Aller au contenu

Comparatif ROM


feust

Recommended Posts

elle date d'aujourd'hui d'apres le topic, par contre apres etre revenu sur la modaco j'm'aperçois que j'ai plus la moitié de mes applis dans telechargement ...

edit : probleme resolu par une astuce toute con trouvé par hasard

sois tu desinstalle une des appli de la liste et tu la reinstalle, sinon tu fait la meme chose depuis rechercher

et juste apres tout reapparait sans raison

Dernière modification par johndoe (Aujourd'hui 17:51:58)

par contre aucune des roms m'as vraiment convaincu

c'est beau, fluide et autre mais manque quand meme de la stabilité et l'app2sd pour moi

Mais ils ont pas changé la version de la ROM ? Sont pas clairs ces développeurs quand même avec leur noms de rom très proches et l'absence de log lors des maj.

J'ai le même problème d'appli manquante sur le market dans Mes téléchargements en étant passé sur la modaco et en ayant utilisé AppManager pour backup/restore mes applis. Je vais essayer tes méthodes en espérant que le market reconnaisse mais applis car sinon bybye les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bon alors jvous explique je voulai faire sa pour un collegue et finalement c'est l'engoument

donc si chacun veut mettre sa contribution

car persxo je suis daltonien donc les coueleurs je les vois pas

donc mettre des couleurs c'est chaud

pis jsui un geek donc la mise en forme jm'en fiche

lol

donc ci quelq'un veut bien s'y collé

demain je vais essayé les rom n'ayant pas été tester(si je me leve pas trop tard) et je ferai un rapide retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hik@Ri_2.1.0_5 du jour, tjrs pas de changelog et en plus

1: I no longer post changelogs since I don't see any point in it.

Why? Simple:

Major versions would take too long. People are lazy and don't like reading in general.

Minor versions are upped quite often, and there too, it would take too much space just to write what has changed. I usually post a minor version every day or every few days.

j'testerais pas j'veux pas me prendre la tete avec les applis comme hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probléme de localisation par le réseau GSM à partir d'ANDROID 2.0

Bonjour.

Il semblerait qu'il y ait un problème avec la fonction de localisation par le réseau GSM depuis ANDROID 2.0

Je vous invite (pour les anglophones) à lire ce thread sur Modaco http://android.modaco.com/content-page/300028/aosp-eclair-2-0-r4-for-gsm-hero/page/129/

et celui-ci sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=618632

Un test très simple permet de savoir si la localisation par GSM fonctionne :

Stopper le Wi-Fi (pour ne pas 'polluer' le test)

Rebooter le téléphone (pour être certain qu'il a bien 'oublié' sa localisation)

Composer le numéro suivant *#*#4636#*#*

Un écran avec plusieurs choix apparaît.

Prendre le premier choix "Informations sur le téléphone"

Dans l'écran suivant, chercher la ligne "Emplacement : LAC = xxxx CID = xxxx

Si il est écrit "CID = unknown", cela veut dire que l'identifiant de la cellule GSM (i.e. l'identification de l'antenne GSM sur laquelle le téléphone est connecté actuellement) est inconnu. D'où l'impossibilité de localiser à l'aide du réseau GSM.

Il serait intéressant de noter dans le tableau de la première page, pour chacune des ROMs, si la localisation fonctionne ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement la rom d'hikari ne mérite pas ce 9. La fluidité est pas si mauvaise. Je viens d'y passer avec la version 91s et c'est très fluide. Pas autant qu'une modaco mais presque autant que les autres rom 2.1. Et le gros avantage par rapport aux autres rom est l'ajout de sense. C'est un vrai plaisirs. Je test encore quelques temps mais pour le moment c'est la rom 2.1 que je préfère.

Edit : synchronisation facebook présente. Le seul bug pour le moment c'est avec l'horloge ce qui ne me gêne pas et ce qui devrait-être réglé dans les prochaines mises a jour (tous les 2 jours ça progresse) et je confirme c'est fluide. Par contre beaucoup trop d'application à mon goût faut que je trouve comment enlever ça

Modifié par lolob45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe c'est pas parfait mais ya une mise a jour tous les 2 jours ... ce qui promet de vite ce construire. J'aimerais juste pouvoir enlever ses applications en plus qui servent a rien sinon sense marche bien (à part l'horloge). Il a enlever le clavier htc mais je l'ai rajouter voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hikari gave a etre en anglais

a n'avoir aucun changelog

et a perdre le meilleur de sence,le clavier

il rajoute plein de truc inutile et inexploitable

bref pour moi la note reste la meme voir encore inferieur

la stabilité est la,la fluidité aussi mais pas le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis de l'avis de Feust. La grande force de Sense est le clavier intelligent. Je n'utilise jamais le carnet d'adresse pour appeler avec sense : je tape les premières lettres du nom du contact et c'est 10 fois plus rapide.

