Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)


Recommended Posts

Bon je reviens vous dire qu'il n'y a pas besoin de flasher pour downgrader, ça c'est plutot cool.

Avant d'install la Cyano faites une Nandroid.

Custom recovery Wipe All factory reset, installez tout les zip(install Zip from SD).

Reboot,2nd init, 2ndinit boot---> CM7 se lance, telechargez mybackup restaurez vos données.

Reboot, 2nd init, custom recovery ----> Backup!

Vous avez donc une Nandroid 2.2 et la Nandroid(Cyano + tout ses fix + vos données)

Voila plus besoin de flasher, vous pouvez faire des allez-retours 2.2--->2.3 2.3--->2.2 en cas de probleme (certains en ont), et tout cela a partir de restore dans le custom recovery.

Par contre a la restauration d'une Nandroid 2.2 faites 2ndinit---->normal boot. :D

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement maintenant ça marche ! J'ai bien accès à la carte SD dans le bootmenu, merci beaucoup ! (j'ai pas encore cyano d'installé, j'ai zappé de remettre de Beta2.zip dans la carte =D... Mais bon je sais que ça fonctionne, donc devrait pas y avoir de souci !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà j'ai mon defy depuis décembre (je viens d'un iphone 3G acheté à sa sortie) et j'ai bien envie de tester gingerbread via cette rom dont j'ai déjà beaucoup entendu parler.

Premièrement je voudrai demander à un âme charitable de bien vouloir expliquer plus en détail la procédure (surtout quand on est toujours en 2.1 éclair).

En effet j'ai déjà flashé des téléphone (windows mobile) mais jamais avec android. Je suis sûr que comme moi beaucoup ne comprennent pas ce qu'est le bootmenu 2nd_init, une Nandroid sauvegarde, comment aller dans le boot menu, faire un wipe data / cache ?!

Quelles données vais-je pouvoir conserver? (sms, photos, ...) et pourrais-je réinstaller quelques apps de motorola?

Est-ce que l'application DLNA est présente sur la rom cyanogen?

Merci pour le temps que ceux qui me répondront y consacreront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi Cyanogen fonctionne enfin ! Seulement j'ai un problème : lorsque je branche l'USB, mon ordi' le reconnait bien, idem pour le tel, mais je peux pas accéder à la carte SD Oo Je vais quand même tenter de tout redémarrer pour voir, mais ça serait quelque peu ennuyant de pas y accéder là >_<... J'ai trouvé la solution, il faut juste activer "L'accès à la mémoire" quand on connecte le téléphone.

Pour Pastroboy, venant tout juste de faire la démarche depuis la rom eclair, voici comment j'ai fait :

  • Installer une ROM Froyo (cliquer pour lire le tuto)
    Le tuto est bien expliqué donc je ne paraphraserai pas. En gros il se fait en 4 étapes :
    - Sauvegarde de tes données personnelles (SMS, contact...) avec MyBackup Root (faut donc être rooté [z4root])
    - WIPE total (dans le menu Recovery)
    - Installation de Froyo 2.2 (ce dernier se fait en lançant un programme sur ton ordi' et en connectant ton téléphone par USB, il l'installera tout seul).
    - Rootage du téléphone avec SuperOneClick : SuperOneClick est un programme qui se lance sur l'ordi'. Donc comme il est dit : Activer Débogage USB -> connecter le téléphone à l'ordi -> Ouvrir SuperOneClick -> Cliquer sur Root. Très simple.
    Finalement c'est assez rapide/simple, juste l'installation de Froyo qui peut durer quelques minutes (mais heureusement c'est l'ordi' qui fait le boulot à ce moment ;p)
    A la fin le rootage est obligatoire pour installer cyanogen par la suite.
  • Puis installer Cyanogen !
    - installer BootMenu 2nd Init (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1032212). Suffit d'installer l'apk, lancer l'appli', et appuyer sur le bouton d'installation en acceptant les droits super-utilisateur. Très simple donc.
    - Ajouter update-Beta3-cm7.0.0-20.04.10-Defy.zip dans ta carte SD (vérifie s'il y a pas une version supérieure de dispo sur le post officiel, on sait jamais)
    - Redémarre le téléphone, là il faut être vigilant : au tout début du démarrage, une led bleu va apparaître quelques secondes en haut de l'écran, à ce moment il faut vite appuyer sur Volume bas. Tu arrives dans le BootMenu.
    - Ici va dans Costum Recovery
    - Ensuite fais un petit backup (= Nandroid sauvegarde), tu trouveras cette fonction facilement dans le menu (attention, il faut un peu d'espace sur la carte SD pour ça :x).
    - Quand c'est fait, refais un WIPE data /cache histoire d'être propre (tu le trouves une nouvelle fois dans le menu)
    - Toujours dans ce menu, le grand moment : va dans « install zip from sdcard » puis « choose zip from sdcard », tu vas chercher ton fichier beta2.zip dans la carte SD.
    - L'installation se fait en quelques secondes, puis tu dois rebooter ton téléphone.
    Hop, te voilà sur cyanogen ! :D

Pour les quelques questions :

- le bootmenu 2nd_init : c'est le menu que tu lances au démarrage du téléphone, il te permet de faire les backup/restore, les wipe, l'installation de ROM...

