Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Petite question pour ceux qui sont sur la dernière nightly(200).

Est ce que vous avez un problème pour l'envoi de sms?

Pour être plus précis dans le problème, si sur votre téléphone vous faîtes:

*#*#4636#*#*

puis Informations sur le téléphone

SMSC: Actualiser

Si le numéro apparait(et il apparait au format hexadécimal), l'envoi de sms fonctionne, si refresh error apparait... Vous ne pouvez pas envoyer de sms.

Je ne me suis rendu compte du problème que le 31 Décembre... Je n'envoi jamais de sms, sauf... dans des cas comme ce soir là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas de souci avec la dernière kang de temasek.

J'ai eu quelques SMS perdus le soir du 31 mais je mets plutôt çà sur le compte du réseau que sur celui de la ROM vu que çà fonctionne bien depuis.

Pour info je suis toujours sur la baseband 725 Froyo avec le RIL adapté si çà peut éventuellement entrer en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui sont sur la dernière nightly(200).

Est ce que vous avez un problème pour l'envoi de sms?

Pour être plus précis dans le problème, si sur votre téléphone vous faîtes:

*#*#4636#*#*

puis Informations sur le téléphone

SMSC: Actualiser

Si le numéro apparait(et il apparait au format hexadécimal), l'envoi de sms fonctionne, si refresh error apparait... Vous ne pouvez pas envoyer de sms.

Je ne me suis rendu compte du problème que le 31 Décembre... Je n'envoi jamais de sms, sauf... dans des cas comme ce soir là...

Je suis en Kang Temasek et j'ai ce même soucis, j'avais noté que mes SMS ne passaient pas à tout les coups et qu'il me fallait souvent insister pour que ça marche. Par contre je suis formel sur la manip' avec le SMSC, ça me renvoie le "refresh error"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je me demandais quand les nightlies seraient de retour, on a enfin une réponse ! (j'ai sûrement pas dû chercher l'info au bon endroit). Toutes les infos sont dans les commentaires de ce poste (j'adore définitivement Google+).

Pour les anglophobes :

-Compiler des nightlies de CM7 pour tous les appareils prend trop de temps (17h) et n'est plus possible car le serveur de CM sert aussi à autre chose.

-Le serveur est en phase de préparation pour accueillir CM9 (ndlr : et ICS est connu pour demander des ressources monstrueuses lors de la compilation)

-Il y aura une dernière CM7.2 stable pour tous appareils

-Il y a des améliorations pour la caméra, surtout dans des conditions peu éclairées, voir ce poste sur XDA (je suppose)

Bref, rien de nouveau pour les kangers, pour les autres, si vous voulez une mise à jour, cherchez la bonne kang, attendez CM7.2 ou attendez CM9 !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis revenu en 204 après une kang qui me faisait des misères et comme elle fonctionne très bien cette 204 je me plains de rien, j'attends la 7.2 mais je suis pas plus pressé que ça...

Pour les améliorations apportées par la bravia engine, j'ai testé c’est pas incroyable mais c'est pas mal. Pour ceux qui comprennent pas (même avec la vidéo), c'est surtout des améliorations de "post-traitement de l'image" judicieusement réglé. Le rendu est plutôt bon, même si c'est visible dans des conditions particulières (en plein jour il y a quasiment pas de différence). LE vrai avantage c'est que les réglages (qui peuvent être fait sous un photoshop like pour les photo) sont effectives pour les vidéos aussi!

@nilujeperchu: t'es sur que les modifications sont portés dans les kang ? et sera mise en place dans les CM ? parce que les librairies utilisées doivent pas être libre d'utilisation... (donc dans les kang, je pense que oui mais les CM je suis pas sûr du tout...)

Sinon la compilation il devrait faire comme pour les MIUI, 1/semaine. Pour les accro il reste les kang, il y aura toujours des utilisateurs prêts à le faire pour la communauté de leur phone respectif.

Sinon, je confirme, j'attends la CM9... :P

edit: google+ c'est top et Ricardo Cerqueira à le don de faire des post plaisant https://plus.google.com/u/0/115049428938715274412/posts/EcoGpRmo72f#115049428938715274412/posts/EcoGpRmo72f

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si ça fait appel à de tels librairies c'est certain que ce ne sera jamais intégré à la CM. J'ai écrit "je suppose" suite au commentaire d'RC :

Ricardo Cerqueira - +Per Hornshøj-Schierbeck I ran the last-built (November) nightly for weeks (updated 3 days ago to test some new Camera configs) without any issues. So yes, I think so.

