Aller au contenu

Comparatif ROM


feust

Recommended Posts

Yop' date=' un petit retour car j'ai quasi tout essayé ;)

Pour moi, la meilleure actuelle est l'AOSP 2.0.1, pourtant on en parle peu ici, je l'ais depuis 2 jours et je ne suis vraiment pas déçu. Très fluide, tout est présent sauf les widget HTC, on trouve toutes les appli sur le market ( layar, googles ) que je galèrais a trouver depuis les autres versions. Pas de gros bug depuis que je l'ais. La navigation et la reco vocale fonctionne, bien qu'il me comprenne la plupart du temps en anglais...

Pour KaguDroid-10beta, elle a perdue bcp de sa rapidité un fois que j'ai voulu rajouter le clavier de sense...[/quote']

Pour qu'il y ait une meilleure visilbité faudrait créer un topic pour l'ASOP car il n'y en a pas pour le moment

Voili

Le topic sur la rom aosp 2.0.1 est disponible ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=89713#p89713

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

faut que TCP vienne pour vous expliqué comment il a fait pour me faire une demande que j'ai qu'a cliqué pour vous ajouté

ou alors envoyé un mail a lanfeustdesetoiles[at]gmail[dot]com

avec votre adresse principale google et votre pseudo sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup so des gens souhaite qu'on modifie des trucs, rajouter des lignes ou des Roms hésitez pas.

On est prêt à l'améliorer :D

A Guimalherbe , pas de souci :P et au faite c TPC pas TCP bande de geek :cool:

A Feust, vas-y à toi l'honneur c'est toi qui à crée le topic !

Modifié par Tpcforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , j'ai testé la kagudroid sur une journée.... tres tres positif , mais total freeze du tel quand on raccroche un appel -> tres dommage . + probleme du network location ....

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de mettre la modaco .... que du bonheur ... mais < 2.0 -> dommage , ducoup pas de goggles ni google nav , sniff ..... mais je reste dessus pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , j'ai testé la kagudroid sur une journée.... tres tres positif , mais total freeze du tel quand on raccroche un appel -> tres dommage . + probleme du network location ....

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de mettre la modaco .... que du bonheur ... mais < 2.0 -> dommage , ducoup pas de goggles ni google nav , sniff ..... mais je reste dessus pour l'instant :)

Quel rom modaco est en 2.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne actuellement avec l'AOSP 2.0.1 qui est effectivement très fluide et avec peu de FC.

Je n'arrive pas à utiliser la navigation mais il faut que je sorte de toute façon pour avoir un fix propre.

Appmanager ne marche pas avec la AOSP 2.0.1 et FC dès le lancement. J'ai testé googles qui marche nikel. Pour les qrcodes, ce n'est pas très pratique : il vaut mieux avoir une appli dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon retour sur la Kagu, comme tout le monde, je la trouve super réactive mais on s'est habitué à la surcouche HTC donc :

- Manque du Sense : multitouch, widgets, clavier (le lien en première page donne un .zip sans apk dedans .. j'ai pas encore capté comment l'installé)

- Batterie : j'en ai même du mal à la charger en USB :D

- Pas de 3G+ (HSDPA) .. que du 3G

- Quelques bugs / non fonctionnement.. (localisation, ..)

- Browser web bug sur certains sites (ne charge pas toutes les frames .. ), pas de gestion de la taille du cache .. version un peu space de chrome lite

Vivement la prochaine version ..

Par contre aucun souci de connexion data avec la kagu contrairement à la Modaco 3.1 (j'ai essayé encore hier des wipes des réinstall .. rien n'y fait .. cette rom me file un débit data complètement aléatoire)

Question même si beaucoup la trouve moche .. quelqu'un a essayé d'installer la surcouche espresso rosie ? (cf la rom hero/hybrid 1.2 android 2.1 de chez htc pedia .. y'a un zip à part pour espresso rosie) ... je testerai ce soir sinon

Modifié par popot35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le topic a été épinglé. Merci au modo qui s'en est chargé. J'en profite pour signaler que le tableau comparatif a subit des maj concernant notamment les retours sur les différentes ROM. J'ai ajouté également une partie sur les méthodes pour effectuer un backup complet de ces données lors du changement de ROM.

N'hésitez pas à me faire des retours sur ces modifs et à signaler toutes erreurs dans le comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le topic a été épinglé. Merci au modo qui s'en est chargé.

De rien,

essayez de rendre un peu plus lisible le premier post avec les liens important, le tableau et tout ce qui est mise en page (titre, souligné gras...) histoire que cela soit joli et aguichant pour les nouveaux entrants.

Mais c'est déja du bon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que se serait bien de rendre le premier post plus attirant et complet avec des liens utiles pour l'installation de ROM ou des explications. C'est dommage que l'on ne puise pas modifier le post de quelqu'un d'autre avec son accord, ça permettrai de mettre en commun nos dispos et idées.

Courage Feust ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM AOSP apparait dans le tableau comme basé sur de l'ANDROID 2.1, or il semble que cela soit du 2.0.1

Tu as raison, j'ai corriger le tableau et le topic de la rom.

Encore une nouvelle ROM basée sur les sources de AOSP : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=90886#p90886

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hik@ri a encore été mise a jour mais comme y a jamais de changelog

edit : bon ben ceux qui ont surnoté la hik@ri n'ont surement pas testé la 3D dessus, neocore tourne a 2-3 fps, et le build prop doit etre edité pour voir toutes les applis

pour le clavier j'ai eu droit a celui android et non celui du hero :/

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hik@ri a encore été mise a jour mais comme y a jamais de changelog

edit : bon ben ceux qui ont surnoté la hik@ri n'ont surement pas testé la 3D dessus, neocore tourne a 2-3 fps, et le build prop doit etre edité pour voir toutes les applis

pour le clavier j'ai eu droit a celui android et non celui du hero :/

Tu l'as vu où cette màj car sur le topic de la ROM il est toujours écrit v3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle date d'aujourd'hui d'apres le topic, par contre apres etre revenu sur la modaco j'm'aperçois que j'ai plus la moitié de mes applis dans telechargement ...

edit : probleme resolu par une astuce toute con trouvé par hasard

sois tu desinstalle une des appli de la liste et tu la reinstalle, sinon tu fait la meme chose depuis rechercher

et juste apres tout reapparait sans raison

Dernière modification par johndoe (Aujourd'hui 17:51:58)

par contre aucune des roms m'as vraiment convaincu

c'est beau, fluide et autre mais manque quand meme de la stabilité et l'app2sd pour moi

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...