J'ai testé quelques ROM 2.1 mais là je sature. Donc j'attend une version stable avec sense et avec clavier intelligent pour changer de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest ta vision des choses. Ce qui est sur cest que moi elle est en francais avec lapplication locale et que sa rom equivaut les autres 2.1

elle n'équivaut pas les autrrd

il faut tout rajouté pour qu'elle soit au niveau des autres

des programmes yen a trop d'installé,et la plupart on ne sais pas ce qu'ils y font

des programme en FC juste apres l'install je dit non

que la langue on doivent la rajouté c'est pas cool non plus pis quand on voit ces changelog c'est bon quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y une chose qui serait bien de rajouter c'est :

- place disponible (en Mo) une fois la nouvelle ROM installé (1er démarrage)

- quantité de RAM disponible au 1er démarrage

- quantité de RAM disponible après 24h d'utilisation (mais avec les même appli que lors du 1er démarrage)

- note des lecteurs Frandroid

pour les Roms radio :

- ce qui fonctionne

- ce qui bug

- ce qui ne fonctionne pas

- etc...

Je dit ça car apparemment la dernière rom radio (63.18.55.06JU_6.35.09.26) à quelques défauts (vu sur le forum XDA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis de l'avis de Feust. La grande force de Sense est le clavier intelligent. Je n'utilise jamais le carnet d'adresse pour appeler avec sense : je tape les premières lettres du nom du contact et c'est 10 fois plus rapide.

J'ai testé quelques ROM 2.1 mais là je sature. Donc j'attend une version stable avec sense et avec clavier intelligent pour changer de nouveau.

Pas besoin du carnet d'adresse... tu fais phone et tu tape les premières lettres du nom et tu peux choisir directement. Heureusement avec la synchronisation facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 3 jours en hikari j'ai supprimé les applications qui ne me convenaient pas j'ai 80 méga de libre comme sur la modaco 3.1 en gros. C'est fluide et pas de bug sauf pour l'horloge. Sense en 2.1 c'est très appréciable! je test sa dernière version et je fais un retour. Je peux aussi pour ceux qui le souhaite mettre un fichier en ligne supprimant les appli préinstallées.

Voilà moi je met 14 à cette rom car il manque encore certaines choses comme le clavier htc ou le widget musique (même si j'utilise mixzing)

en comparatif je mettais 16 pour modaco (car en 1.5)

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hikari a beaucoup trop de raté

il lui manque le clavier sence,

un screen lock qui ne bug pas 1 fois sur 5

pis vraiement trop d'appli

et la preference pour steel vs dolphin browser n'as pas lieu d'etre,

on navigue moin bien,on peut pas dl les video youtube,il lance pas l'appli youtube

bref

potentiel mais pas encore assez avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feust arrête de te braquer sur cette rom je viens de te dire qu'avec un fichier adb j'ai supprimé toutes les appli qui me soulaient je tourne avec dolphin, le clavier sense je mis fais vu que le 2.1 d'android est plus réactif. Le screen lock ne beug pas pour moi je vois pas de quoi tu parle. Par contre je préfèrais la version précédente (92) la 93 est légèrement plus lente mais l'horloge sense avec méteo fonctionne cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me braque puisque je l'ai tester une semaine comme tu en disait du bien

donc je peux quand meme faire un retour

j'aimerais vraiment que cette rom fonctionne car elle a un super potentiel

elle a sence et j'ai presque besoin de sa pour avoir une super expreience sur android

j'aime beaucoup cette rom mais ya encore des imperfections,et surtout il a un manque de consideration des autres assez important

pis sur tu utilise adb,rajoute dolphin et le clavier sence,autant faire ta propre rom

En gros pour le screen lock plusieur fois j'ai eu le probleme que en mode paysage,le screen lock tourne et impossible de le remettre en portrair,je doit l'enlever et le remettre

mais pour l'enlever je doit utilisé la touche menu

la je test modaco et je suis pas fan non plus

je m'attendais a mieux

Modifié par feust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vaut mieux mettre plusieurs avis. Moi j'avoue qu'il y a des imperfections et qu'il manque pas mal de chose mais au moins y'a sense dont je n'arrive pas à me séparer. Comme je suis dessus pour le moment je préviendrais si vraiment ya des progrès. Mais je compte modifier sa rom pour la personnaliser à ma sauce à la limite je mettrais sur le forum j'ai vu pas mal de chose intéressante sur xda mais faudrait que je trouve le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...