Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Il existe des vétérinaire de garde si jamais

Ces pas urgent il va pas mourrir mon vétérinaire de garde et a 150 km donc demain :).

Il dors donc cava la :P

2c98e19e38b020ec7dc195f528fc5ec9.jpg

Pensez vous que demain en tant que mineur le vétérinaire pourra prendre en charge ma demande ?

Modifié par Krakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, sortie du bus.

 

Il existe des vétérinaires de garde, oui. Certains peuvent aussi prêter des cages de transport (il faut le demander au téléphone) et comme pour les médecins, ben quand il y a urgence, il y a urgence et tous ont un système de "schinte" des rendez-vous pour ces cas-là.

 

En revanche, ne va jamais, mais alors JAMAIS, donner du doliprane ou autre médoc humain à un chat. Les enfants peuvent commencer à prendre des quarts voire moitiés de doliprane quand ils passent les 20 kilos. Un chat adulte pèse entre 3 et 8 kilos, avec certaines races qui peuvent aller dire bonjour aux 10-11 kilos (et donc certains chats de gouttière). Lui donner du doliprane, c'est au mieux lui faire expérimenter un badtrip de drogué, en général lui provoquer un empoisonnement, et assez souvent le faire mourir d'overdose.

 

Ensuite, pour répondre plus globalement à ton message. Les urines d'un chat sont comme les nôtres. Jaunes. Parfois plus claires (l'été, par exemple, du fait qu'on boit plus et qu'elles sont plus diluées), parfois plus foncées (rare chez les chats, ils ont pas trop tendance à prendre du café ou à changer de régime alimentaire) mais lorsqu'elles se teintent de sang ou autre, c'est mauvais. Très mauvais.

Au vu des symptômes que tu nous sors:

Pisser partout -> chat malade, dominateur ou dépressif.

Se gratter après ses besoins -> malade. Possiblement chlamydiae (MST...)

Urines brunes voire rougeâtres -> malade. Rejoins la possibilité des chlamydiae.

Hydratation déréglée (ne boit pas d'eau) -> malade ou dépressif

Chat qui se plaint -> Chat TRÈS malade. Les chats ne se plaignent quasiment jamais de leur douleur. Quand ils commencent à pleurer à cause de ça, c'est pas bon du tout.

 

Pour la prise de poids d'un chat castré.

Oui, une stérilisation entraîne une prise de poids (une moyenne d'un kilo). C'est "normal". En revanche, si l'animal prend plus, c'est la responsabilité de son maître. L'auto-régulation des chats est un mythe. Les chats sont comme nous. Certains sont raisonnables, d'autres non, certains vont savoir se modérer, d'autres en sont incapables. Et donc comme pour nous, il faut réguler leur alimentation et leur faire faire de l'exercice.

Sinon, c'est l'obésité assurée, et chez les chats, ça pardonne encore moins qu'à l'humain : calculs rénaux qui dérivent rapidement en occlusion rénale, urines sanguines et mort.

 

Tu emmènes ton chat chez le véto. Mais pour la responsabilité, il vaut mieux préciser que tu es mineur au moment où tu appelles. Parce que là, j'en ai aucune idée.

Modifié par Lythys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, sortie du bus.

Il existe des vétérinaires de garde, oui. Certains peuvent aussi prêter des cages de transport (il faut le demander au téléphone) et comme pour les médecins, ben quand il y a urgence, il y a urgence et tous ont un système de "schinte" des rendez-vous pour ces cas-là.

En revanche, ne va jamais, mais alors JAMAIS, donner du doliprane ou autre médoc humain à un chat. Les enfants peuvent commencer à prendre des quarts voire moitiés de doliprane quand ils passent les 20 kilos. Un chat adulte pèse entre 3 et 8 kilos, avec certaines races qui peuvent aller dire bonjour aux 10-11 kilos (et donc certains chats de gouttière). Lui donner du doliprane, c'est au mieux lui faire expérimenter un badtrip de drogué, en général lui provoquer un empoisonnement, et assez souvent le faire mourir d'overdose.

Ensuite, pour répondre plus globalement à ton message. Les urines d'un chat sont comme les nôtres. Jaunes. Parfois plus claires (l'été, par exemple, du fait qu'on boit plus et qu'elles sont plus diluées), parfois plus foncées (rare chez les chats, ils ont pas trop tendance à prendre du café ou à changer de régime alimentaire) mais lorsqu'elles se teintent de sang ou autre, c'est mauvais. Très mauvais.

Au vu des symptômes que tu nous sors:

Pisser partout -> chat malade, dominateur ou dépressif.

Se gratter après ses besoins -> malade. Possiblement chlamydiae (MST...)

Urines brunes voire rougeâtres -> malade. Rejoins la possibilité des chlamydiae.

Hydratation déréglée (ne boit pas d'eau) -> malade ou dépressif

Chat qui se plaint -> Chat TRÈS malade. Les chats ne se plaignent quasiment jamais de leur douleur. Quand ils commencent à pleurer à cause de ça, c'est pas bon du tout.

