Aller au contenu

Android 2.0 sur le Samsung Galaxy


drakaz

Recommended Posts

Quelques nouvelles du front.

Il y 'a encore beaucoup de travail sur cette rom..tout comme sur la rom collaborative. Musty est passé nous voir sur le canal IRC il y a plusieurs jours, en promettant de diffuser ses sources rapidement, et d'entamer un travail collaboratif.

Pas de nouvelles depuis, soit ce n'etait pas vraiment lui, soit il n'a pas tenu sa promesse..ou il a juste du retard sur ses dires (esperons que cette dernière soit la bonne).

En attendant nous continuons notre travail sur la librairie radio, première etape de la rom parallèle à celle de musty. Nous avons découvert que les commandes AT attendues par la basebande ne sont pas "numérotées" et "formatées" de la même manière que le "standard". Un debug fort est en court pour étudier les retours des commandes envoyées à la basebande par la téléphony 2.0, et ainsi pouvoir les reformater comme il faut. Cela va prendre du temps, car de nombreuses commandes sont à traitées (si quelqu'un a de bonne connaissances sur le sujet, qu'il n'hesite pas a venir discuter avec nous sur le canal IRC dédié !)

Ceci est le plus gros du travail, une fois la radio fonctionnelle, le travail pourra enfin vraiment commencer, chacun pourra apporter du siens pour faire fonctionner un petit bout de la 2.0, et finir par avoir une rom fonctionnelle. Une liste non exhaustive de ce qu'il y aura à fixer : le wifi, le bluetooth, le lockscreen, le framebuffer, le mapping des touches, les senseurs, l'audio...

J'éspère que les plus motivés d'entre nous pourrons se partager tout ce futur travail ! :)

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En attendant nous continuons notre travail sur la librairie radio, première etape de la rom parallèle à celle de musty. Nous avons découvert que les commandes AT attendues par la basebande ne sont pas "numérotées" et "formatées" de la même manière que le "standard". Un debug fort est en court pour étudier les retours des commandes envoyées à la basebande par la téléphony 2.0, et ainsi pouvoir les reformater comme il faut. Cela va prendre du temps, car de nombreuses commandes sont à traitées (si quelqu'un a de bonne connaissances sur le sujet, qu'il n'hesite pas a venir discuter avec nous sur le canal IRC dédié !)

J'ai quelques connaissance des commandes AT, du moins celles utilisées pour piloter les modems (à l'époque des 33K et 56K), pour moi l'AT est un standard mais si je peux aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Drakaz pour ces informations, ça fait plaisirs de tous vous voir motivé ^^ j'aimerais pouvoir vous aider, mais je ne suis qu'un infographiste 3D...

est-ce qu'il y a un twitter ou quelque chose du genre pour vous suivre ? (hors IRC)

bon courage à vous tous

PS : j'émets des doutes quant aux motivations de Musty, j'espère me tromper mais j'ai l'impression que c'était plus de l'espionnage pour savoir ce que vous saviez plutôt que de l'aide de sa part... n'étant pas présent sur le chan lors de sa présence, dites nous si j'ai tort (je croise les doigts ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'émets des doutes quant aux motivations de Musty, j'espère me tromper mais j'ai l'impression que c'était plus de l'espionnage pour savoir ce que vous saviez plutôt que de l'aide de sa part... n'étant pas présent sur le chan lors de sa présence, dites nous si j'ai tort (je croise les doigts ;) )

Je comprends tes doutes (et ils sont partagés), mais si d'aventure ils étaient infondés, je m'en voudrait de les avoir exposé et lui avoir causé le moindre tord aux vues du travail qu'il a réalisé.

