Chamby Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 C'est donc bien un problème matériel, essaie de les contacter pour voir ce qu'il en est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droxolf Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Bon tant pis je laisse tomber. Est -ce que vous pensez qu'une archive ice cream sandwich sera dispo pour que je puisse flasher via le recovery d'origine ? un peu comme celle là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1063664 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haven Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Bonjour tout le monde, vu que ICS va pas tarder à arriver en rom custom, je me suis dis tiens si je passais pour la 1ere fois (depuis juillet, sachant que j'ai testé toute les roms disponibles pour NS ^^) un coup de ODIn. Tout se déroule sans soucis, me voila donc de nouveau en mode stock. Mais je me poses une question, est-ce normal que quand je connecte mon téléphone j'ai encore tout les dossiers comme avant ? Je pensais que ça nettoyait tout moi (j'ai même fait des sauvegardes avant au cas ou :P). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges -_? Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Pour ma part, Odin ne reconnait pas mon Nexus S même après l'installation de Samsung Pc Studio, et installer la rom stock via le recovery me donne des erreurs, et finit par une installation annulée ... quelqu'un pourrait-il m'aider ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 (modifié) Bonjour tout le monde, vu que ICS va pas tarder à arriver en rom custom, je me suis dis tiens si je passais pour la 1ere fois (depuis juillet, sachant que j'ai testé toute les roms disponibles pour NS ^^) un coup de ODIn. Tout se déroule sans soucis, me voila donc de nouveau en mode stock. Mais je me poses une question, est-ce normal que quand je connecte mon téléphone j'ai encore tout les dossiers comme avant ? Je pensais que ça nettoyait tout moi (j'ai même fait des sauvegardes avant au cas ou :P). Salut ben non, l'outil ne formate pas la carte SD (malgré les avertissements...), du coup ce n'est pas aussi propre qu'on pourrait l'espérer. moi j'ai formaté la carte SD avant de passer un coup de Odin ^_^ Modifié 5 décembre 2011 par LOulOo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 En effet, ça n'efface pas les données contenues dans la "carte SD". Pour ce faire, il suffit de faire un aller retour lock, unlock du bootloader. @ Georges : c'est surement un problème de Drivers. Tu as essayé en changeant de port USB sur le PC ? Sinon, pour les drivers : SDK, Samsung ou PDANet. Y'en a bien un qui finira par fonctionner ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede72 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 bonjour la procedure avec odin est passer mais maintenant quand je veux mettre la jour en 2.36 via ota j'ai un triangle avec point ! et plus rien ce passe merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Bonjour. Redémarre ton téléphone et tentes une nouvelle fois. Tu avais réinstallé le recovery CKW sur ta 2.3.4 (chose qu'il faut pas faire ;) ) ? Modifié 17 décembre 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede72 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 non rien réinstaller après l avoir mis en 2.3.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 Etant chez SFR, pour mon cas, ça a fonctionner parfaitement. Ou alors flash la version 2.3.4 une nouvelle fois, et installe directement la version 4.0.3 de ICS a partir du recovery de AOSP 2.3.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede72 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 recovery de AOSP 2.3.4 c'est du chinois pour moi tu peux m expliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 en flashant le firmware 2.3.4, il y a le recovery de base de cette rom, le recovery android, qui s'installe avec ;) ! C'est a ce moment là, en ayant ce recovery, que tu lanceras l'install de la version ICS directement, sans passer par la 2.3.6 . A tester, on vera ce ca donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Apr_s avoir reflasher 2 fois la 2.3.4, les mises a jour OTA 2.3.6 ou 4.0.3 ne me sont pas proposées...Une suggestion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Installé la 2.3.6 stock puis mise à jour via update. Zip Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) La 2.3.6 ne m'est même plus proposée...j'ai même tenté le checkin mais rien y fait..Suis je le seul? Ceux qui comme moi se voient refuser l'OTA vers les 2.3.6 et 4.0.3 voici la rom ICS 4.0.3 a flasher depuis la 2.3.4 http://android.clients.google.com/packages/ota/google_crespo/ZD3PyN0t.zip Modifié 20 décembre 2011 par Mikami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 J'y ai eu droit hier. ;) J'ai donc installé la 2.3.6 via recovery. Puis le zip de l'update Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeton90 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 salut, si je suis avec ICS je peux installer la 2.3.4 avec ODIN Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Oui, c'est d'ailleurs l'intérêt du logiciel, remettre le téléphone en version stock. Par contre, perte intégrale des données. Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeton90 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 @RiderOnSuzuki Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 j ai un nexus s sous 2.3.3 stock recu ce matin... obligé de flasher en 2.3.6 pour passer sous ics, de ce que j ai compris de l ultimate tuto en partant de la 2.3.3>deverouillage bootloader>flash avec odin vers 2.3.4> flash vers la 2.3.6 puis ics? galere quand on part d un nexus stock 2.3.3.... ca en fait des manip entre les flash, sdk pour avoir les drivers usb etc...en passant la mise a jour du sdk a mis une pige pour moi pourtant je suis en connection 6mo adsl... par chance j ai pu faire la manip sur le mien avant que google coupe le robinet... du coup j en ai un sous ics et l autre en 2.3.3... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 de la 2.3.3 tu peux tout de même passer sous ics comme si tu étais en 2.3.6 en utilisant ce fichier tout simplement a la place de l'autre : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 tu es sur de ton coup? direct de la 2.3.3 > ics j ai pas vu de tuto la dessus... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 C'est la Rom ICS 4.0.3 complète qui est proposée là, donc, pas de souci de compatibilité avec sa version de départ. Tu peux l'installer depuis une version 2.3.3, 2.3.4 ou 2.3.6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 OK merci rider pour cette nouvelle solution, par contre obligé de passer par la mise a jour du sdk pour avoir les drivers usb pour le debogage, afin de deverouiller le bootloader...et pouvoir flasher. Il n y a pas de package svp ou une methode plus rapide? Car la vache ca prends du temps et ca plante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Le .zip étant officiel et signé, tu peux le flasher via le recovery d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.