Aller au contenu

ROOTER un ARC sous ICS (avec bootloader toujours verrouillé)


Recommended Posts

pour sauvegarder ton firmware il faut déja faire une mise a jour via SEUS

ensuite tu récupère les fichier de de ~160 mo , un autre ~16mo et le dernier de ~66ko

dans les derniers utilisé

présent dans le répertoire C:\Program Files\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs

que tu les décripte avec flashtool (si trop compliqué je peux le faire pour toi, mais tu doit les uploader)

le recovery se trouve ICI: http://forum.frandro...overy-pour-arc/

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis un tout récent acquéreur de ce magnifique arc!

Maintenant ma question et désolé si la réponse se trouve dans les 17 pages de ce topic j'ai pas eu le courage de tout lire ^^.

Je suis un peu nouveau avec android (quoique j'ai déja eu un acer liquide et une gtab 7" que j'ai tous les 2 rootés, mais la je voudrais surotut dévérouiller mon arc simlocké sur virgin. ce tuto permet-il de désimlocker?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niquel tu assures

je suis en train de tenter de déverouiller le bootloader, je dois installer un pilote, mais je n'ai pas le fichier en question:

You will now be asked for drivers. Point to the usb_driver-folder where you placed the android_winusb.inf-file, and select the Android Bootloader Interface-file. If you are not asked for drivers, and your phone starts to boot as usual, it is not possible to unlock the boot loader on your phone.

le Android bootloader Interface-file, c'est quoi? j'ai pointé a mon pc le dossier, il me dit qu'il a trouvé un fichier mais qu'il a rencontré une erreur (Android ADB interface)

quel est le soucis?

ps: je précise que j'ai bien installé la totalité du sdk avec les extensions, que j'ai bien adb.exe avec ses deux fichiers dll etc..

Modifié par Faybulous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question question_3.gif

j'avais fais cette méthode sur mon ancien ARC mais je n'ai recontrer aucun soucis, je ne pourrais pas t'en dire plus triste.gif

rappel toi bien que tu ne pourras plus utiliser track id et d'autre action lié a l'interface SE

moi pour mon deuxieme ARC j'ai fais la deuxième méthode--> 17€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.. mais ca ne marche tjrs pas :'(

edit: j'ai lancé le SDK manager voir si il manquait pas un truc, il a téléchargé de packages qui avaient rien a voir et il m'a viré des trucs dont le fastboot.exe présent dans tools

trop bien le truc quoi...

bon je plie l'affaire parce que ca me prend vraiment la tete ce truc..

Merci beaucoup pour ta patience et ton aide alex.

Si quelqu'un a une idée de génie...sinon je laisse tomber.

vivement que quelqu'un trouve enfin le root simple pour ce tel, c'est vraiment une galere pas possible entre les manips,les risques, les pertes de ci et de ca.

Modifié par Faybulous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté sur xda mais je pense que je vais m'abstenir, les conséquences liées au bootloader déverouillé sont trop importantes pour un appareil que j'ai payé 400 euros..

En revanche, j'ai fait ta méthode via SEUS pour extraire mon fw, j'ai les 3 fichiers,je les décrypte dans flashtool, et ensuite ca m'ouvre une fenetre avec d'un coté plein de fichiers .sin et un simlock.ta,(créés dans le dossier ou j'avais mis mes 3 fichiers de 160 mo, 15mo et 66 ko env) et de l'autre un endroit vide ou je peux en faire basculer parmis la liste de gauche (comme dans l'étape précédente)

que dois je faire a cette étape stp ?

et quels sont les champs telephone, version et opérateur a renseigner ..?

EDIT: j'ai trouvé un tuto, il faut selectionner tous les fichiers, ca me créé mon ftf, mais en revanche , deja je n'ai pas le choix pour le ARC (seulement X10), et ensuite le flash rencontre une erreur juste apres m'avoir demandé de brancher le tel..

11102403251413691.png

Modifié par Faybulous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien pris la version 0.2.9.1 du forum xda oui :)

c'est la construction du fichier qui semble etre corrompue , car si je prend un ftf sur xda par ex, ca marche bien.

edit: j'ai choisi "Arc" a la fin (x10 reste aussi coché, ca je sais pas pk), mais ca marche, flash en cours :)

Modifié par Faybulous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien a voir avec le sujet ni le root Rheidizded mais quelle autonomie as tu avec ton ARC S?

depuis que je l'ai acheté, sois mardi, j'ai une autonomie absolument nullissime.

Je perds 10 a 15% par nuit de 5-6h, et en utilisation, je perds limite 1% toute les 2 min d'utilisation...

J'ai remis le tel a nu plusieurs fois par flash, aucune appli qui bouffe la batterie (checké dans utilisation), la veille mange a mort, l'ecran aussi

Du coup je me demande si c'est le arc S ou si j'ai eu la malchance de tomber sur une batterie daubée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...