Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

est-ce qu'il faut installer les trucs des prérequis pour mettre la rom?

et oui! surtout les backup, c'est à faire et à refaire, le backup c'est la vie!

j'ai fait comme ça :

mettre la rom sur sdcard (le lien donné par Akaaz)

rooter le defy+,

installer 2ndinit (dernière version, pas la stable !),

redémarrer le defy+ et entrer dans 2ndinit, /!\ FAIRE UN BACKUP /!\ puis wipe data/cache

installer la rom

redemarrer le defy+ --> cyanogemod bloque --> redemarrer le defy+ (j'ai du enlever la batterie ....)

entrer dans 2ndinit et faire un wipe data/cache et reboot

--> cyanogenmod démarre \o/

personnalisation et installation de toutes les applis indispensables (en général c'est celles qui sont inutiles)

reboot 2init et encore un backup puis reboot et c'est fini.

cyanogenmod7.2, c'est le jour et la nuit par rapport à la rom motorola.

Activesync fonctionne très bien (et du premier coup)

la gestion du son... ça c'étais ma déception en achetant le defy+ : un son pourri!!! (et les egaliseurs du market n'arrangaient rien. avec cyanogemod c'est le pied! dspmanager fait vraiment son travail!

un seul point cependant, j'ai du redémarrer en laissant le chargeur branché pour qu'il se mette en charge.

Modifié par Yao K.

Bonjour,

merci tout d'abord pour ce tuto !

je suis pour l'instant en 2.2; rom SFR. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver une rom pour C7, celle proposé est un lien mort..

Auriez vous un lien ?

Edit : en faite, j'ai trouvé celle ci :

Download update-cm-7.1.0-jordan-signed.zip

Est elle valable ?

Modifié par cy1cy

Bonjour,

je suis pour l'instant en 2.2; rom SFR. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver une rom pour C7, celle proposé est un lien mort..

Auriez vous un lien ?

Est elle valable ?

Je tourne sous celle là et je n'ai pas de soucis...

Bonjour,

Auriez vous un lien ?

Est elle valable ?

C'est la ROM CM7 officielle, elle tourne très bien, je l'utilise depuis plusieurs mois.

Merci bien !

Le tuto est bien fait. J'ai du malheureusement sortir du cheminement lorsqu'on arrive au recovery, j'avais pas la même version. Néanmoins, la fin était similaire.

L'installation est faites, j'ai hâte de pouvoir explorer cette rom maintenant ! Enfin demain X)

Modifié par cy1cy

@Billy Murdoc : une recherche sur google m'a donné ce lien http://forum.xda-dev.../t-1458729.html où le changelog suivant apparaît :

"Changes:

look here (http://review.cyanog...atus:merged,n,z)

- DefyParts: Add Simplified Chinese translation

- Defy+/GB compatible libsensors

- scrolling cache: default disabled, except if specified (weird but faster)Reported Problems [confirmed/disconfirmed]: unknown12-02-25

Quarx/Defy+:

cm7-02252012-NIGHTLY-Defy+.zip > LINK (http://ge.tt/9cQ1e1E?c) (personal repo)"

Un utilisateur reporte aussi "I just wanted to report that I've noticed no battery drain during the night on my Defy with the 02252012 Nightly from Quarx."

Si ça peut t'éclairer...

Modifié par jerome_dje

@Billy Murdoc : une recherche sur google m'a donné ce lien http://forum.xda-dev.../t-1458729.html où le changelog suivant apparaît :

"Changes:

look here (http://review.cyanog...atus:merged,n,z)

- DefyParts: Add Simplified Chinese translation

- Defy+/GB compatible libsensors

- scrolling cache: default disabled, except if specified (weird but faster)Reported Problems [confirmed/disconfirmed]: unknown12-02-25

Quarx/Defy+:

cm7-02252012-NIGHTLY-Defy+.zip > LINK (http://ge.tt/9cQ1e1E?c) (personal repo)"

Un utilisateur reporte aussi "I just wanted to report that I've noticed no battery drain during the night on my Defy with the 02252012 Nightly from Quarx."

Si ça peut t'éclairer...

Merci. :)

Donc rien qui ne vaille vraiment la peine de la flasher..

EDIT: j'ai quand même flashé par curiosité, à part un effet de transition quand on retourne l'écran et des screenlocks plus réactifs, pas de grand changement -du moins pour un utilisateur lambda-.

Modifié par Billy Murdoc

Bonjour, je suis passé a Cyanogen 7.1 aujourdhui meme, mais j'ai un probleme car je ne peux utiliser internet ( je tombe sur la page orange qui me dit blocage mobile, vous devez faire une mise a jour du mobile etc... mais rien a faire malgres leurs instructions rien ne marche) et je ne peux pas ajouter non plus mon compte google...

De l'aide svp !!

Merci d'avance

Non non j'avais flashé avc une rom NU justement

Merci c'est bon, j'ai finalement réussi, dans les réglages au niveau des Noms de points d'accès j'avais fais les changements préconisé par l'assistance orange, mais je n'arrivais pas a choisir le bon APN, bref au final tout est rentré dans l'ordre.

Par contre quand j'ai commencé a telecharger mes applications, j'ai pris le téléphone est remarqué qu'il était vraiment chaud par rapport a d'habitude, cela est du a Cyanogen qui utilise plus le CPU et le fait chauffé ?

Modifié par mani300

Bonjour,

Je suis sous CM7.1.0-11 est-il nècessaire pour moi de faire une mise à jour avec la dernière Defy jordan CM7.2-nightly ?

C'est quoi la ROM Uptater.apk ?

Peut-on passer d'une Defy jordan CM7.2 nightly a la nightly CM9 ?

Dans l'attente d'informations, merci.

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...