Aller au contenu

[ROM] MIUI sur le desire Z

Recommended Posts

Attention : Comme avec n'importe quelle modification (ROM, correction, etc.), vous courez le risque d'endommager votre dispositif. Cela est peut probable mais il est important de considérer cette possibilité avant d'entreprendre une quelconque modification sur votre androphone. Je décline toute responsabilité en cas de dommages, perte de données ou autre mésaventure pouvant survenir à votre matériel.

Basé sur la rom de miuiandroid.com et la traduction de mnlk2 membre de ce forum voici la

Rom miuiandroid.com :

HTC DesireZ (G2) 1.4.29

Pack en français :

miuiandroid-1.4.29_DesireZ-FR-PACK1_2.3.zip

Il faut impérativement être en ClockworkMod Recovery v3.0.0.5 ou superieur!

Ça se fait facilement via Rom manager

Si vous venez de la Q'n'D miui 2.3-1.3.25 ou ROM MIUI Desire Z/G2 1.3.25 1.3 version française un wip data et dalwik suffi!

Pour tous les autres en provenance d'un MIUI en 2.2 full wip svp!

Modifié par svapunk

A-t-on besoin d'installer les 2 fichiers ? Ou suffit-il d'installer

miuiandroid-1.4.29_DesireZ-FR-PACK1_2.3.zip

?

pour le clockwork, si on est en version 4, ca marche quand meme ?

oui il faut d'abord flasher la Rom qui est en anglais et ensuite flasher le pack langue par dessus

et pour le Recovery il me semble que avant la V 3.0.5 il était impossible d'utiliser avec Gingerbread et donc impossible de flasher ta Rom...

Modifié par fond de culotte

toutes les versions au dessus de la V 3.0.5 fonctionnent sans aucun problème avec Gingerbread... pour ce qui en est de la différence entre les MIUI je ne serais pas te répondre car je t'avoue ne pas avoir un grand intérêt pour cette Rom :emo_im_lips_are_sealed: je crois quelle sont presque identiques à part le pack langue et quelques petites modifications mineurs mais je me trompe peut être (je prends le risque de me faire massacrer par les fan de MIUI en te répondant ;) )...

très bien merci !

Pareil, j'ai pas un grand interet... Enfin je veux réessayer cette ROM. Après avoir vu le tableau comparatif des ROM, j'ai vu que CM7 n'était pas réputé pour sa faible consommation... Je pensais que ca venait de moi. DOnc, je veux essayer autre chose pour voir si au niveau de la batterie, l'herbe est plus verte ailleurs ^^'

je m'avance sur un sujet que je ne connais pas très bien (pas du tout ^^), mais tu pourrais par exemple rester sur CM7 et changer la RADIO pour une qui consommerait moins mais la on s'éloigne...

enfin amuse toi bien avec MIUI...

MIUI 1.4.29 Changelog

@Svapunk, j'ai ta permission pour le rajouter dans la centralisation ? :P

Mais oui. En ce qui me concerne tu y va sans demander. Toute ses modifications se font dans

un esprit open source et de partage

Précision :

ClockworkMod Recovery v3.0.0.5 ou superieur!

Rappel :

Flasher la rom, redémarrer, et ensuite flasher le pack FR.

Modifié par svapunk

Merci Svapunk, je me doutais que tu répondrais ca mais je demande par principe :D je rajoute ta trad dans la centralisation

encore merci à toi...

j'ai encore une question pour toi ton pack langue est applicable sur n'importe quelle MIUI ou rom basée dessus style MIUI Bread ?

Edit: MIUI 1.4.29 V2 est sortie

C'est possible de rajouter une petite description de la ROM dans le topic centralisation?

Genre "reprend le thème des Sony-Ericsson, reprend l'interface Sense 3.0 de tel téléphone, ROM ultra-rapide mais tient mal niveau batterie, quelques problèmes de wifi..etc"

C'est pour moi vraiment indispensable car il n'y a souvent aucun descriptif de la rom (sur ce qu'elle est, sans même donner son avis sur la batterie ou ce qui marche ou non) et on a bien peu d'éléments à part la version d'android et les nouveautés apportées se résument souvent seulement à un changelog, qui est souvent en anglais et ne répond pas à toutes les interrogations surtout quand il ne provient pas d'XDA, d'autant que le tableau récapitulatif n'est pas complet, et c'est plus pratique de l'avoir dans le message qui concerne la rom ça ne rallongerait pas beaucoup les posts et ne polluerait pas le sujet.

Merci :emo_im_angel:

Modifié par Chookie

Chookie : le problème est que ce n'est pas moi qui pond la rom. Je ne fait que proposer le pack français.

