Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Ouais mais non j'installe pas une nightly ya pas moyen. Je garderai ma rom jusqu'a la prochaine version stable avec un mois de recul et un feedback unanimement positif. Et tant pis pour l'overclock, ce sera pour plus tard. J'ai vraiment pas l'ame d'un beta testeur.

Oulaa tu te rends compte que les dernières nightly sont autant voir plus stables que la dernière RC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le etana c'est bizarre mais depuis que je l'es mit par 2 fois j'ai retrouvé à un moment mon tel complètement éteint ! et de plus il fallait retirer la batterie pour l'utiliser ! Donc bon sur CM je préfère rester sur des kernel de bases qui sont très bien. Juste un avis ça peut très bien fonctionner chez d'autres. Car le etana à bonne réputation pourtant peut-être un soucis mais bon juste je fais un retour. Je m'en vais mettre la dernière nightly :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le coup decamerone !

Johann74, je vais défendre decamerone sur ce coup et redire ce que j'ai déjà dit plusieurs fois: les Nightlies ne sont pas plus stables que la Stable parce qu'elles sont plus récentes !

L'équipe Cyanogen précise bien que les Nightlies sont des essais destinés à améliorer la ROM. Mais de nombreuses nightlies perdent certaines fonctions (genre le Wi-Fi ou la caméra) qui étaient présentes sur des nightlies précédentes.

Alors que la Stable a pour ambition (d'après Cyano) de faire tout fonctionner. Et à ma connaissance, c'est le cas pour la CM7.1.

Je l'ai eu plusieurs semaines et je n'ai jamais eu le moindre souci, contrairement aux nightlies, même les plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, pour moi l'intérêt de la release est surtout d'avoir été validée par mes developeurs comme étant stable pour un ensemble de fonctionnalités données. Et là en l'occurence je l'ai aussi validée par rapport à mes besoins.

Je reconnais par contre que mon court test de la dernière nightly est assez intéressant, du fait de l'apport de la radio. Mais j'ai eu plusieurs gros bugs de connectivité sans même tester méthodiquement.

Bref, je change pas de rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec vous.

La CM7, que ce soit la RC ou la dernière nightly, elles sont aussi stable, l'une que l'autre...

A aucun moment, en passant d'une nightly à une autre, je n'ai eu de perte de wifi ou de l'APN ou quoi que ce soit.

La CM, c'est comme le bon vin, elle se bonifie avec le temps.

J'ajouterais, en prenant pour exemple la CM9, qui est une alpha et qui est néanmoins stable. Nous pouvons l'utiliser au quotidien.

Enfin, pour conclure, si tu a peur de prendre une nightly, prend une Kang, elles sont testé avant d'être publié puisque en RC 7.0.2

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question car il y a tellement d'utilisateurs de Temasek, MIUI, et autre ROM folklo (et maintenant CM9), que je me demandais s'il en restait pour des rom CM7 non modifiée :P

Ok, quel genre de problème avec la Temasek ?

L'actu est sur cm9 mais on est encore pas mal sur cm7.

Comme j'ai dit un peu avant, j'ai eu des problemes de connection au reseau wifi au bout de 100h d'utilisation de la temasek du coup j'ai mis la 221. Je n'en suis pas encore a 100h sans l'eteindre je remonterai les problemes si j'en trouve.

ps: desole pour les accents, la beta de swiftkey ne me met pas de popup quand j'ecris sur le forum (?!?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@decamerone: la radio c'est FM.apk elle est dans la nightly.

Je suis passé sous la 222, ça marche très bien, j'ai pas remarqué de perte d'autonomie particulière.

Sinon oui c'est vrai les nightly ne sont pas forcement stable (contrairement au RC) mais en général (pour l'ensemble des modèles) les nightly qui ont suivit la RC1 ont toujours très bien fonctionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actu est sur cm9 mais on est encore pas mal sur cm7.

