Adin Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 ok je vais m'y intéresser d'avantage en retrant merci Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibs87 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Avec root explorer je ne peux pas effacer lbstestmode car le fichier est en mode read-only.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
certal Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 (modifié) Bonjour l'IT4ALii3EN comme toi j'avais un spica avant et le gps fonctionnait bien , j'ai appliqué le zip puis fais toutes les modifs demandées , par contre j'ai toujours le pb du gps qui se fige et perd les satelites , est que cela ne pourrais pas etre tout simplement un puce gps défectueuse ? Edit : Réservé ! Certains problèmes ont été réglé de différente facon par certains Frandroidiens ;) : Problème réglé : retenté nouveaux settings et c'est OK supl auto, server on, skyhook on Peux tu expliquer comment faire , quel est le rapport avec ton tuto ? Modifié 24 avril 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 Je ne pense pas qu'il y est une histoire de puce defectueuse. Juste que c'est encore loin d'etre parfait avec le GPS. Parceque la je crois qu'il y aurait donc beaucoup de puce... ————————————— Et puis pour le rapoort avec le tuto, c'est une autre solution d'un autre forumeur... tu peux tenter si ca fonctionne. c'est parametres sont toujours a faire via LbsTestMode. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
certal Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 toujours ko , ça commence a etre enbetant ce pb de gps , j'espere que quelqu'un va trouver la solution , avec cette config la detection des satelites est plus rapide par contre reste toujours le pb du gps qui se fige et perd ensuite le signal , comment faire pour qu'il se refraichisse en plus vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour, Je suis surpris par vos problèmes de gps ... car je n'ai pas le moindre souci lors de l'utilisation de google nav.... Il fixe rapidement est est précis à moins de 5 mètres... l'astuce donnée sur ce tuto me permet d'augmenter la vitesse du fix mais à la base elle était déjà très bonne (20 seconde pour fixer le satellite sur google map depuis ma fenêtre. Pour info je suis à Paris). Si cela peut être utile voici ma config : Nexus S UK (s-amoled) + Rom cyanogen 7 + baseband I9020XXKB3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 est-il possible de voir le type ou référence de la puce GPS dans nos téléphones ? j'ai comme l'impression que Samsung n'a pas que changé les écrans entre les deux modèles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibs87 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 estce ce que je peux juste modifier gps.conf sans avoir a installer LbsTestMode en parallèle ?? le nouveau gps.conf édité à besoin obligatoirement de lbstestmode pour prendre en compte les nouveaux paramètres? merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) 08. Depuis le menu principal, aller dans application settings, mettre "MS Based" dans "operation mode". Quand je fais ca, je fais retour, supprime les données gps, redemarre, et quand je reviens ca me remet en mode standalone et non ms based comment faire pour que ca reste actif ? EDIT : meme chose pour toute les autres modifications faite dans lbstestmode Modifié 25 avril 2011 par Adin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibs87 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 J'ai le même problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
certal Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Y a t-il des personnes qui ont un Nexus S-LCD i9023 pour qui le gps fonctionne correctement , pas de pb de fixe et sutout qui se fige pendant une navigation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibs87 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) Je viens de faire un hard reset apres avoir eux ces problemes avec lsbtestmode afin de revenir a la version de base du tel, donc tout formaté (cache, rom etc) et tout résintaller (cyanogen 7, netarchy kernel etc.), sauf que là ca ne marche toujours pas, petit recap : 1) tout marché bien, gps, navigation, gmaps etc 2) installé ta modif de gps.conf +lbtestmode = plus rien ne marche (plus rien=gps) 3) tout formaté et réinstaller, sans ta modif = gps ne marche toujours pas!! edit: j'ai flashé le baseband radio avec la derniere version KB3 (que javais deja) ca a refait marché le gps... super :) Modifié 26 avril 2011 par tibs87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikalola Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 moi perso le GPS marche nikel depuis que j'ai fait la manip de l'italien j'ai juste changer dans le script mis les valeurs que l'italien avait mis sans mettre lbtestmode et depuis il se fixe plus vite c'est a dire en 18seconde environ ma config est netarchy kermel et rom Udroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 @ Tibs : as-tu tenté d'utiliser GPS Statuts et ses réglages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 edit: j'ai flashé le baseband radio avec la derniere version KB3 (que javais deja) ca a refait marché le gps... super tu pourrai expliquer stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Tu peux trouver, sur xda ou ici, un zip qui fait passer ta baseband de kb1 à kb3. Sinon, tu flash via odin... Mais là, tu pers tes données Sent from my Nexus S using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) c'est quoi la baseband ? kb1 et 3 ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid EDIT : je viens de vérifier et je suis déjà en KB3 avec kernel netarchy le gps marche plus chez moi :/ comment on fait pour retirer le lbstestmode ? et revenir au paramètre d'origine ? Modifié 27 avril 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbatteur Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Salut, perso j'ai un NS i9023 tout d'origine et le GPS marche niquel... J'avoue que le fix est un peu long parfois surtout en intérieur (normal) mais ça marche bien. J'ai comparé par rapport à un tomtom, le NS fix des fois avant... En ville (Dijon) en plein air, je dois avoir 9 satellites qui fixent en moyenne (en qualité de signal c'est jaune dans GPS test). J'ai jamais eu de freeze en navigation. Le seul petit soucis que je peux rencontrer c'est avec la boussole qui fait un peu n'importe quoi des fois mais j'en ai trouvé la cause si certains cherche : la housse de Samsung (faite pour le NS) est aimanté ce que fausse totalement la boussole... Donc quand je veux m'en servir, obligé d'enlever la housse et de temps en temps recalibrer avec GPS statut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) Merci IT4ALii3EN pour ce tuto Contrairement au autre grâce a ce tuto mon GPS fonctionne super bien maitenant Le GPS fonctionne même à l'interieur de chez moi ^^ (de 0/0 je suis passer à 8/8 satellite) Modifié 27 avril 2011 par prad1po Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 même avec le undo dans le premier post ça ne fonctionne pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2011 Bha avec un explorateur root, tu vas supprimer LbsTestMode dans system/app et tu vas modifier gps.conf en réécrivant les lignes d'origine. Ensuite tu reboot et c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 merci, je referais un test en espérant que ca marche cette fois ci Edit : je n'arrive toujours pas a mettre off dans secure socket et ms based dans opération mode, a chaque fois ça revient aux paramètres d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2011 Oui moi aussi. C'est peut-etre un problème de l'application. Je vais voir ce soir sur mon Spica si ca fait la même chose ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhnepzoitheu Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) Quand j'essaye d'installer l'update, ça me dit : --Installing /sdcard ...Finding update package ... Opening update package ... E:signature verification failed Installation aborted. C'est embêtant car ça m'empêche d'installer lbstestmode EDIT : J'ai cru comprendre qu'il fallait le ClockWorkMod Recovery. J'ai rooté avec GingerBreak, et quand j'essaye d'installer le ClockWorkMod Recovery, ça me dit qu'il y a eu une erreur d'installation (dans ROM Manager) Help me, please :( Modifié 27 avril 2011 par ILoveNexusS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2011 Flash le recovery avec Windows ! avec ton ordi. suis mon tuto pour le flash du recovery. il doit etre a la fin de la page1 ou page 2... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.