SuperZell Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Pour ceux qui ont un soucis de capteur de proximité (c'est mon cas) et qui doivent redémarer le tel a chaque fois qu'ils passent un appel, le bug n'est pas résolu mais il y a un moyen de ne plus avoir a rebooter, c'est de couper les capteurs, tous les capteurs y compris la boussole et l'accéléromètre (a la barbare en renomment la lib /system/lib/hw/sensors.samsung.so). Attention a ce que vous faite tout de même la dedans, mais comme tout le monde le sais, les rom beta sont pour les bricoleurs et ceux qui n'ont pas peur. Alors il faut un shell en root (adb shell ou connectbot + su) et remonter /system en écriture : mount -o remount rw /system Ensuite il faut renommer la lib : mv /system/lib/hw/sensors.samsung.so /system/lib/hw/sensors.samsung-bug.so Plus qu'a redémarrer et c'est bon. Pour revenir en arrière c'est facile, il faut renommer /system/lib/hw/sensors.samsung-bug.so en /system/lib/hw/sensors.samsung.so Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipai62 Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 (modifié) moi quand j'ai flashé avec odin, je n'ai mis que pda sans boot, sans phone et sans csc et avec orion bien sur ca marchait jusque maintenant et voila que maintenant je n'ai plus aucun reseau... cela vient d'arriver, je vous tien au courant si ca revient edit : apres passage en mode avion et retour en mode normal, le reseau est revenu, le probleme etait peut etre ponctuel... à suivre... edit : je viens de passer un nouvel appel, et j'ai toujours du reseau... Modifié 15 janvier 2010 par jipai62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 (modifié) Il faudrais retrouver le code permettant de tester les capteurs (*#*#xxxxxxxxxxx#*#*) et voir si le capteur de proximité n'est pas tout le temps activé. Edit: le code est *#*#0588#*#*, les codes ne marchent plus sur mn galaxy... Modifié 15 janvier 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Bah c'est normal, c'était des codes samsung dispo sur la build samsung avec les éléments de tests samsung. Faut chercher le code de l'AOSP pour le tester, si il existe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kemo Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Le bout du tunnel pour les utilisateur de Galaxy ? http://mobile.engadget.com/2010/01/14/samsung-galaxy-spica-getting-android-2-0-upgrade-next-month Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 kemo : je pense qu'ils relaient simplement l'info du twitter "Samsung Firmware"...perso je trouve pas que ce soit une source très fiable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 mdr engadget qui fait la meme bourde que moi, la classe :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 j'ai une question : pour vous quel est le meilleur entre android 2.0 et android 1.5 avec la rom galaxo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Difficile de répondre à ta question, ce sont des choses complètements différentes, et je pense qu'un geek prendrais la 2.0 (pour un geek le plus fun est d'être le plus à jour possible, de tester les dernière venues...enfin moi je kiff :lol: ). Mais pour un utilisateur qui aime juste que tout tourne bien, c'est la galaxo sans hésiter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Difficile de répondre à ta question, ce sont des choses complètements différentes, et je pense qu'un geek prendrais la 2.0 (pour un geek le plus fun est d'être le plus à jour possible, de tester les dernière venues...enfin moi je kiff :lol: ).Mais pour un utilisateur qui aime juste que tout tourne bien, c'est la galaxo sans hésiter ! ok je vois, et cette andoid 2.0 elle tourne bien? ou elle comporte des lag et des bug? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 C'est une pre version une version beta... encore bcp de chose a implémenter et a optimiser... c une version pour testeur... pas à utiliser dasn la vie de tout les jours pour le commun de s mortel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 (modifié) c'est une beta pour le galaxy donc c'est en cours de réalisation alors il y a des bugs et des choses qui fonctionnent pas ... Attends si tu veux pas bidouiller encore grillé! Modifié 16 janvier 2010 par tiago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 en effet je crois que je vais pas trop bidouiller, je me remet juste de l'installation de galaxo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 A ne pas utiliser dans la vie de tous les jours...depuis qu'elle est sortie je ne suis pas retourné en 1.5 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 A ne pas utiliser dans la vie de tous les jours...depuis qu'elle est sortie je ne suis pas retourné en 1.5 :lol: idem :lol: et j'ai aucune envi de revenir en 1.5 meme pour l'appareil a photo et l'autonomie un