Aller au contenu

[ROM] MIUI sur le desire Z


Recommended Posts

poste 1 mis à jour comme suis :

miuiandroid-1.5.20_DesireZ-French-PACKrev1.zip

problème décrit ci-dessous par netwhell, fixé!

Par contre, avec cette 1.5.20, je me retrouve avec des fonds bleu/blanc chinois un peu partout dans les menus, le dial, dans les contacts (très agaçants car ils sont quasi illisibles à cause de ces fonds), des icones "couronnes" et autres ...

-Une application reste en chinois et n'est manifestement pas encore traduite ni en francais ni en anglais!

-Le dossier contenant entre autre super-utilisateur et calculatrice peut facilement être renommé (moi j'ai mis tools)

-2 icones (1 sur écran d’accueil et 1 dans dossier pouvant être facilement renommé) sont simplement à jeter à la corbeille les 2 applications ont été retirée de la rom à l'install du patch et c'est normal!

inclu le 4-Way Reboot

Encore une fois je suis désolé pour la gène et la perte de temps et éventuelle données occasionnés par ce bug.

J'en profite pour vous recommander de faire une sauvegarde de votre rom avant d'entreprendre une quelconque modification

sur votre téléphone androide.

Modifié par svapunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf, niveau réactivité, y'a pas à dire, GG Svapunk !

On va tester ça dans la matinée :)

-Une application reste en chinois et n'est manifestement pas encore traduite ni en francais ni en anglais!

-Le dossier contenant entre autre super-utilisateur et calculatrice peut facilement être renommé (moi j'ai mis tools)

-2 icones (1 sur écran d’accueil et 1 dans dossier pouvant être facilement renommé) sont simplement à jeter à la corbeille les 2 applications ont été retirée de la rom à l'install du patch et c'est normal!

Sans vouloir dire de bêtise, c'est le cas depuis la 1.3, on sait pas à quoi ils servent, mais ils sont toujours là :P

Encore une fois je suis désolé pour la gène et la perte de temps et éventuelle données occasionnés par ce bug.

Pour ma part aucuns soucis, c'est graçe à toi que l'on peut évoluer sur MIUI dans notre communauté FR, et un bon nandroid backup avant tout flashage est la meilleur des panacée (même si c'est pour le supprimer 24h après pour faire de la place ^^).

Merci en tout cas Svapunk, je te fais un retour si tu veux dans la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, perso je tourne dessus depuis hier soir et pour l'instant sa rock!

Concernant les 2 icones à effacer:

Alors qu'ont me corrige si je dis une bêtise mais une icone c'est pour l'update miui desire de la rom chinoise (incompatible avec desirez) et la 2ème c'est un accès à la communauté miui chinoise!

Modifié par svapunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un FC immédiat sur miui 1.5.20 avec l'apk HTC_IME de XDA (le clavier sense). Des que j'appelle le clavier, FC en boucle. J'ai test plusieurs version, même résultat. Quelqu'un pourrait me dire si ça marche ou non pour lui ? Histoire question j'évites un wipe si le problème est lié a la rom. Merci

EDIT : Bon, après test sur plusieurs versions de MIUI, ce doit être l'apk qui pose soucis, ou la compatibilité avec MIUI. Bref, en soit, FC du clavier en boucle.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Passage de MIUI FR en 1.6.5 :

=> MIUI France - 1.6.5

Et ma foi, un grand bon en avant pour MIUI avec cette version (enfin à partir de la 1.6.3 que je n'avais pu tester, bootloop pour les DZ, la 1.6.5 corrige quelques problèmes de traductions et d'intégrations mineurs)

Ultra fluide, réactive, un vrai régal. Tout a vraiment été optimisé, même les menus des paramètres qui avaient tendance à saccader ne le font (presque ;) ) plus.

Présence du 4-way reboot, de petits programmes en plus (quick reboot et lockscreen), et encore une nouveauté, possibilité de fusionner la barre de notif et la page de raccourcis en 1 seule page, et avec la possibilité d'organiser les raccourcis, un must !

Il traine par ci par là quelques mots en chinois, mais ils sont rares, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne disparaisse dans de prochaines versions j'imagine, vu le travail qu'on fait les traducteurs.

Et donc, comme dit dans ce post, il y'a maintenant une team FR à MIUI, donc que du bonheur !

