Aller au contenu

ROOTER un ARC sous ICS (avec bootloader toujours verrouillé)


Recommended Posts

ben si..l'étape 11 tu ne l'as pas fais????

PS: je suis en train de reprendre complètement le TUTO pour faire moins d'étape possible et que cela soit plus claire :)

EDIT:

TUTO mis à jour avec simplification de la démarche :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire la manip...et les message d'erreur tu les a une fois redémaré sous le KERNEL 4.0.3

mais tu ne dois pas t'en préocuper, car une fois rooter et remis le kernel 4.0.4 tout rentre dans l'ordre :)

merci de me l'avoir signalé en tout cas je le note dans le TUTO :)

Probleme, le root est installer, mais en utilisant Titanium Backup pour désinstaller certaines appli, Titanium Backup me marque "Fichier apk non trouvé"

Solution: SystemCleanup

Modifié par AgraLirid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu c'est si simple? je suis repassé à la MooDed pour rien?

Bon bah merci beaucoup pour l'info! je repasserai en officielle quand la nouvelle MooDed sera sorti, je sauterai sur l'officielle du même coup pour test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé ! Bravo et Merci !!!

en 4.0.3 pour Lt18i, rooté, je suis d'abord passé en 4.0.4 pour Lt15i, suivi le tuto : nickel, finger in the noze ! Juste tes copies d'écran qui sont un peu déroutantes : je n'ai eu la trace que de 2 copies de fichiers. Effectivement, plein d'erreur lors du passage en kernel 4.0.3.

Titanium backup installé, Root Checker me dit ok, tout baigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout abord merci pour le petit tutoriel ! ;)

Mais j'aurai une petite question, est-ce que ta méthode de root efface les données du GSM? (Je parle pas de la carte mémoire)

Et au niveau de flashtool la version 0.7 est-elle bonne?

PS : désolé si la question à déjà était posée mais la recherche n'a rien donné sur le topic

Modifié par Bahamut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis en train de faire toute la manip' et je suis un peu bloqué, enfin, je crois...

Je m'explique, j'en suis à l'étape 5, j'ai lancé le runme.bat et dans la fenêtre qui s'ouvre, il est écrit "Pease plug the device in ADB-Mode" et rien ne se passe. Je ne comprend pas ce qu'il me demande, ça veut dire quoi ADB-Mode?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

as tu bien les deux case ci-dessous activé dans ton ARC?

3) activer le Débogage USB: REGLAGE-> OPTION POUR LES DEVELOPPEURS->

et les SOURCES INCONNUES: REGLAGE-> SECURITE->

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex, oui, j'ai bien tout suivi, c'est pour ça que je ne comprend pas!

Jusque là, tous les tutos que j'avais suivi s'était bien passés, c'est pour ça que je ne comprend pas...

je réessaierai demain, je pars bosser là!

Merci en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de redémarrer ton ARC et vérifie que tu n'est pas en MODE MTP mais plutot en STOCKAGE DE MASSE :)

re

je ne sais pas si ca vient du root mais mon market me dit "erreur serveur" je comprend pas ..

essaye de désinstaller la mise à jour du PLAY STORE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait mais rien...

la derniere fois que je suis allé sur le market c'est pour acheté titanium pis depuis j'ai ca erreur serveur...

je vais réessayé de repasser la 4.0.4 peut etre...

EDIT : j'ai pris flashtool pour passer en 4.0.4 et toujours pareil... je comprend rien talk nan plus fonctionne pas.

Modifié par aygoiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'etais en 4.0.4 mais je me suis dit la repasser peut être ca fonctionnerait ca remettrait tout "propre"

j'ai tout supprimé cache donnée rien...

Modifié par aygoiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex, oui, j'ai bien tout suivi, c'est pour ça que je ne comprend pas!

Jusque là, tous les tutos que j'avais suivi s'était bien passés, c'est pour ça que je ne comprend pas...

je réessaierai demain, je pars bosser là!

Merci en tous cas...

Question : as-tu essayé d'installer les drivers? Si c'est non essaye (dispo dans ce tuto). Un redémarrage du pc peut-être nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai fait ca y est !!! Parcontre aucun message d'erreur lorsque j'ai flashé avec le kernel 4.0.3, c'est normal?

Comment puis-je voir si j'ai remis le bon kernel (4.0.4) pour vraiment être sur?

voici un screenshot pour voir si tout est OK, car avant j'étais dejà sur le noyau 2.6.32.9, c'est normal?

et pour le root Titanium me dit ok et [mention d'application hors charte] patcher me dit pas ok :/

143968Screenshot20120606205008.png

Modifié par fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...