peu meilleure ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Oui mais zetes des testeurs bidouilleurs... Si l'autonomie est moins bonne, que y'a lag et bug... seul un testeurs peut se dire ok c pas grave ca avance... Pour la vie de tout les jours on veux pas un phone qui dure que 12h et qui lag de temps en temps... Pour l'instant y'a quoi dans la 2.0 qui vous fait rester a cette rom... sauf e faites de se dire..; j'ai un Galaxy Eclair... Youpi... Les 3/4 des fonctionnalité marches pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Pour ceux qui ont un soucis de capteur de proximité (c'est mon cas) et qui doivent redémarer le tel a chaque fois qu'ils passent un appel, le bug n'est pas résolu mais il y a un moyen de ne plus avoir a rebooter, c'est de couper les capteurs, tous les capteurs y compris la boussole et l'accéléromètre (a la barbare en renomment la lib /system/lib/hw/sensors.samsung.so).Attention a ce que vous faite tout de même la dedans, mais comme tout le monde le sais, les rom beta sont pour les bricoleurs et ceux qui n'ont pas peur. Alors il faut un shell en root (adb shell ou connectbot + su) et remonter /system en écriture : mount -o remount rw /system Ensuite il faut renommer la lib : mv /system/lib/hw/sensors.samsung.so /system/lib/hw/sensors.samsung-bug.so Plus qu'a redémarrer et c'est bon. Pour revenir en arrière c'est facile, il faut renommer /system/lib/hw/sensors.samsung-bug.so en /system/lib/hw/sensors.samsung.so Il n'y a qu'avec cette solution que la V1.0.2 fonctionne pour moi. Même avec un retour en IK4 puis reset usine avec le code puis flash V1.0.2 ca na pas fonctionné. Merci superzell pour cette astuce temporaire (+1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Pour l'instant y'a quoi dans la 2.0 qui vous fait rester a cette rom... sauf e faites de se dire..; j'ai un Galaxy Eclair... Youpi...Les 3/4 des fonctionnalité marches pas je peux pas nié le coté bidouilleur :P par contre ce qui me fait rester dessus c'est l'appli phone bcp plus esthétique et surtout la gestion des contacts, le lockscreen et plein de petites autres choses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Ok c'est vrai... mais rien d'indispensable... Pour moi l'autonomie et le faite de pouvoir utilisé tout les extra (casque surtout puis GPS etc...) est bien plus importantes que l'esthétisme... J'ai les skins pour ça ;) Combien de temps dur ton phone et avec quel utilisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graaou Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 @Gils: Moi c'est juste pour dire "j'ai un Galaxy Eclair... Youpi..." :) Au boulot, il me sert principalement à tel et lire les mails,agenda donc juste pour le lockscreen je préfère, parce que le déverrouillage des versions 1.5 commençais à me sortir par les yeux! Après si j'ai besoin de prendre une photo vite fait de mon collègue en équilibre sur sa chaise, je reboot.., Nandroid restore.. et hop la photo est prise :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 @ Graaou Ouais mais si t'as des collegues qui font ça aussi... moi j'ai plus rien a dire... Pour le lock sreen j'avoue... mais tant qu'il n'y a pas la prise jack qui fonctionne... moi c'est niet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 @ GraaouOuais mais si t'as des collegues qui font ça aussi... moi j'ai plus rien a dire... Pour le lock sreen j'avoue... mais tant qu'il n'y a pas la prise jack qui fonctionne... moi c'est niet ! Hum elle fonctionne avec la dernière version de Musty (enfin du moins pour moi elle fonctionne, après je sais pas si tout est implanté avec). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipai62 Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 @Gils : la fonction casque fonctionne sur la 1.02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomscud Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 (modifié) salut ! bon et bien après des dizaines de flash en Ik4 et 1.02a seulement la solution de SuperZell pour contourner le bug (en haut de page) fonctionne nickel, pas de soucis depuis hier soir ! bon ca désactive les capteurs mais je ferais sans pour le moment ! @ Gils : v1.02a Changelog (13/01/2010)- Headphone support added forum modaco Merci à toi SuperZell +1 également !! si quelqu'un trouve comment corriger ce bug ou à une piste pour, ce serais sympa de posté par ici:) @ plus ;) Modifié 16 janvier 2010 par boomscud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manue Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour, Petite question toute bête, même pas pertinente, est-il possible d'installer sur un samsung galaxy 1.5, la version 1.6 donut ? j'ai cherché sur le site, et suis désolée si je ne suis pas au bon endroit pour ma petite question toute bête ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.