Je m'excuse d'avance de ce commentaire mais comme beaucoup j'utilise sa ROM, et bien que je sois perplexe, je préfère réserver mon jugement, lui laisser le bénéfice du doute et ne pas avoir un effet néfaste sur un travail qui pour l'instant quoi qu'on en dise reste d'une part le seul viable, de qualité et désintéressé (par là je veux dire qu'il n'a pas été question de donation 'obligatoire').

et puis comme on dit: "Ne mord pas la main qui te nourris" ;)

Tiens mon Karma va surement morfler :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C dans ces moments la que je me dit "dommage de pas avoir pousser sa geekerie d'adolescent à l'époque" j'aurai surement choisit un parcour dans la programmation... et j'aurai pu vous aider...

Donc a part l'utilisation de mon galaxy pour beta test et pour refaire un maxi tuto quand tout sera fini seront les seules aides que je pourrai vous fournir...

Mais vous pouvez conter sur moi pour le Tuto ca c clair !!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous pouvez conter sur moi
pour la relecture et l'orthographe on demandera à maitre capello

lol

de l'espionnage : HAHAHAHAHA

bref quand on vois le nombre de roms pour le hero' date=' personne ne bouffe personne alors un peu de concurrence ça [b']peux[/b] pas faire de mal

voit, peut

Il va avoir du boulot le capello... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lopez.tuparles : il ne faut pas qu'il y ai une méprise, je félicite grandement son travail et je dois dire que quand Musty a annoncé la 2.0 sur Galaxy j'ai sauté de joie :) mais quand il a annoncé qu'il stoppait sa version parce qu'il ne pouvais pas toucher de don je l'ai eu en travers... même si après coup il s'est excusé et a dit que c'était une incompréhension de notre part (nous, tout les fans pendu à son post en attendant les mise à jour ^^)

@johndoe : le terme est peut être fort, mais pour l'instant c'est le seul à avoir sortie une version 2.0... donc pas de concurrence (enfin pas encore :) ).

si je dois étoffer mon propos, c'est simplement que nous ne sommes pas dans un monde de bisounours et si il arrive à conserver une avance sur les autres roms (il a ouvert la voie, mais personne n'est capable de sortir une version 2.0 sur Galaxy à ce jour) il peut s'enrichir en conservant ses secrets et non pas en diffusant ses trouvailles. J'espère que je me trompe largement, seul le temps nous le dira.

Encore une fois, je félicite le travail de tous que ce soit Musty ou la nouvelle team i7500, je serai toujours épaté par leur prouesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bioeden: Pas de soucis, c'est juste que j'ai eu cette impression un peu malsaine en lisant le thread et pas forcement de toi, c'etait plus une reflexion suite à plusieurs réactions.

du coup je me suis senti le défenseur de la veuve et de l'orphelin et j'en ai profité. Mais n'y vois aucune attaque, il s'agissait juste de mon ressenti.

au fait je voulais savoir y a t'il quelqu'un qui arrive a faire fonctionner adb avec cette ROM ? j'ai souvenir qu'il fonctionnait avant la mise à jour mais là, plouf plus rien...étrange.

Modifié par lopez.tuparles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tourne en Musty depuis quelques jours, elle ne marche pas trop mal, je confirme que le jack fonctionne à moins comme moi de trop trifouiller la prise ce qui coupe la chique au HP jusqu'au reboot suivant :(

La mise en place est hyper-simple via Odin et 4 fichiers séparés

L'autonomie est tristounette, quelques heures de moins sur déjà pas grand chose en 1.5 !

Le design et l'ergonomie sont nettement meilleurs, ce bouton lockscreen est vraiment pénible en 1.5 grrrrr

Le pb des reboot aléatoires est toujours présent (il a la peau dure celui-là)

Un peu moins rapide que galaxo surtout au boot mais rien de pénible à l'usage

C'est déjà du beau boulot espérons que les updates suivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire fonctionner la dernière version d'adb avec la version de musty le mieux c'est de patcher l'adb comme décrit là :

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=5027

Le galaxy a plus ou moins le même problème de reconnaissance.

Sinon lopez je t'ai loupé sur le chan IRC plus tôt, tu peux regarder la libril dans le code source d'android qui est dispo sur le git et dont la doc pour bien synchro est dans les docs de l'AOSP.

