Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Il y a plusieurs types de croquettes au sein d'une même marque.

Les classiques (que tu vas trouver facilement partout) sont neutres. Le problème, c'est que comme nous, les chats sont sensibles aux éléments toxiques qu'on trouve de plus en plus facilement dans l'eau et l'alimentation.

La "réaction" la plus courante chez eux sont les calculs rénaux chroniques. Leurs reins ne sont pas faits pour filtrer tout ce qu'on rejette/ajoute d'éléments calcaires dans l'eau et les aliments. En dehors du fait que ça leur est très douloureux, ils ont tendance à boire (beaucoup) pour tenter d'éliminer (ce qui ne fait qu'aggraver le problème), et développent une forme d'incontinence urinaire les poussant à uriner souvent, leurs urines contenant du sang dès lors que les calculs deviennent importants en taille.

Pour faire disparaître les calculs rénaux, un médoc sur environ 2 semaines est souvent utilisé, et pour éviter qu'ils ne reviennent, régime aux croquettes acides, l'acidité dissolvant le calcaire, permettant ainsi d'évacuer ce dernier par les urines. En très grosse vulgarisation, ce sont des cystites chroniques doublées de calculs, et ça fait très mal.

 

D'un point de vue sanitaire, comportemental et environnemental, il faut castrer ton chat.

Il vivra plus longtemps, sera moins agressif et aura donc moins de chances de choper maladies et blessures, ne cherchera pas à posséder un grand territoire et courra moins de risques d'être tué par accident (chasse, voitures, etc...), et n'ira pas engrosser des chattes aux 4 coins de ton bled, multipliant les chats sauvages qui iront poser des problèmes au niveau contrôle sanitaire (éventrement de poubelles, vecteurs de maladies, attaques des animaux domestiques, sur-population des refuges animaliers, etc...).

De plus, son caractère sera moins concurrentiel, puisqu'il ne voudra plus dominer la maison par la force. Il n'ira donc pas résoudre un conflit ou extérioriser une frustration en allant pisser sur ta couette. Et si jamais il s'y aventurait, les urines des chattes et chats castrés sont bien moins odorantes et importantes que celles des chats entiers. Tout bénef pour toi, donc.

Il y a trop de chats en Europe (on peut même dire dans le monde). À moins de ne vouloir absolument que ton chat ne se reproduise, fais-le castrer. C'est un investissement qui te coûtera beaucoup moins cher sur le long terme et qui soulagera beaucoup de monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests terminés, j'espère que ça sera bon :)

Après entretien avec un Psy par rapport aux tests et au poste puis avec un Rh.

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal ^^ =/

En plus je suis fatigué vus que jai mal dormis (vive les auberges de jeunesses et la chaleur, les espagnols qui débarquent en faisant un du boucan et le britannique qui débarque vers les 1h du mat ou plus pour demander un préservatif x)).

Je sens que ça va faire mal ^^ =/

Édit :

Bon, j'ai échoué :(.

Nous étions environ 10-15 candidats donc 1 fille, seulement 2 ont été retenus.

Mais j'ai peut-être une opportunité pour faire une formation dans l'aéronautique (sur la région de Toulouse) :)

Modifié par Petit Papa Noël
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs types de croquettes au sein d'une même marque.

Les classiques (que tu vas trouver facilement partout) sont neutres. Le problème, c'est que comme nous, les chats sont sensibles aux éléments toxiques qu'on trouve de plus en plus facilement dans l'eau et l'alimentation.

La "réaction" la plus courante chez eux sont les calculs rénaux chroniques. Leurs reins ne sont pas faits pour filtrer tout ce qu'on rejette/ajoute d'éléments calcaires dans l'eau et les aliments. En dehors du fait que ça leur est très douloureux, ils ont tendance à boire (beaucoup) pour tenter d'éliminer (ce qui ne fait qu'aggraver le problème), et développent une forme d'incontinence urinaire les poussant à uriner souvent, leurs urines contenant du sang dès lors que les calculs deviennent importants en taille.

