Lolo7438 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Au fait je suis sur la rom blurless ginger et je voulais savoir si je pouvais mettre la cyano direct sur cette base? Si non sur quelle base je dois le faire? (Par base j'entends les .sbf qu'on doit flasher avec RSD lite) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemspartan Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Personnellement mon téléphone n'a encore pas eu de bug avec la 3.4.2-155-2 deblur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Moi je suis dégouté j'ai absolument besoin de Barnacle en ce moment, pas tres chaud si le tel se brick de ne plus avoir internet sur mon PC. Je ne vois pas comment tu peux bricker un Defy. De plus que maintenant il y a le clockworkmod recovery qu'on peux faire démarrer sans passer par l'application mais bon n_n' Bon avant de me lancer j'ai une question vraiment, mais alors vraiment STUPIDE: comment je fais un backup avant ?Ca fait tellement longtemps que je me rappelle plus ...Oui je suis un boulet ! :emo_im_undecided: Dans le costum recovery, tu as l'onglet backup and restore, et tu clique, ensuite tu clique sur backup et tu patiente :). (ClockworkMod recovery / Backup and restore / Backup) Au fait je suis sur la rom blurless ginger et je voulais savoir si je pouvais mettre la cyano direct sur cette base? Si non sur quelle base je dois le faire? (Par base j'entends les .sbf qu'on doit flasher avec RSD lite) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Tu peux utiliser le SBF que tu veux, ça ne changera rien car Cyanogen fera sa propre sauce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) J'ai pas voulu develloper. Bon emettons que l'install de la cyano foire, Je restaure ma Nandroid de sécurité, sa foire, je flash ça foire (je sais ça fait beaucoup, mais bon...) Avec internet en fixe je me prend pas le choux, je télécharge via le PC la 3.4.2 nordic et je flash. Alors que si je peux pas lancer l'interface(utiliser Barnacle) ben c'est mort! éclaires moi si je me trompe. Du coup on parle pas de brick mais presque. Ne me dis pas télécharge tout a l'avance, je suis ce mois ci a presque 5go chez SFR, debit a 30ko lol Modifié 19 avril 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geecko Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Zecko pense à corriger la faute dans le titre. (vraiE et beta sans ^ ) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) pour info, wikango dispo depuis la beta2!!! je pense donc que la b2 a aussi un fix market non répertorié dans la liste. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 19 avril 2011 par jodespe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) @Leon du mojave. Tu vas pas me dire que tu n'as pas rsd lite avec un sbf 2.2 sur ton pc quand même x)? Un Defy le jour où tu le brick (sans parler de la batterie qui passe sous le seuil minimal) tu m'appelles ^^. @Geecko C'est corrigé merci :) Modifié 19 avril 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dridri77 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 enfin une pure rom de ouf :D vivement que tout soit fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Je n'ai pas youtube et impossible de la trouver sur le market. Et vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 J'ai you tube et je l'ai en dispo sur le market :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotov Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) L'installation s'est parfaitement déroulée et Cyanogen, ça tue ! Seulement, impossible d'avoir du réseau, quel qu'il soit, les APN étant configurés... Autrement dit, elle est parfaite mais inutilisable. Une idée ? ROM de base : 3.4.3-11 Edit : Bug en plus, apparemment Cyanogen ne reconnait même pas ma carte sim, il m'est impossible d'importer les contacts. Modifié 19 avril 2011 par Molotov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Bon un retour d'info pour moi : Je suis parti d'une base 3.4.2-177 comme il est indiqué sur le forum depuis la beta1 J'ai rooté installer le Bootmenu 2nd init Wipe installation de la Beta2 Fix GPS Headset et pour moi FIX Freq UK pour me connecter au reseau Orange . Mon agenda étant syncronisé avec Google et n'ayant pas de serveur exchange et ne sachant pas si il y a une alternative j'ai installé le pack Google après avoir utilisé le telephone pendant quelques jours, résultat pas de market pas de syncro Google .Pourtant j'ai fait un WIPE cache . Bref donc j'ai recommencé au point WIPE all ^^ puis installé la Beta2 Fix GPS Fix Headset Fix UK Freq et le Pack Google .... et tout est fonctionnel enfin en ce qui concerne la syncro, la camera la FM ne fonctionne pas . Donc si un petit update pouvait être fait en page 1 et n'ayez pas peur de faire vos retour avec la ROM de base de départ et si il y a eu un fix a mettre spécifique en fonction du pays ou vous êtes . Merci PS : Motorola avec une ROM comme celle ci bien que tout ne soit pas fonctionnel est a la rue :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) L'installation s'est parfaitement déroulée et Cyanogen, ça tue ! Seulement, impossible d'avoir du réseau, quel qu'il soit, les APN étant configurés... Autrement dit, elle est parfaite mais inutilisable. Une idée ? ROM de base : 3.4.3-11 Oui le FIX UK : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=944258 le troisieme mais bon c'est écrit UK ^^ Pour ma par nécessaire avec la 3.4.2-177 c'est pour cela que je me suis permis de demander un update de la page 1 et des retour d'utilisateurs ;) Modifié 19 avril 2011 par Mickael00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotov Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) Merci bien, problème réseau rêglé, 3G fonctionnelle également. Reste toujours ce problème de carte sim... Modifié 19 avril 2011 par Molotov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackShadow Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Bonsoir , j'arrive vraiment pas a installer la rom je suis sous clockworkmod en 2.5.1.8 et sa me dis can't mount sd card Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) ^^ Clockwordmod n'est pas utilisé enfin directement XD suis le TUTO page 1 : Installe le SBF de la 3.4.2-177 Root avec superoneclick Redémarre Install Bootmenu 2nd init : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1026853 Redémarre Redémarre et des que la Led Bleu allume appuis sur volume - Tu accede a un nouveau menu tu vas dans custom recovery et suis le reste de la procédure c'est a dire WIPE et installe du ou des ZIP ;) Un conseil télecharge tous les ZIP que tu souhaite installer et installe les avant de rebbooter en CM7 surtout si tu utilise le Market et les apps Google . Pour le Fix Freq c'est a priori suivant les personnes mais c'est possible aussi que ceci soit du a ma SIM qui a 5 ou 6 ans le dernière SIM reçu avec mon feu N97 l'année dernière je ne l'ai jamais mise dans le telephone :D Modifié 19 avril 2011 par Mickael00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackShadow Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 ^^ Clockwordmod n'est pas utilisé enfin directement XD suis le TUTO page 1 : Installe le SBF de la 3.4.2-177 Root avec superoneclick Redémarre Install Bootmenu 2nd init : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1026853 Redémarre Redémarre et des que la Led Bleu allume appuis sur volume - Tu accede a un nouveau menu tu vas dans custom recovery et suis le reste de la procédure c'est a dire WIPE et installe du ou des ZIP ;) Un conseil télecharge tous les ZIP que tu souhaite installer et installe les avant de rebbooter en CM7 surtout si tu utilise le Market et les apps Google . Pour le Fix Freq c'est a priori suivant les personnes mais c'est possible aussi que ceci soit du a ma SIM qui a 5 ou 6 ans le dernière SIM reçu avec mon feu N97 l'année dernière je ne l'ai jamais mise dans le telephone :D bonsoir et merci de ton aide quand tu parle de sbf tu parle de quoi stp ? et peux tu regarder t mp si sa te dérange pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insow Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 peux tu regarder t mp si sa te dérange pas Ce serait mieux que vous en parliez ici, que tout le monde puisse profiter des questions / réponses. ^^ (enfin si bien sûr tu voulais continuer la convers' en pm :-°) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotov Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 bonsoir et merci de ton aide quand tu parle de sbf tu parle de quoi stp ? RTFM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackShadow Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 RTFM ;) Bonsoir merci de ton aide je vais l'installer j'espere que sa marchera , j'explique comment j'installe cyanogen portable rooter avec z4 root et androidbootmenu (v0.4.5) installer j'allume mon portable quand la led bleu apparait j'appuis sur le bouton de volum va jusqu'a custom recorvery la j'arrive dans un recorvery nommer clockworkmod recovery v2.5.18 et je vais dans install zip from sd card et choose zip from sdcard et la malheur sa me fais e:can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblk0) (no such file or directory) et e:can't mount /sdcard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotov Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Un petit effort de grammaire et de syntaxe serait vraiment apprecié ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackShadow Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Un petit effort de grammaire et de syntaxe serait vraiment apprecié ;) Oui vraiment désoler j'aurais du espacer un peu , d'après ce que je viens de te dire ce que je fais est correct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Bon de mon cote je viens d'installer la beta 2, j'ai le meme probleme que Mika pour le reseau, donc je suis de retour sous ma 155 via nandroid. D'ailleurs j'aurai du faire une nandroid de la cyano pour pas me coltiner les zip a reinstall... Sinon c'est sur que c'est ultra leger comme rom, je pense qu'une fois ce probleme réglé je vais "migrer" ;-) Bonne nuit bande de Geeks! Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insow Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Je précise que j'ai le même problème que BlackShadow : au moment d'installer Cyano grâce au zip (dans le recovery), il dit qu'il ne trouve pas la carte SD... (j'utilise la carte d'origine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Il n'y a pas une option pour mount/unmount la sd dans le custom recovery il me semble Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.