Aller au contenu

[ROM] MIUI sur le desire Z


Recommended Posts

ces MIUI sont un peu chiante a flashé

flash la rom, reboot, puis recovery et flash la traduction francaise, puis reboot

ne flash pas tout d'un coup dans le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, bootloop sur la 1.6.24.1.

Sinon, ils fournissent aussi le patch fr séparément mais voici ce que ça donne...

installation de la 1.6.24 officiel (chinoise)

installation du patch fr 1.6.24.1 miuifr : la lanque reste en chinois avec une application qui se ferme ("forcer fermeture") sans arrêt... obligé de retirer la batterie.

voici comment je procède:

wipe data

wipe cache partition

wipe dalvik cache

installation rom officiel 1.6.24

wipe cache partition

wipe dalvik cache

installation patch fr 1.6.24.1

bootloop

si j'évite le wipe cache partition et wipe dalvik cache avant le patch fr, je rencontre le problème de fermeture d'application...

même problèmes avec la rom officile de miuiandroid.

Bref, je désespère de pouvoir mettre à jour un jour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! B)

Bon cette nuit j'ai laissé mon GalaxyS2 de côté pour m'attaquer au Z de ma femme.

Donc en effet bootloop ou "force close" suite à l'application du patch FR.

En observant bien, le force close est du à l'application "NFC" or dans la rom d'origine, cette application n'y est pas.

Du coup j'ai ouvert le patch, supprimer dans system/app/ le fichier nfc.apk.

Après application du patch mis à jour, magie plus de problème de force close! :D

Mais fin de la désillusion, il y a d'autre problème avec ce patch FR:

- pas de reseau

- problème de rétroéclairage

- problème d'éclairage des touches tactiles (restent allumées et fort)

Dommage que les devs sur Miui.fr n'aient pas de Z pour tester leurs patchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur le site de miuifr, je viens de voir qu'il est possible que le boot reste bloqué plusieurs minutes sur l'écran de démarrage. Ils indiquent qu'il faut laisser tourner et ne pas se tracasser.Je vais tester ça ce matin...

Lorsque tu enlèves des données du zip, tu dois le re-signer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi tres fluide avec un OC a 1.2GHz mais bon je viens juste d'avoir monDZ et j'avais un Spica avant donc ^^

Et la ROM d'origine de ce que j'en ai vu c fluide pareil a peu pres

Je viens de passer la journée sur unity et rien à faire. MIUI est bien plus fluide.

sense, c'est vraiment pratique mais c'est une usine à gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre t'as toujours pas réussi a installer la dernière version?

Malheureusement non... je suis retourné sur la 1.6.5 qui est pleinement fonctionnel et j'attends donc la prochaine version dans l'espoir que ce sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non... je suis retourné sur la 1.6.5 qui est pleinement fonctionnel et j'attends donc la prochaine version dans l'espoir que ce sera la bonne.

Installes la 1.6.24 entière qui est sur Miui.us. Elle est directement en Anglais, Deodexed et Zipalign.

Elle marche nickel! :) (Rien à voir avec l'autre vieux patch buggé anglais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installes la 1.6.24 entière qui est sur Miui.us. Elle est directement en Anglais, Deodexed et Zipalign.

Elle marche nickel! :) (Rien à voir avec l'autre vieux patch buggé anglais...)

pourquoi pas mais les applis de l'android market ne sont-elles pas proposées dans la langue de l'os?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la miuifr je la déconseille pour le moment, je teste chaque release et je pense que c'est en phase de stabilisation.

La 1.6.24 ne fonctionnait pas (FC en continue), la 1.6.24.1 fonctionne mais des soucis avec le réseau opérateur et appli NFC mais inutile pour DZ, et enfin pas de rétroéclairage sur le clavier.

Cependant cette rom augure du bon pour l'avenir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à noter que j'ai compilé le patch fr sur la base de la rom deodex de miuiandroid.com et non pas sur celle de miuifr.

Donc pas de souci avec le réseau opérateur, pas d'appli inutile pour DZ et le retro-éclairage du clavier est bien présent.

Modifié par svapunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...