Aller au contenu

Android 2.0 sur le Samsung Galaxy


drakaz

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il ne n'oublie pas, ses collègues non plus d'ailleurs. A priori ils bossent dessus ces jours-ci. Mais j crois qu'ils ont aussi une vie à côté ;) Et visiblement y a pas mal de boulot...

Les nouvelles, c'est que tout le monde bosse pour faire les choses dans les règles sans seulement reprendre des morceaux a droite et a gauche (c'est un project qui part de 0 et pas de la ROM de musty), du coup ça a tendance a prendre du temps, d'autant plus que musty/Sonique n'a pas donné ses sources ou ses informations comme il l'avais dit, ce qui fait encore perdre du temps.

En fait ça demande un temps fou et plusieurs personnes sont actuellement en train de travailler sur les bases pour la première partie mais je vous rassure ça travaille dur mais il va falloir être patient (a moins que musty nous donne des nouvelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mcadams: non sans rire je savais pas lire dailleur son message est daté de deux jours et mine de rien deux jours c'est 48h et en 48h par exemple musty aurai pu redonner des nouvelles par exemple ou d'autres choses... donc le "incroyable non?" tu pouvais le garder au chaud pour quelqu'un d'autre ;)

@camilo: lol ok merci , je croyais que drakaz étais un super ordinateur travaillant h24 en autogestion ^^ (ironique!) je m'en doute un peut ;)

@superzell: merci pour ta réponse constructive qui m'a apprise quelque chose, je ne savais pas par contre qu'ils travaillaient a partir de zero sur leurs propre rom! donc la ça risque d'en jeter si ils arrivent a faire ce qu'ils veulent ;)

Edit: juste pour dire merci pour le point de karmas en moins certe sa sert a rien mais si vous voulez vous amuser a faire descendre ceux des autres pour rien je peux aussi m'amuser longtemps ;)

Modifié par Nufshia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je m'en fou des points en eux meme mais ce qui me fais marrer c'est que des noob dans le genre qui se dise "je vais mettre un point en moins juste parce que j'accept pas de recevoir une vérité en face"! faudra juste apprendre a évoluer dans sa tête avant d'essayer de faire évoluer des programmes (la ou les personnes concernées se reconnaitrons et a mon avis vue que ça leur plaira pas je vais encore prendre un oud eux points en moins mais comme je le disais je peut m'amuser aussi ;))

ça horripile! débat des points de karmas clos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de moi, j'ai pas touché à tes points.

Simplement, arrêtons de mettre la pression sur les épaules de Drakaz, de manière générale. Il n'a rien demandé :)

Un "merci" encourage - mais un "alors alors ? Vite vite !" peut encourager comme décourager ...

Modifié par mcadams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hs]continuez a joué avec vos points dans tout les cas vue la satisfaction que ça apporte elle n'est que personnelle pour vous donc ça doit pas volé bien haut [/hs]

faudra voir ou est la pression dans mon message a ce que je sache mettre la pression a quelqu'un c'est le menacer en quelque sorte... je demande juste ou en est l'avancement car meme si rien est commencer la reflexion du projet en elle même reste un avancement, savoir comment s'y prendre etc, mais bon si certains ne sont pas logique c'est pas ma faute ...

sur ce j'ai eu ma réponse donc sert a rien de continuer a argumenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour éclairer ce faux débat, Je pense que ce qui avait été mal pris(compris) c'est "savoir si il ne nous oublis pas concernant cette rom".

Ca ca peut etre mal pris (pas tres positif comme tournure) même si l'intention n'était que de prendre des nouvelles.

Sur ce bon courage à tout ceux qui bossent sur la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nufshia : Peut être que si tu arrêtais de whiner sur tes points de karma tu les verrais moins descendre parce que les gens oublieraient d'appuyer dessus.

Maintenant Boisrobe et Mcadams ont raison tu demandes des nouvelles maladroitement surtout que Drakaz est passé en donner très récemment.

Et comme tu le dis Drakaz n'est pas un ordinateur et il n'est pas un dieu non plus (même si on peut le considérer comme le messie vu ses talents :P ) mais hélas pour lui et nous il n'est qu'un homme avec tout ce que ça engendre.

Patience est mère de vertu il parait... donc attendons gaiement et arrêtons de nous prendre la tête car même si ça fait passer le temps on peut sans doute trouver des moyens plus sympas de le faire passer.

Une petite bataille navale ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme tu le dis Drakaz n'est pas un ordinateur et il n'est pas un dieu non plus (même si on peut le considérer comme le messie vu ses talents :P ) mais hélas pour lui et nous il n'est qu'un homme avec tout ce que ça engendre.

En effet, Drakaz est très fort, mais beaucoup de linuxien ont le même niveau de compétences, mais incompris par beaucoup d'entre nous. LA différence c'est qu'il consacre beaucoup de temps sur ce projet et le redonne gracieusement à la communauté. Donc si vous voulez que ca avance plus vite, vous pouvez l'aider. sinon attendez sagement que ca arrive sauf si vous êtes prêt à lui payer un salaire ;)

Sur ce, on devrait fermer ce post car il est parti en sucette.