- comment aller dans le boot menu : ça dépend des menus il me semble, pour le bootmenu en question ici, il faut appuyer sur Volume Bas lorsque la led bleu apparaît au démarrage.

- faire un wipe data / cache : ça supprime toutes les données internes du téléphone (SMS etc). Tu peux utiliser des programmes comme MyBackup Root pour sauvegarder tes données sur la carte SD et les récupérer par la suite.

Pour les applications motorola je sais pas du tout :o

P.S. : Mwahaha et ouais j'ai des liens c'est la classe !

P.S. 2 : Omg, passer de eclair à Cyano d'un coup là... Le jour et la nuit... Quel plaisir... o_O

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez!

Sous éclair,

Tu root avec Z4ROOT

Tu sauvegarde tes données avec MyBackup

PC

Tu installes RSD lite et les drivers Moto USB

Tu récuperes une Froyo 3.4.2 155, 3.4.2 177 ou 3.4.3.11 en SBF

Tu redémarre le téléphone en mode Flash (power+bas) connecté en usb

Tu redémarres ton PC suite a l'install des drivers,tu démarres RSD lite,sélectionne ton SBF et tu flash

Le tel redemarre,

Froyo

Tu Root avec SuperOneClick

Tu redémarres

Tu istalles le 2nd Init Via l'apk installer V.3

Tu redemarres

Pendant le Boot sur le M la led s'allume bleu tu fais "volume bas"

Ensuite Custom recovery, une fois dans le custom

Wipe cache, advanced--->wipe Dalvilk Cache ensuite Backup

Ensuite delete all user data

Install zip from SD, sélectionnes Beta 2 sur ta SD et install

Ensuite de meme avec les Fix GPS,Fréquence...enfin ceux dont vous avez besoin!

Reboot, entrez dans le 2nd init (M,led bleu etc...)

Faites 2nd init Boot

Le tel reboot, CM7 se lance, vous n'avez plus qu'a recup vos données avec MyBackup, et a faire une Nandroid pour éviter de réinstall de tout les fix si vous revenez sous Froyo a cause d'un Bug.

Voir mon post plus haut pour faire des allers retours 2.2 2.3

J'espere n'avoir rien oublié

Ah si il vous faut

RSD lite, driver moto

Superoneclick Z4root(si il ne trouve plus sur le market)

Une SBF Froyo le 2nd init installer V.3

Beta zip2 + éventuellement les fix nécessaires

My backup

P.S utilisez les liens de Insow, moi je suis un flemmard lol

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20.04.2011 Beta3:

Fix Skype and some other programs.

Fix Red Camera... thanks for solution to pabx

Fix Headset button (issues #1) - Update.zip for beta2

GPS icon fix - (issues #4) - Update.zip for beta2

Fix double USB icon.

Small fix for GPS(Searches faster satellite)

Added Baseband Switcher.

Fix Camcoder (big thanks to morpehus (4pda.ru))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version finale, ca ne devrait pas mettre des lustres.

Mais bon, apres tout je suis pas madame soleil.

C'est difficile, si de nouveaux bug seront découverts cela mettra du temps.

Faut pas se stresser et laisser le dev bien faire son job! :P

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'imagine que d'ici 2-3 semaine on aura une version finale sachant qu'il va assez vite et en prenant en compte la découverte de nouveaux bugs.

Bref j'ai hate de voir ce que ça donne je suis encore en 2.1 là...

Le changement je l'attends impatiemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'es pas obliger de supprimer les user data,

Par contre wipe Dalvik et cache par précaution.

Moi je suis repartis de ma Nandroid 3.4.2 155.

Bon c'est vraiment sur la bonne voie, sauf la restauration de google qui me restaure des app que je n'ai plus depuis 2 mois...

Du coup je vais recommencer en desactivant la sync Google au lancement et restaurer manuellement via My Backup.

A si, a quoi sert le baseband switcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part on m'avait conseiller baseband switcher quand j'avais la rom Jboogie BurlessGinger car j'vais des problèmes pour capter le réseau ( Orange ), par contre je ne sais pas si c'est ca, pour le moment je suis encore en beta 2.

Par ailleurs j'en profites pour demander: pour passer en beta 3 je dois faire quoi ?

Modifié par matwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...