Une petite mise à jour de la page 1 serait la bienvenue, tant pour la team MIUI Fr que pour la nouvelle version ;)

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage de MIUI FR en 1.6.5 :

=> MIUI France - 1.6.5

Et ma foi, un grand bon en avant pour MIUI avec cette version (enfin à partir de la 1.6.3 que je n'avais pu tester, bootloop pour les DZ, la 1.6.5 corrige quelques problèmes de traductions et d'intégrations mineurs)

Ultra fluide, réactive, un vrai régal. Tout a vraiment été optimisé, même les menus des paramètres qui avaient tendance à saccader ne le font (presque ;) ) plus.

Présence du 4-way reboot, de petits programmes en plus (quick reboot et lockscreen), et encore une nouveauté, possibilité de fusionner la barre de notif et la page de raccourcis en 1 seule page, et avec la possibilité d'organiser les raccourcis, un must !

Il traine par ci par là quelques mots en chinois, mais ils sont rares, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne disparaisse dans de prochaines versions j'imagine, vu le travail qu'on fait les traducteurs.

Et donc, comme dit dans ce post, il y'a maintenant une team FR à MIUI, donc que du bonheur !

Une petite mise à jour de la page 1 serait la bienvenue, tant pour la team MIUI Fr que pour la nouvelle version ;)

Je confirme, la miui 1.6.5 FR fonctionne aussi chez moi. Premier léger reproche, l'affichage des thèmes online prend plus de temps et empêche carrément le défilement vertical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la miui 1.6.5 FR fonctionne aussi chez moi. Premier léger reproche, l'affichage des thèmes online prend plus de temps et empêche carrément le défilement vertical...

Pour ma part, les themes online ont toujours mis 15 ans à charger, quelque soit ma connexion... sinon, j'ai pas test sur la 1.6.5 donc pas constater ce bug.

EDIT : Choquant... je clique sur l'onglet "Thèmes en ligne" et là... affichage quasi instantané de tout les thèmes oO !!! Une première !!! Donc, je contredis ton retour, et rajoute ça à la liste des améliorations, les thèmes online, ça dépote maintenant !!! :)

Tu as fais un wipe dalvik cache, ou même juste un reboot après ton install ?

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les themes online ont toujours mis 15 ans à charger, quelque soit ma connexion... sinon, j'ai pas test sur la 1.6.5 donc pas constater ce bug.

EDIT : Choquant... je clique sur l'onglet "Thèmes en ligne" et là... affichage quasi instantané de tout les thèmes oO !!! Une première !!! Donc, je contredis ton retour, et rajoute ça à la liste des améliorations, les thèmes online, ça dépote maintenant !!! :)

Tu as fais un wipe dalvik cache, ou même juste un reboot après ton install ?

Wipe data; wipe cache partition; wipe dalvik cache

mais le problème est bien là chez moi alors que je ne l'avais pas. Ma foi, pas trop grave, j'ai fini de personnaliser l'interface. Donc, je ne remettrai plus les mains dans le cambouis mais ce fut fastidieux.

En tout cas, j'adore! Et mes collègues utilisateurs d'iPhone sont convaincus et m'envient ^^. C'est de loin la rom la plus classe et la plus fluide que j'aie pu installer!

Par contre, il me reste à trouver un moyen de récupérer mes contacts depuis Outlook... un tuyau peut-être?

Modifié par Fleausad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé, mais je pense que ça peut le faire pour ton problème

Méthode :

Exporter les contacts Outlook

1. Dans le menu Fichier de Microsoft Outlook, cliquez sur Importer et exporter.

2. Cliquez sur Exporter des données vers un fichier, puis sur Suivant.

3. Cliquez sur Valeurs séparées par des virgules (Windows), puis sur Suivant.

4. Dans la liste des dossiers, cliquez sur le dossier Contacts, puis sur Suivant.

5. Accédez au dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les contacts au format .csv.

6. Tapez le nom du fichier exporté, puis cliquez sur OK.

7. Cliquez sur Suivant.

8. Cliquez sur Terminer.

Importer les contacts dans Google Gmail

1. Ouvrez une session sur Gmail, puis cliquez sur Contacts en haut de la page.

La liste Contacts s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

2. Cliquez sur Import Contacts.

3. Cliquez sur Browse, puis naviguez vers le fichier .csv créé à la section « Exporter les contacts Outlook » de cet article.

4. Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Import Contacts.

À la fin du processus d'importation des contacts, une boîte de dialogue s'affiche indiquant le nombre total de contacts importés.

Par contre, bizarre pour la galerie des themes... +1 pour cette rom, elle est vraiment extra ! MIUI addict encore plus qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test en direct....

Suspeeeense....