Pourquoi ne pas utiliser le forum dédié au rom pour faire profiter de vos découvertes. Je n'ai pas beaucoup de temps mais je peux aller voir et donner mon avis sur les problèmes techniques du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, fermons le post qui ne rime plus à rien, d'autant plus que Android 2.0 est annoncé en Février pour le Spica. Le Galaxy ne devrait donc pas rester en reste....

+1

Mais samsung est bien capable de ne pas faire de rom pour le Galaxy i7500 :P

J'encourage et je remercie ceux qui travaillent sur la rom communautaire pour le Galaxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, fermons le post qui ne rime plus à rien, d'autant plus que Android 2.0 est annoncé en Février pour le Spica. Le Galaxy ne devrait donc pas rester en reste....

Ne pas confondre rumeur avec source non-verifiée et annonce officielle ;)

Et considérant que le Spica est relativement différent sur bien des point au Galaxy, rien ne permet de dire que si le premier est mis à jour, le second le sera.

Le seul autre telephone Samsung qu'il faut regarder à ce niveau c'est le BeholdII (aux USA) qui est quasi identique à notre Galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous parlez de http://twitter.com/SamsungFirmware/status/7979823634

je ne sais pas si c'est une source fiable, mais dans tout les cas, elle distribue les firmwares des tél samsung très rapidement donc peut être qu'elle est proche de la filiale Samsung...

par contre, l'autre twitt http://twitter.com/SamsungFirmware/status/7982652806 me perturbe un peu... le passage en 2.0 n'a rien à voir pour moi avec le processeur, à la limite la ram si il est plus gourmant; vous en pensez quoi ?

De plus pourquoi, Samsung mobile aurait annoncé la 2.0 pour le Spica et niet sur le Galaxy ?

Modifié par bioeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne c'est ou trouver la galerie ? pas celle de la 2.1 qui rame ?

Il n'y en a pas, car les précédentes galeries étaient propre à Samsung. Tu peux en trouver d'autres, regardes sur le market

@bioeden: Tu as raison, je ne vois pas pourquoi le processeur ne ferait pas tourner 2.0...(la preuve on l'utilise et ça tourne). A mon avis c'est plus pour justifier le fait de ne pas avoir sortis de mise à jour pour le Galaxy.

Modifié par LocoMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un en plus un gros avantage de la version open source de la team drakaz, c'est qu'une fois opérationnelle elle devrait permettre (enfin je me trompe peut etre), de porter assez facilement les futures versions d'android sur le galaxy, chose que ne fera surement pas samsung pendant longtemps.

Modifié par toufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un en plus un gros avantage de la version open source de la team drakaz, c'est qu'une fois opérationnelle elle devrait permettre (enfin je me trompe peut etre), de porter assez facilement les futures versions d'android sur le galaxy, chose que ne fera surement pas samsung pendant longtemps.

pas faux mais il ne faut pas oublier qu'il arrivera bien un moment (peu etre simplement avec la 2.1 et les wallpapers animés) ou le hardware ne suivra plus et où le système n'arrivera plus à supporter la charge, soit en terme de fps ou alors au niveau de l'autonomie. Apres on peu aussi imaginer des roms "light" ou les fonctions les plus gourmandes seraient désactivées en fonction du galaxy... bon, on en est pas là mais je pense que la modularité de l'OS puisse le permettre ;)

Ensuite, je voulais donner mon avis sur l'éventuel lock du sujet... ça m'énerverai un peu que cet espace de discution soit fermé tout ça parce que des gens ne font pas l'effort de suivre un mec sur twitter ou de remonter 2 pages en arrière pour trouver une info... c'est pas plus gratifiant de trouver une info par soit même plutot que de venir la quémander ? :-\

Modifié par strdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que l'on avance sur la libril. Dexem à fait un patch pour avoir la data (3G/edge) et j'ai fait un patch pour la partie SIM Status.

Avec un rythme de croisière d'une à deux fonctions par jour, on devrais vite arriver a avoir une libril fonctionelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à ceux qui bossent (je suis un simple gestionnaire informatique actuellement incapable de m'attaquer à ce genre de travail donc je ne peux qu'être reconnaissant pour ceux qui font cela que pour le bien du tel de mon épouse...) à ceux qui sont impatients et qui n'apportent que leur "impatience" et leur mécontentement qu'ils respectent ceux qui bossent sinon qu'ils se mettent au boulot...

Merci aux dévelopo-laborio-concepteurs... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que l'on avance sur la libril. Dexem à fait un patch pour avoir la data (3G/edge) et j'ai fait un patch pour la partie SIM Status.

Avec un rythme de croisière d'une à deux fonctions par jour, on devrais vite arriver a avoir une libril fonctionelle ;)

Félicitation pour cette avancé!!

moi je trouve que ça va vite du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...