Aller au contenu

ROOTER un ARC sous ICS (avec bootloader toujours verrouillé)


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

salut tout le monde... je m’apprête a rooter mon arc que j'ai recu il y a 4 jours... c'est mon premier smartphone donc apres quelques jours de reflection et de renseignement j'ai plus ou moins compris la procédure... mais quelques doutes subsistent encore

mon arc est brandé en SFR il est en version 2.3.3 build : 3.0.1.A.0.145

donc si j'ai bien compris si je veux rooter en débrandé et 2.3.3 derniere build je dois :

downgrader avec flashtool en 2.3.2 rom NU

puis faire une mise a jour OTA ou pc companion pour passer en 2.3.3 build 4.0.A.2.368

merci de confirmer ou d'infirmer

PS : au cas ou y a t'il une facon de dumper sa rom actuel en cas de brick pour un renvois SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

downgrader avec flashtool en 2.3.2 rom NU

ROOTER AVEC GINGERBREAK

puis faire une mise a jour OTA ou pc companion pour passer en 2.3.3 build 4.0.A.2.368

donc uniquement en OTA, car si tu passe par PCC tu vas perdre le ROOT

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi la procédure indiquée, à savoir flashé à l'aide de flashtools en version 2.3.2 FR NU, puis root avec gingerbreak, après mise à jour OTA le tel redémarre, affiche une boite, après s'éteint et plus rien, le tel ne démarre plus, clignote en vert et c'est tout. Je n'ai pas unlocké le bootloader.

J'ai besoin d'aide SVP ça fait 5 jours que je me tire les cheveux, j'ai tout essayé, reflashé avec flashtools, pcc, flashé avec la rom pour unbrick après OTA mais ça n'aboutit pas, bref toujours le même problème et je commence à perdre espoir... si vous avez une solution je suis preneur, merci d'avance.

Modifié par MehdiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas unlocké le bootloader.

J'ai besoin d'aide SVP ça fait 5 jours que je me tire les cheveux, j'ai tout essayé, reflashé avec flashtools, pcc,

flashé avec la rom pour unbrick après OTA mais ça n'aboutit pas

désolé j'avait oublier de te répondre :|

tu l'a acheté neuf ou d'ocasion??

version opérateur ou NU???

quand tu dis

flashé avec la rom pour unbrick après OTA mais ça n'aboutit pas

cela veux dire que tu a fait quoi EXACTEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'avait oublier de te répondre :|

tu l'a acheté neuf ou d'ocasion??

version opérateur ou NU???

quand tu dis

cela veux dire que tu a fait quoi EXACTEMENT

Je l'ai acheté prsque neuf, ça vien de france avec bougyes telecom si c'est bien le nom, pas NU alors, je suis au maroc, je l'ai desimlocké dans un coin où on désimlock tout genre de tel.

Donc voila après avoir suivi ce tuto en faisant la mise à jour ça a foiré, je ne suis pas très sur que le bootloader n'est pas unlocké, mais je ne l'ai pas fait, et je ne crois pas que les gens de désimlockage l'ont flashé ou unlocké parce que il y'avait encore la rom bougyes dessus et j'ai attendu presque 10 jours avant le désimlockage donc il n'ont fait que saisir le code de desimlock, mes applications était toujours présent...

Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai téléchargé le package Unbrick après OTA update sur xda-developers qui contient flashtools et un bundle avec loader.sin et preset.ta, je l'ai flashé mais rien, j'ai flashé différentes rom nu et bugyes dessus mais toujours rien :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je ne sais pas si cette méthode est toujour d'actualité mais

le build.prop est le fichier qui regroupe la major parti des information du ARC,

PC compagnion ou SEUS utilise se fichier pour connaitre la provenance de ton ARC,

donc en modifiant certaine ligne de se fichier tu peu trompé SEUS en lui faisant croire que ton ARC vient d'ailleur-->>

a titre d'exemple inventé: pour un ARC acheté en pologne dans le fichier il y auras marqué 1234-5678

si tu veut faire croire a SEUS qu'il vient de suisse ben tu le modifiera en 1234-8765

donc une fois brancher a SEUS pour faire une mis a jour il te téléchargera la ROM pour la suisse et l'installera sur ton ARC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de ne pas suivre, là...

J'ai fait la MàJ en OTA il y a bien longtemps... et pourtant...

screenshot_2011-10-19_1723.png

Edit : je ne suis toujours pas rooté, je n'ai pas déverouillé le BL, je n'ai pas overclocké : d'origine, le joujou ! Juste flashé une ROM FR...

Alors, si je peux aider, je veux bien, mais faut me dire...

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les avertissements etc j'ai quand même décidé de downgrader en 2.3.2 depuis la 2.3.4 et je me retrouve avec LE problème du moment : Ma batterie est reconnu avec 1% de batterie( et non pas 0% comme certains, j'ai encore de la chance en quelques sortes ...)

Bref, j'ai parcouru le forum XDA en long et en large et si je ne m'abuse aucune solution n'est trouvée pour le moment ? Car dans les tutos que j'ai suivi ils disent gentiment de passer en 2.3.4 par maj OTA sauf qu'avec les 1% de batterie j'ai le droit au message d'erreur:

"Le niveau de charge de la batterie est trop faible pour effectuer la mise à jour"

Si jamais une solution a été trouvée et que je suis passé à côté... merci de m'aider !

BL toujours vérouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bug du 1% est different du bug de 0%

pour le régler retire la batterie quand ton ARC est encore allumé: pour moi cela avait marché!!

tiens nous au courant si cela fonctionne et si tu garde le ROOT ^_^

J'ai peur de ne pas suivre, là...

J'ai fait la MàJ en OTA il y a bien longtemps... et pourtant...

oui effectivement la mis a jour OTA est déja disponible, merci :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chance peur_4.gif

J'ai flash le build LT15i_3.0.1.A.0.146_Global pour repassé au bug du % malheureusement ton astuce ne semble pas fonctionner chez moi ... :(

Il suffit juste de retirer la batterie quand l'arc est allumé et ensuite de la remettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai tout essayé et vraiment rien y fait

J'ai : Downgrader en 2.3.2 (3.0.A.2.181_Generic_World) depuis la 2.3.4 (4.0.1.A.0.283_Generic Global) (La chose à ne pas faire :D )

J'ai rooté le telephone puis j'ai eu le 0% de batterie

Je suis repassé en 2.3.4 (4.0.A.2.368_Generic Global, perte du root) pour redowngrader en 2.3.2 (3.0.A.2.181_Generic_World), rooter le téléphone et ensuite utiliser flashtool pour le mettre en 2.3.3(3.0.1.A.0.146_Global) et la perte du route ( Car pour une raison que j'ignore, si je ne root pas le téléphone et que je passe en 2.3.3, la batterie sera a 0% au lieu de 1%)

A ce moment je suis passé avec le problème du 1% de batterie qui est apparemment réparable

Voila où j'en suis... je suis en 3.0.1.A.0.146_Global avec 1% de batterie et la retirer etc n'y fait rien

Modifié par Spawx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...