Comme j'ai dit un peu avant, j'ai eu des problemes de connection au reseau wifi au bout de 100h d'utilisation de la temasek du coup j'ai mis la 221. Je n'en suis pas encore a 100h sans l'eteindre je remonterai les problemes si j'en trouve.

ps: desole pour les accents, la beta de swiftkey ne me met pas de popup quand j'ecris sur le forum (?!?!)

J'ai toujours eu ce problème de wifi sur ce téléphone au bout de quelques jours (j'active le wifi que quand j'en ai besoin et des fois il ne s'active pas, il se met en error). Si j'ai absolument besoin du wifi je reboot, sinon je laisse comme ça et quelques heures après je peux a nouveau l'activer.

Je l'ai même eu avec ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sauf que sous miui, coriolis est clairement indiqué dans les apn. Après sous cm j'avais changé les apn moi-même en testant tout ce qui était possible et j'y suis jamais arrivé. Je sais que d'autres personnes avec d'autres opérateurs avaient le même souci. Sous miui t'as même pas besoin de paramétrer c'est automatique. A l'inverse pour d'autres, aucun souci de mms sous cm.

Fin du off topic, vu qu'il y en a un juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout les cm...aniaques,

2 questions:

1) est ce que la synchro gmail/google+ se désactive chez vous après reboot?

chez moi, souvent et avec différentes versions de cm7, alors que contact reste synchronisé par exemple...

une idée pour corriger?

2) est ce que qq utilise wikango HD avec cm7, chez moi l'appli crash souvent (alors que maps qui utilise aussi le gps n'a aucun problème)

cette appli crashait aussi (mais - souvent) avec ma kang de janvier.

sinon tél 100% fluide et fonctionnel (sur ce que j'utilise)

CM7 224 BB/RIL725 (info: il me semble que la batterie baisse plus vite avec la 224 qu'avec ma kang de janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, j'ai trouvé un bug assez critique ce matin. En me levant, je clique sur la popup pour éteindre l'alarme de mon 2X et là, plus de réaction ! J'ai mon fond d'écran, pas de lockscreen, aucune réaction de l'écran, le maintient des bouton tactiles ne donnent rien... bref bloqué. J'avais eu un truc similaire sous temasek mais c'était "juste" le lockscreen qui affichait la dernière image qu'android affichait avant la mise en veille. Dernier essai avant de faire sauter la batterie : un appuie long sur power qui bizarrement réagit normalement du coup je teste l'écran tactile et je ne m'y attendais pas mais il répond et je reboot le téléphone.

Je prend 5min pour me réveiller et vais voir par curiosité le changelog de CM7 et là je vois :

cm_p990_full-224.zip (Tue Feb 21 2012 02:49:12 GMT+0100 (Paris, Madrid))

modinfo: use ifdef block for android without-utsrel modules path (android_external_busybox)

Fix screen hang after dismissing a landscape alarm. (android_frameworks_base)

landscape layouts for incall screen (android_packages_apps_Phone)

Instant magique ! Non mais vous y croyez vous ? Vous trouvez un bug, rallumez votre téléphone et constatez qu'une nightly sortie 4h plus tôt résoud le problème ! Merci Cyanogen !

PS : @cirlama : aucun problème de synchro et jamais entendu parler de tels problèmes, désolé pour toi.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

J'arrive un peu au milieu de la conversation, je sais, mais je me demandais: Dans les dernières nightlies, il y en a de plus stables que d'autres ou je prends simplement la dernière (225) ?

Parce que je tenterais bien de l'intaller. Niveau batterie vous parlez de pertes d'autonomie, ça se voit encore ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la 223 la 225 est la dernière donc tu peux la prendre je pense. J'ai toujours flasher les dernière nightly comme une mise à jour sans tout effacer juste wipe cache/dalvik. Et tout ce passe bien. Niveau batterie quand je touche pas je perd 1% par heure. Sinon l'autonomie est raisonnable je trouve. Je tiens 2 jours en utilisation pas trop abusive. 1h de net des appels des sms et je joue un peu normal quoi.

Tu peux partir de la 225 et ensuite faire les updates en même temps que les nightly tu perd rien et ça corrigera les quelques bugs car elle est relativement stable maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...