Aller au contenu

[TUTO] Nouveau firmware / Root version newbie ! Root LK10 !!!

Recommended Posts

As tu installer les drivers de ton spica au moins ? :mad:

http://graffy.free.fr/dvr5700.zip

bonjour et merci :)

les drivers sont installés avec NPS seulement,

sous seven je ne peux pas installer les fichiers .inf ci-dessus

sous xp ils sont installés mais ça ne change rien...

je vais devoir attendre la màj officielle je pense :(

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui sans problèmes...je l'ai déjà fait plusieurs fois !

Tu débranches le câble du PC au Spica

Tu enlève et remet la batterie

Tu refais volume bas + photo + raccro

et c'est reparti !..

PS: dans tous les cas ne pas oublier d'avoir enlever la carte mémoire et la puce !.

Ok, merci !

Je dois avouer que je n'ai pas attendu la réponse, j'ai craqué et installé diverses versions, rooté l'appareil avant d'avoir eut une réponse ...

En route pour de nouvelles aventures !

• 2 weeks later...

merci pour le tuto,super clair.par contre sur megaup ca fait trois heure que le fichier ops spica est temporairement indispo,si quelqu-un a le fichier un petit mirroir please.ah non c,est bon pour le fichier.

Modifié par fraggy94

Bonjour !

De passage depuis un cyber pour annoncer mon départ du Forum. Je mettrais tout de même à disposition la ROM en 2.1 que nous avons faites avec ma team, ainsi que ses sources pour les intéressés, ceci dès que j'aurais récupéré ma fibre dans mon nouveau chez moi.

De plus, n'hésitez pas à me contacter par mail via le forum, je ne manquerais pas de vous répondre au plus vite, en fonction des horaires que j'aurais à disposition.

Bien à vous,

Hantiz

Bonjour !

De passage depuis un cyber pour annoncer mon départ du Forum. Je mettrais tout de même à disposition la ROM en 2.1 que nous avons faites avec ma team, ainsi que ses sources pour les intéressés, ceci dès que j'aurais récupéré ma fibre dans mon nouveau chez moi.

De plus, n'hésitez pas à me contacter par mail via le forum, je ne manquerais pas de vous répondre au plus vite, en fonction des horaires que j'aurais à disposition.

Bien à vous,

Hantiz

Je pense que tu vas manquer à plus d'un en quittant ce forum :(

Bon vent à toi en tout cas, et un grand merci pour toutes les infos intéressantes que tu as diffusé ici ;)

Bonjour !

Bien à vous,

Hantiz

C'est dommage, un membre très actif de moins... en tout cas merci à toi pour ce tuto qui m'a permis de me faire les dents sur le flashage de mon Spica !

Bonjour,

Et bas, bon "voyage" et merci pour ce tuto. Ca m'a également permis de rooter pour la première fois un portable. Même si je ne sais pas à quoi ça sert, surtout la fin du tuto. Mais c'était sympa.

Donc encore merci.

P.S. : Que la force soit avec toi (un Jedi)

salut!

j avais posté apres un probleme car en fait j avais pas connecbot d installé..... :)

Maintenant tout tourne (LK10), mais etant donné que je suis une enorme teub en programmation (ms-dos/amstrad 6128 c est loin tout ca...) j aurai besoin d un coup de main pour pouvoir utiliser connecbot/superuser.

Don si qqun est assez bon et veut bien m aider il peut me contacter par PM.

Merci d avance

salut!

j avais posté apres un probleme car en fait j avais pas connecbot d installé..... :)

Maintenant tout tourne (LK10), mais etant donné que je suis une enorme teub en programmation (ms-dos/amstrad 6128 c est loin tout ca...) j aurai besoin d un coup de main pour pouvoir utiliser connecbot/superuser.

Don si qqun est assez bon et veut bien m aider il peut me contacter par PM.

Merci d avance

suis ce lien

http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/22

C'est un début

Ensuite, Google et "commande linux"

@+

Petite question aux flashers de la mort : je me tate à sauter le pas puisque la ROM de la 2.1 officielle est déjà sur le net, mais sur samsung firmwares ils ont l'air de dire qu'il faut que le tel soit desimlocké, est-ce absolument nécessaire avant de flasher ou bien je peux y aller franco ?