Je ne parle pas anglais alors traduire le changelog sa je sais pas faire.

Maintenant il y a un ou 2 articles très bien écris sur la miui et en francais, google est ton ami.

fond de culotte : je n'ai pas essayé mais il y a des fortes chances pour que ca ne passe pas sur d'autre miui.

Modifié par svapunk

J'ai installé cette rom car la dernière miui qui était dans la partie centralisation buggait à plein régime, force closes intempestifs, espace disque à 0 peu après le flashage...

Bref, j'installe donc cette nouvelle rom, au premier démarrage pas d'anglais mais tout en chinois, bah c'est pas facile de se déplacer dans les menus :emo_im_undecided: heureusement que je me rappelais un peu de la disposition...

j'applique donc le patch fr, au redémarrage j'ai enfin du français mais pas du full FR... certains menus restent encore en chinois et je retrouve du chinois encore ailleurs: les paroles dans l'appli music sont souvent en chinois, les descriptions des applis dans le market aussi...

il y a une manip à faire pour qu'il soit vraiment full fr ?

Je n'ai pas encore testé cette dernière release afin de regarder s'il y a beaucoup de chinois ou pas.

Concernant l'application music personnellement je ne recommande pas le téléchargement des paroles, car même quand il trouve des paroles en anglais ce sont rarement les bonnes (je suppose que cela se base sur un service chinois).

Basé sur la rom de miuiandroid.com et la traduction de mnlk2 membre de ce forum voici la

Rom miuiandroid.com :

HTC DesireZ (G2) 1.5.06

Pack en français :

miuiandroid_DesireZ-1.5.6-patch_fr-signed.zip

inclu le 4-Way Reboot

MIUI 1.5.06 Changelog

Il faut impérativement être en ClockworkMod Recovery v3.0.0.5 ou supérieur!

Ça se fait facilement via Rom manager

Wip data et dalwik avant d'installer le patch français!

Pour info en grosse nouveauté pour cette version : intégration du nouveau gtalk avec support vidéo et elle se base sur la version 2.3.4 des sources de Ginger.

Merci pour l'update je vais l'installer dans la journée.

Hello, est-ce qu'il y a un moyen de traduire seulement l'application musique? ex: modifier le patche en gardant seulement le dossier musique

Car j'ai installé l'application musique depuis miui mais j'ai seulement l'anglais et le chinois.

Ou sinon, un lien vers un tuto qui explique les base pour traduire les apps android ^^

Bizarre, impossible de l'installer sur mon Desire Z (radio 12.28h.60.140fU_26.06.02.27_M) : boucle sur le bootscreen.

Wipe, flash de la 1.5.6, wipe, flash du pack fr, et rien.

Sur la version précédente de la rom j'avais le même symptome en boucle sur le bootscreen.

Pour que ça marche, j'ai fait dans cet ordre là:

wipe, flash de la rom, wipe, redémarrer le téléphone pour arriver sur l'écran d'accueil (en mode super chinois ) puis après je flash le pack fr.

sans le boot entre les deux flash impossible de démarrer pour mon cas... mais bon j'ai pas essayer avec cette version

Alors énième rappel :

mode d'emploi

1-wip data/factory, cache parition, dalwik cache

1-flashez la rom

2-redémarrez

3-wip cache parition, dalwik cache

4-flashez le patch fr

5-redémarrez

en cas de mise à jour de votre rom et sans avis contraire au point1 un wip cache parition et dalwik cache suffisent!

Modifié par svapunk

Cette ROM m'intéresse mais deux questions:

Est-il possible de flasher l'app dawer de Sense (ou un qui y ressemble hein! avec défilement d'applis) car j'ai beaucoup d'appplis, plus de 200, et si j'sais plus où j'ai mis une appli j'ai pas envie de me taper 15 pages du Home avant de la trouver)

L'appli photo permet-elle de régler la sensibilité et donc monter en ISO comme sur Sense?

Merci

Modifié par Chookie

Je ne sais pas si c'est possible mais tu peux toujour les rassembler dans des dossier ^^" , long et pas forcément drole à faire mais c'est déja sa , ou changer de home °°.

MiuiMusic.apk en français.

Je ne sais pas si ca va passer à essayer l'install simplement en ouvrant avec un explorateur de fichier depuis la sd du desire z!

Merci bcp ;)

Je l'envoi directement dans /system/app/ il me posera pas bcp de question :o

edit : FC à l'ouverture :-/. Mais maintenant que le nouveau player de google est sorti et qu'il fonctionne bien, je vais essayer de l'utiliser ^^

Modifié par Znuf

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...