Aller au contenu

[ROM] MIUI sur le desire Z


Recommended Posts

Du jour au lendemain sur la version précédente de la rom, gros drain de la batterie perte de 80% en une nuit...

donc flashage sur la nouvelle version, on verra si le symptome se reproduit.

Sinon, j'ai pas trouvé le trackball wake (il me semblait qu'il y était avant), encore un peu de chinois qui traine (dans la partie notification pour lancer rapidement le gps, le bluetooth...)

A part ça le reste semble ok

j'oubliais un ptit truc un peu chiant (présent aussi sur l'ancienne version) quand tu ajoutes un compte mail type "entreprise" le client mail par défaut, te met la liste de tes mails sur fond noir, texte noir... pas super lisible....

Modifié par G@looxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre le trackball wake, j'ai trouvé ça:

Forum MIUI

Pour le fond noir sur le client mail "entreprise" ça vient du thème par défaut.

Sinon pour le chinois aléatoire, j'ai fait encore mieux que redémarrer, je suis repassé sur CM7 provisoirement :lol:

En effet sans raison le téléphone "à pété un cable", je l'ai utilisé à fond toute la journée, pour le paramétrage et le tester dans son ensemble. Et d'un coup sans crier garde le téléphone était super lent, impossible de lancer la moindre applis, des forces closes dans tous les sens, même après plusieurs reboot impossible d'avoir la saisie du PIN ou de lancer une appli... :rolleyes:

Alors que pour la flasher j'avai tout bien fait dans l'ordre....

Ayant besoin de téléphoner, ben j'ai reflasher une CM7 fonctionnelle, d'ailleurs je me posais une question, le fait de flasher la rom MIUI ne change pas le kernel? car quand je regardais les infos sur le téléphone, il utilisait le kernel de la cyanogen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien de téléchargement down pour la 1.5.06...

Bon, ba je test virtuous fusion en attendant ^^

D'ailleurs, pourquoi cette version de MIUI est sur un nouveau post, de grosses différences par rapport à la 1.4.8 ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 2 versions ? car il y a 2 roms différentes avec chacune son développeur (cependant dans les deux cas les devs partent de la rom chinoise). A l'utilisation elles diffèrent peu au final. D'ailleurs je ne suis pas sur que le dev de l'autre ROM continue de la maintenir car on a désormais un support officiel du DZ par MIUI et svapunk se charge d'en effectuer la traduction FR.

Beaucoup de changement vis à vis de la 1.4.8, non pas énormément mais MIUI fait une release chaque semaine, peu de changement mais régulièrement c'est un peu leur politique (après on est pas obligé de faire l'update à chaque mise à jour). J'en ai eu avec beaucoup de FC d'autres très stable. La 1.5.6 apporte le nouveau gtalk et se base sur les dernières source de Gingerbeard. On peut noter aussi une nouvelle application pour enregistrer des mémos vocaux.

Modifié par Zura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attends que le lien de dl de la rom soit de nouveau up, car je ne la trouve nulle part sur le site de MIUI ou même ailleurs, c'est toujours le même lien down...

Et la 1.5.20 n'est dispo en FR que pour le désire pour le moment, pas pour le HD et le Z :/

Mais je testerais ton thème, très joli, juste l'espace des raccourcies dans la barre des notifs qui rendrait encore mieux je pense avec un fond noir (regarde le theme Dark MIUI rouge et noir). Mais beau boulot ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de DL sera pas Up a nouveau sauf si quelqu'un ici peut l'heberger, la dernière version en date étant la 1.5.20, si on pouvait avoir la trad qui va avec ça serait top

Je mets volontier à dispo mon host. Si qqun à les moyen d'uploader/possède le lein, qu'il me contacte en PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clique suffit, et pour obtenir le lien pour acceder au FTP il faut acceder au forum et donc ouvrir un navigateur.

Si tu parles pour l'uploader, plus de cliques peut être mais pour l'utilisateur lambda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que on devrais le faire via le serveur Ftp de Znuv car c'est vraiment une généreuse proposition de sa part en plus il le fait de bon cœur :emo_im_angel: après la décision te reviens Kartouche car tu es le responsable ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, avec cette 1.5.20, je me retrouve avec des fonds bleu/blanc chinois un peu partout dans les menus, le dial, dans les contacts (très agaçants car ils sont quasi illisibles à cause de ces fonds), des icones "couronnes" et autres ...

C'est intégré dans cette version ? Ou c'est mon install qui a bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai l'indicateur de batterie qui s'affiche pas sauf en mode linéaire, on dirait qu'il s'affiche en noire sur la barre de notification noire vu qu'il y a l'espace qui se fait dans la barre de notif

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, avec cette 1.5.20, je me retrouve avec des fonds bleu/blanc chinois un peu partout dans les menus, le dial, dans les contacts (très agaçants car ils sont quasi illisibles à cause de ces fonds), des icones "couronnes" et autres ...

C'est intégré dans cette version ? Ou c'est mon install qui a bug ?

Non c'est mon patch qui bug! Désolé, j'ai retiré le fichier sur multiupload.

Je n'arrive pas à fixer le problème pour l'instant.

Et le temps me manque...

à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais bien l'impression que c'était le patch qui mettait le souk, car sur la rom en chinois/anglais, j'avais pas souvenir de ces bugs.

Concernant l'icone de la batterie Kartouche, elle a disparu un petit moment avec le patch, puis est revenue comme par magie :)

Donc oui elle est bien là, mais elle joue à Copperfield la coquine :)

Merci en tout cas pour ta réponse Svapunk, si on peut t'aider ou t'avancer, n'hésites pas, c'est toujours chaud de devoir gêrer une trad solo.

En tout cas, je vais profiter de ce petit break MIUI "forcé" (vu que j'ai des soucis avec la 1.4.08) pour tester quelques roms par çi par là, et j'essayerais de faire un retour sur certaines d'entres elles dans le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai toujours eu des problèmes dans les applis avec des listes... l'affichage est illisible à chaque fois. Le texte est caché par un fond noir et n’apparaît que si on le sélectionne.

J'ai aussi la batterie qui n’apparaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...