Petite question aux flashers de la mort : je me tate à sauter le pas puisque la ROM de la 2.1 officielle est déjà sur le net, mais sur samsung firmwares ils ont l'air de dire qu'il faut que le tel soit desimlocké, est-ce absolument nécessaire avant de flasher ou bien je peux y aller franco ?

Salut tout le monde,

Une question de newbie: je souhaite flasher mon spica (ayant une rom orange pour ne pas dire dépourvu de nombreuses fonctionnalités) mais en lisant le tuto je voulais savoir si je choisis d'installer un autre firmware (style I5700XEIL5 sur le site http://samsung-firmware.webs.com) le procédé est-il le même (le spica.ops présent en téléchargement sur le tuto est-il toujours valable dans le cas de l'installation du I5700XEIL5?)

Merci d'avance et excusez moi pour le dérangement

Salut,

Sur samsung-firmware, tu a un spia.ops disponible pour les premières versions style I5700XEIL5.

Essaye de prendre celui correspondant, ça devrait mieux fonctionner.

@+

Ok merci pour tout grâce à vous j'ai réussi à enlever le firmware tout moche d'orange. Cependant, j'ai un petit problème (enfin très minime :p): cela concerne la langue système lors de l'allumage de mon galaxy spica nouvellement flashé: en effet, lorsque je l'allume il est verrouillé (normal) et le texte est en anglais (je précise que ma carte sim est insérée) or quand je le déverrouille le langage du système redevient français. Donc c'était juste pour savoir si c'était normal et si vous constatiez la même chose chez vous?

Bonjour , merci pour ce tuto très bien expliqué. J'ai cru comprendre que l'auteur du tuto nous a quitté? C'est dommage, merci quand même pour ton aide.

J'ai juste un soucis avec mon spica , au moment ou je le met en "Flash mode" , je le connecte au pc , je lance odin (j'ai essayé avec les 3 versions) le tel est reconnu , mais quand je selectionne les 3 fichiers "PDA , PHONE , BOOT" et que je lance start rien ne se passe ! J'ai ceci :

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> setup connection...

et jamais la barre "Downlading..." du téléphone ne se manifeste...

Quelqu'un a une solution a mon problème ?

Fais une petite recherche sur le forum, ca a déjà été traité un paquet de fois ;)

Mais en gros: réessaye après avoir relancé Odin, retiré et remis la batterie du téléphone, changé de port USB, etc...

Au bout de quelques essais ca devrait fonctionner, Odin est assez capricieux.

Sous XP média center.

J'ai réussis a obtenir ceci de la part d'Odin :

Download Start...

<0> Create File...

<1> StartThread Detected : 1

<2> StartThread Detected : 0

<3> StartThread Detected : 0

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> Begin Thread..

<1> Engine RUN!!!

<1> setup connection...

Mais toujours rien au niveau de l'avancée de la barre "Downalding..."

Oui c'est ce que j'ai pensé a faire car au début du tuto il est demandé de décocher le stockage usb , et de mettre le débogage USB puis ensuite de faire un HARD RESET, illogique?

Donc , j'ai mis le mode débogage USB et décocher le stockage USB APRES le HARD RESET.

Pour les drivers j'ai pas bien compris par contre ... J'ai installé new pc studio 1.4 , ca suffit? Ou je dois faire une manip ultérieure?

- Ledit driver de notre cher Toaster : http://www.megaupload.com/?d=68ZP7411

(Nota Bene : il faut aussi installer les drivers du téléphone en installant la version 1.4 du logiciel NPS disponible ici :

Cliquez Ici D'ailleurs nécessaire pour la future màj du Spica de la part de Samsung)

T'as bien installé le driver de l'archive en plus de NPS?

J'ai seulement fait un clique droit sur "oem_no_drivermax" puis installer , je doute que ce soit la manip a faire...

Ah oui j'ai fais une recherche et j'ai trouvé comment installer les drivers mais c'est très confus , je bloque au niveau du gestionnaire de périphériques , je n'ai aucun triangle jaune avec un point d'exclamation !

Modifié par -Yojimbo-

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...