12:28

mais il semble que j'ai surinterprété (j'ai découvert la caméra MIUI récemment, le lien s'est fait dans ma tête). Merci pour tes infos. Après, si c'est juste un petit traitement, il est possible que des librairies libres s'en soit inspirées et que RC les ai intégrées. Après tout, le traitement d'image n'est pas une exclu Sony. Ils ont peut être même juste adapté un truc similaire et collé un nom a eux dessus pour en faire un argument commercial.

Les weeklies au lieux des nightlies ce serait cool mais rien ne semble indiquer qu'il y en aura un jour pour le 2X, au contraire :

Per Hornshøj-Schierbeck - It's really cool with all these added devices. I keep up on all the updates on cyanogen, hoping to see an lg p990 update (just a nightly) but no :( Any way to just let the nightly build run manually once a month or something?

12:10

Ricardo Cerqueira - +Per Hornshøj-Schierbeck Probably not.

The buildbot network was dismantled in preparation for CM9, with a single host left to build new devices; building all the supported devices in that server would take almost 17 hours, and that hardware isn't exclusive for CM builds (in other words, can't be done).

We'll be doing an all-device 7.2.-RC1 in the next few weeks, but stable devices won't be getting CM7 nightlies again.

Par contre, vu les difficultés qu'il y a pour compiler CM9 et le nombre d'appareils suivis, on risque d'avoir des weeklies (encore une fois, c'est une supposition). Je n'y avais jamais pensé mais les machines mises à la disposition de la team CM pour la compilation coûtent une fortune. Quelqu'un sait qui finance tout ça ? Les dons sur leur site ne doivent pas suffire.

edit : désolé pour la mise en page, les copiers collers de G+, c'est vraiment pas pratique !

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

vous flashez quelle version pour le MOD Bravia engine ? temasek ou le standard

Je suis sous la Kang de rusty mais je ne sais pas réellement quelle version flasher, je viens de revenir sous cyano et je suis un peu paumé avec toutes ces versions ...si vous avez des arguments pour m'aider à faire mon choix ils sont les bienvenue.

Merci

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu: je me suis sorti les doigts du... nez et j'ai comparé les fichiers (ceux dont les poids sont proches) et apparemment les fichiers sont toujours différents... donc l’incorporation du bravi engine me parait peu probable. Peut-être que les modifications de la camera sont d'un autre type. En ayant regarder un peu plus près comment marche le système bravia (en général, parce que ça existe aussi sur les télés et autres truc sony) c'est plutôt un post traitement. Donc rien n’empêche d'avoir une 'nouvelle application' pour la camera et le bravia engine par dessus.

Quand je parlais de weekly c'était plutôt pour les CM9.

Perso la 204 me va très bien, les nightly (au vu des mises à jour) ont pas l'air absolument nécessaire, je veux juste une 7.2 quand elle sera prête, rien d'autre (sauf CM9 bien entendu).

Après si plusieurs choses sont ajoutées par de bon bidouilleurs j'ai rien contre...

En ce qui concerne l'argent j'en ai pas la moindre idée... j'ai toujours pensée qu'il avait des sponsor venant du monde du libre puisque leur projet rentre tout à fait dans ce cadre. Il doit bien avoir une boite avec une grosse envie de ce faire bien voir qui doit prendre en charge la machine de compilation. Par contre la bande passante lié au téléchargement des niglty ça doit être la folie pure et simple !

@boulox il y a deux versions ? je connais que celle la -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1394305

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je suis une bite en anglais mais sur ton lien :

here is the bravia engine made by Sony Ericsson for the O2x

and here for other devices thanks for editing the zip temasek!

c'est quoi la 2ème ligne rien a voir ?

je pensais que c’était bravia engine + autre chose qu'a ajouté temasek ?

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebennett : il dit pourquoi c'est du vent ? (t'as un lien vers ce qu'il dit ?) Tu sais s'il propose quelque chose de similaire ?

@974 : le BB 725 est très bien, ne change rien. Par contre, aux dernières nouvelles, ça n'a vraiment rien à voir avec le développement de la rom CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...