Pour faire disparaître les calculs rénaux, un médoc sur environ 2 semaines est souvent utilisé, et pour éviter qu'ils ne reviennent, régime aux croquettes acides, l'acidité dissolvant le calcaire, permettant ainsi d'évacuer ce dernier par les urines. En très grosse vulgarisation, ce sont des cystites chroniques doublées de calculs, et ça fait très mal.

D'un point de vue sanitaire, comportemental et environnemental, il faut castrer ton chat.

Il vivra plus longtemps, sera moins agressif et aura donc moins de chances de choper maladies et blessures, ne cherchera pas à posséder un grand territoire et courra moins de risques d'être tué par accident (chasse, voitures, etc...), et n'ira pas engrosser des chattes aux 4 coins de ton bled, multipliant les chats sauvages qui iront poser des problèmes au niveau contrôle sanitaire (éventrement de poubelles, vecteurs de maladies, attaques des animaux domestiques, sur-population des refuges animaliers, etc...).

De plus, son caractère sera moins concurrentiel, puisqu'il ne voudra plus dominer la maison par la force. Il n'ira donc pas résoudre un conflit ou extérioriser une frustration en allant pisser sur ta couette. Et si jamais il s'y aventurait, les urines des chattes et chats castrés sont bien moins odorantes et importantes que celles des chats entiers. Tout bénef pour toi, donc.

Il y a trop de chats en Europe (on peut même dire dans le monde). À moins de ne vouloir absolument que ton chat ne se reproduise, fais-le castrer. C'est un investissement qui te coûtera beaucoup moins cher sur le long terme et qui soulagera beaucoup de monde.

Merci pour ton long long message, je tiens à te préciser que mon chat ne boit plus beaucoup et ne mange pratiquement plus de viande. Il ne sort pas et reste le plus souvent à l'intérieur, il continue à aller aux toilettes ", je ne compte pas" il ce grattes ces partis intime au moment ou il sort des toilettes. Le souci et que je ne voudrais pas le castrer "faute de moyens " et aussi qu'il va prendre du poids. Je connais des chats qui sont morts dans mon entourage après qu'il on était castré 2 chats sont morts ' car de l'urine s'est mis dans le sang ", je ne voudrais pas que cela lui arrive. Quand je regarde dans ça litière, on dirait qu'il y'a pas du sang ces plutôt marron foncer. Déjà j'ai plusieurs questions qui me viennent a l'esprit, pourquoi mon chat ne boit que la sauce de la viande ? Pourquoi il va souvent faire pipi alors que son pipi et, juste très foncé "marron" ? Pourquoi il ne boit pas beaucoup ? Parfois j'ai l'impression qu'il ce retient pour aller faire, ces besoin assez étrange, car il ne se plaint pas de ça douleur sont comportements n'a pas changer, je tiens à dire . Mais le sang dans le pipi semble partis.

PS: Actuellement il va beaucoup au toilette ... Il viens d'uriner dans les toilette public et il y'a du sang y'aurai t'il un moyens de le soigner sans passer par le vétérinaire ?

Demain je vais au vétérinaire je vais tout d'abord me renseigner demander si il donne unes cage car j'en est pas et aussi les tarif histoire de retiré avant.

Modifié par Krakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un marché en pleine expansion.

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

Normal, Airbus ne fait que recruter ^_^

Édit : Comme ça tu pourras faire un gros dodo, Fabi ^^

Modifié par Petit Papa Noël
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce chez le véto non?

Vu l'heure, ces une blagues que tu me fais ?

@@Krakas : un chat urine 5 à 6 fois par jour. Ton chat est malade.

Serait tu s'il faut un rend-des-vous chez le vétérinaire et aussi le prix de la cage de transport car je n'en ai pas . Modifié par Krakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...