(là quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

➜ ~ cat /etc/udev/rules.d/50-android.rules

SUBSYSTEM=="usb", ATTR{idVendor}=="04e8", MODE="0666", OWNER="anaethelion"

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666", OWNER="anaethelion"

Mais avec l'adb de base ça ne fonctionnera pas, il te faut un adb recompilé avec le patch que j'ai mis au dessus.

Et comme je suis pas un rat et que je l'ai fait moi-même, je partage.

(adb version 32bits Linux seulement)

Modifié par Anaethelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! ;)

alors un petit feedback car pour moi le bug du capteur est résolu... comment et pourquoi ben j'en sais rien ^^ !

hier soir j'ai flasher pour la einieme fois vers la 1.02a et au démarrage surprise plus d'extinction de l'écran lors des appels.

voici exactement ce que j'ai fait :

(flash de la 1.02a vers la 1.02a)

- Flash depuis Odin 3.98 avec le CSC

- démarrage en recovery et application des Wipe du recovery de la ROM

- démarrage en Fastboot et installation du recovery de Drakaz

- démarrage en Recovery 4.4

- fix package permissions

- installation du bootscreen de graaou : ICI Merci pour le TAF Graaou d'ailleurs ;)

- Démarrage de la ROM

Au démarrage je tente un appel vers mon répondeur et là surprise l'écran reste fonctionnel ! :lol:

Bon j'aimerais quand même bien comprendre ce bug qui du coup ne semble pas forcément lié au hardware ...!

@ plus

Modifié par boomscud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai :

/etc/udev/rules.d/50-android.rules : 
SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666

/etc/udev/rules.d/51-android.rules :
SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666

/etc/udev/rules.d/90-android.rules :
SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="04e8", MODE="0666"

Sous ubuntu 9.10

J'ai été obligé de remplacer adb par celui patché

http://www.google.com/url?sa=D&q=http://floe.butterbrot.org/external/adb.gz&usg=AFQjCNEV7e0j0ArEesn69DCkOZf__L5avg

Si ça peux aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques jours d'utilisation de la 1.0.2a voici mes impressions :

Pour info j'ai installé la surcouche home++ sur mon galaxy.

Rom très stable (aucun reboot à déplorer), aléatoirement un messages d'erreur process ("Forcer la fermeture" "Attendre") lors du boot du tel mais rien pendant l'utilisation contrairement à ce que j'avais sous Galaxhero.

Prise casque (musique/mains libre) OK

Partie téléphonie nickel, sauf que mon tél vibre 2/3 fois avant de sonner lors d'un appel.

Dévérouillage : MIAM !!!

Rapidité idem selon moi à la Galaxhero.

3D : pas testée

Par contre le gros gros point noir c'est l'autonomie : en une journée après 2/3 coups de fils de 2/3 mn max, sans navigation, sans 3G activée, sans synchro, j'ai perdu déjà 35/40% de ma jauge.

Résultat des courses : 1 grosse journée d'autonomie avec 5/6 appels courts, pas de surf, et 1h de lecture mp3

Modifié par ratatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai rien a envier de la 1.01a que l'accéléromètre.

La rom est totalement instable, mon Galaxy reboot souvent lorsque je le sollicite trop (musique, sms et navigateur qui tournent en même temps).

Lors de l'allumage, je ne dois pas le toucher sinon il freeze (et parfois reboot tout seul sinon je dois enlever la batterie). Problème après appels...(je vais tester un peu en wipeant, flashant...) Mais j'aimerais que quelqu'un me dise ce qu'il reçoit comme info avec le code que j'ai donné (ça supprime rien, ça n'endommage pas le Galaxy, et ça prend 30sec...).

Niveau batterie c'est comme en IG8...

Mais je garde quand même, j'adore trop le déverrouillage :D

Modifié par LocoMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...