Pour la prise de poids d'un chat castré.

Oui, une stérilisation entraîne une prise de poids (une moyenne d'un kilo). C'est "normal". En revanche, si l'animal prend plus, c'est la responsabilité de son maître. L'auto-régulation des chats est un mythe. Les chats sont comme nous. Certains sont raisonnables, d'autres non, certains vont savoir se modérer, d'autres en sont incapables. Et donc comme pour nous, il faut réguler leur alimentation et leur faire faire de l'exercice.

Sinon, c'est l'obésité assurée, et chez les chats, ça pardonne encore moins qu'à l'humain : calculs rénaux qui dérivent rapidement en occlusion rénale, urines sanguines et mort.

Tu emmènes ton chat chez le véto. Mais pour la responsabilité, il vaut mieux préciser que tu es mineur au moment où tu appelles. Parce que là, j'en ai aucune idée.

Ok je te remercie j'ai encore une petite question le prix sera t'il élevé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va dépendre de ton véto, de où il habite, de ce qu'a exactement ton chat.

 

À Metz, en quartier classe moyenne, mon véto m'avait coûté 90-100 euros pour remettre mon Léon d'appoint quand on lui a diagnostiqué ses problèmes rénaux. Ça comportait la consultation, les médocs et la piquouze. La visite de contrôle ne m'avait rien coûté, en revanche.

Il ne faut pas hésiter à demander les tarifs de base au téléphone, et à expliquer ton problème. Comme les autres te l'ont bien expliqué, ils sont humains, ils savent bien qu'on choisit pas les tuiles qui nous tombent dessus, ni le moment où elles se produisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah allez, je devais bouquiner en anglais sur le thème "Meeting People"?

Neverwhere, (Neil Gaiman of course) me paraît être un bon choix :D

Sinon, j'aurais bien pris Changeling (L'enfant de nulle part, de R. Zelazny) mais ça passait mal^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme le contrôle a juste consisté en quelques palpations et des questions sur 2mn, il n'a pas jugé utile de me faire payer, je suppose.

 

D'un point gestion de clientèle, c'est aussi plus intelligent : tu ne fais payer ce que tu considères comme des consultations effectives, et pour ce qui est vérifier que ça a bien marché (si ça ne te prends pas trop de temps/trop de matériel), tu laisses couler. Les visites de contrôle, en plus, ne sont pas toujours obligatoires.

Les gens voient que tu ne fais payer que lorsqu'il a lieu de le faire et non juste pour te remplir les poches, et du coup auront tendance à revenir te voir. Ça te permet aussi de mieux connaitre l'animal, et donc de faire de meilleurs diagnostics lorsqu'il vient pour des soucis de santé. Ton travail est donc plus efficace.

 

Pour le tarif, non, ça devrait pas dépasser les 100 euros, pour moi. Ou alors ton chat a besoin de beaucoup de médocs, ce que je ne lui souhaite pas.

 

@ : Et autrement, tu as pensé à Into the Wild ? Une autre façon de voir les rencontres et une certaine pensée sur ce qu'on peut en déduire, ainsi que comment on se positionne par rapport à celles-ci. (et puis en plus, il est bien. Mais genre vraiment bien).

Modifié par Lythys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack super moi je fais que le parcours débutant sinon je flippe du vide et que je tombe.

Sinon mon chat prêt à aller chez le vétérinaire à 14 heures en tout cas il sent sa cage et ronronne haha, il y retourne d'ailleurs ^^. Je vais retiré avant un maximum. Je ne préfère pas le castrer attendre encore un peu avant je veux qu'il soit bien en bonne santé " je veux pas le traumatisé".

1984cea85b9588977dd07f9087124b92.jpgd67b96f26f5f1e0d00c6fd69e8f43787.jpgfad6282c046b54e9b72aaa72a5d0e8cd.jpg.

J'ai comme l'impression qu'il sait ce qui lui attend normalement, il ne dort pas à cette heure et la magique :O.7bdd8cdf8d36ac2a879706f2f829e0ab.jpg

10km a pied avec 7 kilo sous les bras dure dure ^^.

Modifié par Krakas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance que ton chat rentre de son plein grès dans la cage. La mienne, il faut prévoir des gants comme pour les rapaces sinon, vous aurez la cicatrice comme Albator ^^

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr la confiance, il a vraiment confiance le mien, il viens, je le  porte, je pourrais même lui donner le biberon si je pouvais la tienne la à peut-être à pas confiance en toi mon ancien chat aussi, car je ne n'étais jamais là et un jour, il est parti et n'est jamais revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un chat bizzar c'est tout ^^ (je pense qu'elle a était sevrer trop tôt)
Edit : c'est mon 2800ième messages ! pour fêter ça, apero virtuel !!
Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

Modifié par YoshiFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...