Eeeeeeet.... non >_< Erreur quand j'active le hotspot wifi, et avec une application, elle tourne en boucle dans le vide...

Bon, après quelques recherches, visiblement ce serait une histoire de Kernel, mais je n'arrive pas à trouver celui qui est conseillé pour MIUI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton test netwhell !

Bon j'avoue que je n'ai pas trop attendu la réponse et qu'hier j'ai installé la nouvelle MIUI. Résultat... très satisfaite !

Mais en effet le tethering wifi ne fonctionne pas :( Pour ma part, j'ai le même souci qu'avec CM7. C'est-à-dire (avec le partage de connexion intégré) qu'en apparence sur le téléphone, tout est ok, et je vois bien l'AP depuis mon ordinateur sans problème, je peux même m'y connecter. Par contre derrière, plus rien ne va... Je suis connectée mais je n'ai pas accès à Internet en gros, comme si le routage ne se faisait pas.

Je vais chercher également une solution, voir si ça vient du kernel, je reviendrai vers vous si je trouve une solution !

Aussi je suis un peu déçue du clavier avec les symboles, il en manque plein, je suis repassée sur Virtuous vite fait la semaine dernière et la popup est énorme, avec tout ce qu'il faut (les ^ les | et j'en passe), là c'est pas du tout le cas :-(

EDIT : bon j'ai essayé deux kernels présents dans ROM Manager :

- le 2.6.35.13, avec celui-ci mon téléphone ne boot plus, obligé de virer la batterie

- le 2.6.32.41, avec celui-ci mon téléphone boot et tout semble ok plus de wifi finalement et toujours pas de tethering :/ Je ne trouve pas d'autres solutions, comme MIUI se base sur le kernel CM7 et que j'avais le même souci avec CM7 en fait... grrr ça me gonfle car le tethering est pour moi assez primordial, mais j'aime bien cette rom :(

Modifié par TiteFleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton test netwhell !

Bon j'avoue que je n'ai pas trop attendu la réponse et qu'hier j'ai installé la nouvelle MIUI. Résultat... très satisfaite !

Mais en effet le tethering wifi ne fonctionne pas :( Pour ma part, j'ai le même souci qu'avec CM7. C'est-à-dire (avec le partage de connexion intégré) qu'en apparence sur le téléphone, tout est ok, et je vois bien l'AP depuis mon ordinateur sans problème, je peux même m'y connecter. Par contre derrière, plus rien ne va... Je suis connectée mais je n'ai pas accès à Internet en gros, comme si le routage ne se faisait pas.

Je vais chercher également une solution, voir si ça vient du kernel, je reviendrai vers vous si je trouve une solution !

Aussi je suis un peu déçue du clavier avec les symboles, il en manque plein, je suis repassée sur Virtuous vite fait la semaine dernière et la popup est énorme, avec tout ce qu'il faut (les ^ les | et j'en passe), là c'est pas du tout le cas :-(

EDIT : bon j'ai essayé deux kernels présents dans ROM Manager :

- le 2.6.35.13, avec celui-ci mon téléphone ne boot plus, obligé de virer la batterie

- le 2.6.32.41, avec celui-ci mon téléphone boot et tout semble ok mais toujours pas de tethering :/ Je ne trouve pas d'autres solutions, comme MIUI se base sur le kernel CM7 et que j'avais le même souci avec CM7 en fait... grrr ça me gonfle car le tethering est pour moi assez primordial, mais j'aime bien cette rom :(

Comme quoi... Je viens de le tester à l'instant et cela fonctionne chez moi.

HTC Desire Z connecté en HSDPA chez Proximus (Belgique)

partage via hotspot wifi ouvert

ordinateur portable Dell D830 et iphone4 connectés et ont accès à internet sans soucis.

Version du noyau 2.6.32.28

Numéro de build MIUIFr 1.6.5

Modifié par Fleausad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ! Bon de toute façon je repasse en 2.6.32.28, j'ai corrigé mon message, le wifi a cessé de fonctionner avec le nouveau kernel...

Des gens qui ont réussi à faire fonctionner le tethering sous MIUI en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... Un nouveau problème pour moi. En personnalisant le launcher, j'ai perdu des icônes (exemples: thème manager, paramètres, ...). Rien de grave et je les ai retrouvée plus tard, elles se cachaient derrière d'autres icônes ou derrière mes widgets. Mais là, j'ai placé tous mes raccourcis de jeux dans un dossier et en voulant modifié une fois de plus mon thème, le dossier Jeux a disparu et je n'arrive pas à le retrouver. Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis s'il vous plaît?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...