Aller au contenu

ROM: KaguDroid-10beta


Profete162

Recommended Posts

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour installer la Kagudroid et quand on [color=red]as[/color] déjà modaco on :

- on met " update.zip " avec la rom dedans sur la SD

- va dans ( Power + Home ) android system recovery

- on fais un nandroid backup ( pour sauvegarder sa rom ) D'ailleurs est-ce que ça garde les documents avec ou les contacts et les applis ?

- apply SD-card:Update.zip

- et on enjoy ?

Et si on veux reinstaller on fais la même : on wype et on récovery le Modaco en clickant sur restore lastest backup ?

PS: on est obliger de formater la SD a chaque install d'un n'ouvelle rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de formater la SD!

Tu as oublié le wipe avant d installer Kagudroid

Amuse toi bien

d'acc pour le wipe

mais pour , récovery le Modaco ça se fais en clickant sur restore lastest backup ?

@vlad32 D'acc pour google bits :)

Modifié par Bio teckna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le clavier HTC, si ça te chante Profete162, ajoute ça à la fin de ton 1er post :D

Concenant le Clavier HTC, vous pouvez déja le trouver ici :

http://n0rp.chemlab.org/android/apps/HTC_IME.apk

Afin de le faire fonctionner :

1 - Installation de l'APK disponible via le lien ci dessus

2 - Redémarrage de votre Smartphone

3 - afin d'activer le clavier HTC, Menu > Paramètres > Langue et clavier > Touch Input (à cocher)

4 - Dans Touch Input (menu) vous pouvez choisir le type de clavier qui vous intéresse. Vous remarquerez que la langue choisit par défaut est "english"

5 - Redémarrage de votre Smartphone

6 - Lors de la saisie, clic long sur la touche "ABC" de votre clavier Android, puis sélectionnez le clavier "Touch Input"

Et voila le tour est joué !

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimi a écrit:

Clence, tu as fais comment exactement pour que le clavier Sense soit en français ? J'ai téléchargé les apk qu'il faut, j'ai beau mettre français dans "Langue et région" dans les paramètres du téléphone, le clavier reste en anglais (et dans les options de Touch Input je ne peux sélectionner que la langue English).

Merci 

Bah normalement j'ai du faire comme ça... Français et France dans langue & région, après dans les options du clavier tu vois un "English" décoché et rien d'autre, mais quand tu tapes tu devrais avoir un azerty et la reconnaissance en français... si ça ne fonctonne toujours pas bidouille les différentes options genre prédiction etc on sait jamais  

Dernière modification par clence (Aujourd'hui 19:47:19)

ok c'est bon, j'ai du mettre le téléphone en anglais puis remettre derrière en français pour que Touch Input prenne bien en compte la langue :)

--

Posté depuis BBFoC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nandroid backup, je fais jamais... C'est beaucoup de chichis juste pour sauver quelques malheureux sms!

Rob1, j'ai rajouté ton post

Ah ça sauvegarde les sms ?! Je croyais juste que c'était juste une sauvegarde au cas ou l'instalation de la ROM se passe mal et qu'il faille restaurer avec la sauvegarde...

Moi je sauvais les sms avec SMS backup and restore jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que sauvegarder les SMS ne servait à rien...

Du coup je fais plus de sauvegarde Nandroid non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nandroid backup' date=' je fais jamais... C'est beaucoup de chichis juste pour sauver quelques malheureux sms!

Rob1, j'ai rajouté ton post[/quote']

Ah ça sauvegarde les sms ?! Je croyais juste que c'était juste une sauvegarde au cas ou l'instalation de la ROM se passe mal et qu'il faille restaurer avec la sauvegarde...

Moi je sauvais les sms avec SMS backup and restore jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que sauvegarder les SMS ne servait à rien...

Du coup je fais plus de sauvegarde Nandroid non plus...

Ben... Nandroid ça sauve TOUT ce qui est dans la mémoire interne et ça te le ressort à l'identique... y'a juste les programmes qui se servent de la SD qu'il faut réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour orange, j ai trouvé pourquoi j arrivais pas a regarder la tv, car la build de la rom beta est englaise, faut attendre la version final,

en attendant j utilise le tv player apk de orange

sinon cette rom est superbe, le bluetooth marche superbement bien,

et je n ai rencontré aucun probleme pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. pas de smartdial dans l'appli téléphone : ça pue

Ca aurait plus sa place dans la section Appli mais sur le market il y a easydial pro qui m'a lair de fonctionner correctement. Je l'ai installé il y a 5 mins et ca fait correctement son travail. Modifié par bMallory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de Market, sur le fait qu'on ne voye pas les applications protégés, une solution que je viens de découvrir, d'essayer et qui fonctionne.

J'ai peux enfin re-récupérer mon logiciel Sprite Backup :

- Faire un BackUp nandroid.

- Faire 1 wipe (Perso j'en ai fait 2 :p)

- Installez la ROM 2.0.1. AOSP (http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=1528)

- Si votre réseau n'est pas détecté lors du démarrage, ignorer la configuration et créé vos APN respectifs en fonction de votre opérateur .

- Installez une application protégé (par exemple Twidroid for Twitter, un truc comme ça, prennez celui-ci !)

- Retournez dans votre menu recovery et effectuez un restore Nandroid...

... Et voilà c'est aussi simple xD

Modifié par Gutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sur la Kagudroid et ça.... marche ! =)

Sinon pour la synchro avec les photos de contact Facebook, l'application syncmypix marche très bien !!

Par contre j'ai les MMS qui marche pas ! Il faut bien crée un 2ème APN ?! Je suis le seul chez qui ça marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sur la Kagudroid et ça.... marche ! =)

Sinon pour la synchro avec les photos de contact Facebook, l'application syncmypix marche très bien !!

Par contre j'ai les MMS qui marche pas ! Il faut bien crée un 2ème APN ?! Je suis le seul chez qui ça marche pas ?

Non pour moi aussi les mms ne marchent pas... :/ pourtant j'ai un 2eme APN de créé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement après être repassé sur modaco j'apprécie vraiment sense dur de changer. J'ai repris tout mes habitus très rapidement. En fait c'est que beaucoup de choses sont intéressantes mais reste trop simple pour moi, pas assez complet. Intéressant pour tester mais quel intérêt d'installer des installations en plus pour retrouver sense! J'espere que HTC est prêt pour nous sortir cette rom! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi perso j'aime bien. J'etais sur modaco depuis un bout de temps et là je pense que je vais rester sur celle-ci un petit moment.

Le seul truc qui m'emmerdait c'etait le smart dial de Sense mais avec l'appli que j'ai mentionné plus haut ça fonctionne très bien.

Je trouve que le passage d'un bureau à l'autre est légèrement moins fluide que sur la modaco. Mais pour tout le reste c'est 1 000 fois plus rapide. Par contre je n'ai pas l'impression que j'arrive a avoir la géolocalisation par le wifi/3G. C'est pas trop genant, je sais pas si ca vient de moi ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...