Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Shuu, à mon avis, au point où on en est du développement, toute avancée pour ICS est potentiellement une avancée pour CM9. Ça ne me choque pas plus que Ça qu'on en discute aussi ici. J'ai vu passer un twitte (de Azuske de mémoire mais vraiment pas sûr), qui disait que ce projet avait pour but de servir de base à CM9 pour O2X/G2X mais qu'Arcee n'avait pas l'air chaud. Je ne sais pas bien où Ça en est mais ils ont l'air d'être en contact. Je pense qu'Arcee ne voudra intégrer cette rom à CM que si elle est "propre" et qu'elle ne risque pas de pourrir les autres terminaux (et il faudra donc attendre nVidia).

Je pense qu'une autre rom, basée sur les sources du Tegra2 (si elles sont un jour disponibles et c'est pas gagné) sera créée et que le boulot d'Azuske (si il lâche le code ou qu'il rejoins la team cyanogen) servira à régler 95% des problèmes en quelques jours.

D'ailleurs, en parlant de récupérer du code, Arcee avait développé un driver général pour l'A2DP compatible avec le tegra2 (et d'autres proc). Si j'ai bien compris Ça n'a rien à voir avec Cyanogen, le tegra2 ou gingerbread. Azuske devrait pouvoir le récupérer pour fixer Ça rapidement.

Pour ce qui est de google music, je suis resté sous la version 4.0.1.501 et tout fonctionne très bien. Je n'ai pas ton animation avec le zoom fondu (moi j'aime bien mais c'est vrai que Ça rame sans l'accélération matérielle de ICS ce genre de conneries). Si tu as besoin je peux t'envoyer l'apk.

J'ai modifié le tuto d'installation pour le rendre CM9 compatible (je suis prévoyant, je sais) et j'en ai profité pour y faire quelques ajouts. Vu qu'il n'y a plus de nightlies, je conseil de flasher la rom de temasek si on veut les dernières versions. Je ne suis pas expert en kang, quelqu'un peut me confirmer que c'est une rom très peu modifiée par rapport à la CM7 normale si on avait encore des nightlies ?

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temasek ne rajoute que peu de "cherrypicks" finalement, si l'on considère que généralement elle sont intégré au changelog officiel rapidement après...

En tout cas il ne modifie pas trop l'esprit de la ROM, ses ajouts sont surtout des mods supplémentaires que l'on peut utiliser ou pas (style Holo du lockscreen, changement de la ligne du fournisseur d'accès, changement de la couleur de l'effet de surdéfilement...). A priori pas de modification du kernel ou des fonctions clés du système (sauf celles faisant parti du changelog officiel).

Et surtout, il en compile une chaque jour, comme au bon vieux temps ;)

Modifié par Antubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gaziers, j'ai installé depuis peu la kang de Temasek (build 52) et j'ai juste un p'tit bug que j'arrive pas à régler alors j'en appelle à vous car je manque d'expérience sur cyano ...

Mon blème c'est que j'ai activé le déveroullage par les boutons volume et que ça fonctionne quasiment plus (j'ai installé hier et ça fonctionnait très bien pourtant). Ca marche seulement si j'actionne le volume dans la seconde qui suit l'extinction de l'écran... sinon ça marche plus ou alors de rare fois en insistant lourdement... Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? Une idée de solution?

Modifié par fakyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fakyr: j'avais le même problème. Chez moi c'est parce que les boutons volume servaient aussi à changer les musiques (j'utilise l'application google music version 4.x). Je pense que ça doit être incompatible, mais puisque j'utilise toujours le lecteur audio j'ai désactivé le réveil par touche volume. Mais bon je sais pas si c'est ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais de mon coté, il ne semble pas que ce soit le player en cause car en le congelant et même en le désinstallant le résultat est le même... et je préfère l'option du déverrouillage par le volume plutôt que de pouvoir changer de piste (j'ai la fonction shake pour cela) car cela préserve la touche power de l'usure et selon comment on tient son smartphone cela me semble plus pratique d’accès...

le baseband aurait-il une quelconque influence sur la chose? suis en 725v10d.

Modifié par fakyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour les rois de CM. Je viens de changer d'opérateur, passage de Bouygues à Free Mobile. Je pensais que mon impossibilité d'envoyer des MMS venait de mon opérateur mais après avoir configurer tout via l'application de Free Mobile (qui au passage après quelques dizaines de minutes d'utilisation à déjà perdu la connection au réseau une 10aines de fois :/) ça ne marche toujours pas. Avez-vous eu ce genre de problème sur CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais de mon coté, il ne semble pas que ce soit le player en cause car en le congelant et même en le désinstallant le résultat est le même... et je préfère l'option du déverrouillage par le volume plutôt que de pouvoir changer de piste (j'ai la fonction shake pour cela) car cela préserve la touche power de l'usure et selon comment on tient son smartphone cela me semble plus pratique d’accès...

le baseband aurait-il une quelconque influence sur la chose? suis en 725v10d.

Ne t'inquiètes pas, j'ai le même problème mais je m'en passe ... par contre si tu trouve la solution je suis preneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heum, perso, je suis sous cyano (temasek+ironkrnl), et je reçois les MMS :) Et j'suis chez Orange, en utilisant GoSMS :)

Par contre, j'ai un petit pb de réveil sous cette cyano. Quand, lorsque le réveil sonne, je le tourne en mode paysage avant de le stopper, l'écran freeze, obligé de redémarrer. J'avais vu sur XDA que quelqu'un avait eu le même problème, mais ne savais pas d'ou ca venait. Si vous pouvez poster dans la section dev, vous pourriez peut-être le mentionner, je pense que c'est un soucis tout con^^

A moins que vous ayez une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fakyr: absolument aucune raison d'être liée au baseband, à ma connaissance ça à juste rien avoir... mais j'ai pas d'autre solutions, désolé.

Pour les MMS il faut vérifier si le user agent est bien "Default android", avoir les bon APN (et supprimer les autres si nécessaire). En général ça marche, sinon j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le configuration par l'application free mobile: je vois pas pourquoi c'est forcement bon, l'erreur lors de la création de l'application est toujours possible, je te conseille de les verfier. Et avec APN backup& restore de laisser uniquement ceux de free. D'ailleurs l'histoire d'itinérance avec orange est peut être l'origine du problème non ?

Le user agent c'est ce qui permet de voir,créer, envoyer recevoir et supprimer les mms. On peut le voir comme une sorte de sous partie de l'application sms/mms qui gèrer uniquement les mms (les sms étant très différent "par nature").

Pour le modifier tu ouvres l'appli sms/mms > bouton option > Paramètres > tu descends jusqu'à User-Agent personalisé > et la tu as le choix.

Moi qui suis chez sfr "Default Android" marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...