frandroid. Par contre j'ai remarqué un petit problème. Quand ej met E10 pour le carburant ben il m'indique plein de station avec des prix mais en fait c'est station n'ont pas de E10 serais-se un bug de l'appli ou du site ou tu récupère les infos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makayel Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 Hello, J'utilise cette appli depuis qu'elle est sur frandroid. Par contre j'ai remarqué un petit problème. Quand ej met E10 pour le carburant ben il m'indique plein de station avec des prix mais en fait c'est station n'ont pas de E10 serais-se un bug de l'appli ou du site ou tu récupère les infos? du site ou je récupère les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makayel Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 Testé sur zte blade (en 2.1) j'ai toujours un FC quand je veux sélectionner une ville ou après localisation aucune station essence ne s'affiche. même en "proche de moi" ? Si tu peux m'envoyer un logcat par mp. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Petite idée d'amélioration, Je ne sais pas ce qu vous en pensez, mais lorsque l'on recherche les station par ville on a que les stations de la dite ville or aller dans le patelin d'à coté n'est pas forcément dérangeant. Donc s'il était possible d'avoir par exmple les stations des villes avoisinante de la ville rechercher cela pourrait être bien comme par exemple dans un rayon de x km défini dans les propriété ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Regarde dans les préférences tu auras ta réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makayel Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) Petite idée d'amélioration, Je ne sais pas ce qu vous en pensez, mais lorsque l'on recherche les station par ville on a que les stations de la dite ville or aller dans le patelin d'à coté n'est pas forcément dérangeant. Donc s'il était possible d'avoir par exmple les stations des villes avoisinante de la ville rechercher cela pourrait être bien comme par exemple dans un rayon de x km défini dans les propriété ! Oui je sais ça m’embête aussi mais ma source ne me permet pas cette action. (le rayon de recherche dans les préférences ne fonctionne pas avec la recherche par ville ou par département ou par autoroute) Modifié 19 avril 2011 par Makayel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Arf, l'appli ne marche pas sur mon galaxy S. Quand je fais une recherche par ville ca plante et je suis obligé de forcer la fermeture. Quand je fais une recherche pas département ou par geocalisation (quand ca marche) rien ne s'affiche :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Bizarre... :rolleyes: Elle a toujours très bien fonctionné cette top appli sur mon Galaxy S depuis les 1ères versions ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Ca doit être mon telephone qui déconne, j'ai des problèmes avec d'autres appli. Mais, au final, elles fonctionnent toutes comparé à celle là. Tant pis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makayel Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Arf, l'appli ne marche pas sur mon galaxy S. Quand je fais une recherche par ville ca plante et je suis obligé de forcer la fermeture. Quand je fais une recherche pas département ou par geocalisation (quand ca marche) rien ne s'affiche :( tu pourrais m'envoyer un logcat par mp ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erw04 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Bonjour a tous, Mercçi pour cet aplication qui est est vraiment trés bien et indispensable de nos jours. Par contre quand je fais une recherche il n'e m'indique pas une station qui est référencé sur le site http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php est ce que d'autres personne ont déja eu se souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 tu pourrais m'envoyer un logcat par mp ? merci. Je veux bien mais ca veut dire quoi ? et comment faire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) Alors je viens de retester l'application après la dernière mise a jour que me proposait Kies. L'application ne s'ouvre même plus malgré une réinstallation. J'ai directement un message d'erreur avec forcer la fermeture. Il doit y avoir un lien avec la mise à jour que j'ai faite samedi soir. Modifié 26 avril 2011 par marc78se Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makayel Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Alors je viens de retester l'application après la dernière mise a jour que me proposait Kies. L'application ne s'ouvre même plus malgré une réinstallation. J'ai directement un message d'erreur avec forcer la fermeture. Il doit y avoir un lien avec la mise à jour que j'ai faite samedi soir. tu peux m'envoyer un logcat en téléchargeant l'application aLogCat sur le market. Tu ouvre AndroCarbu (il plante), puis tu ouvre aLogCat -> Menu -> Share -> Mail et tu me l'envoie sur mon adresse mail que je t'ai fait parvenir par mp. Merci. En esperant résoudre ce problème rapidement que tu puisse utiliser l'application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makayel Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) Pour tous ceux qui ont des problèmes veuillez tout d'abord vérifier que vous avez la dernière version. Merci. Modifié 26 avril 2011 par Makayel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.