Aller au contenu

ROOTER un ARC sous ICS (avec bootloader toujours verrouillé)


Recommended Posts

Root réussi nickel par contre j'ai une question vu qu'ont n'ai pas passé par le site Sony ericsson pour le deverouillage du bootloader la garantie est toujours effective ? Comment ont fait pour passer le phone en mode normal pour un envoie éventuel au sav (je touche du bois pour que cela n'arrive pas ).

Oui, je me demandais la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex moi j'ai 1247-1046-8302_R7C

Cela correspond à quoi ?

c'est le code indiquant l'origine de ton ARC (pays, operateur/nu)

par contre j'ai un souci car le numero que tu m'a donner est anormalement long 4 chiffre en trop :P

c'est se que tu as de marqué dans la partie "customisation version"?

j'essaye de voir si la méthode débranding du X10 fonctionne pour le ARC mais apparement ça coince :emo_im_undecided:

Root réussi nickel par contre j'ai une question vu qu'ont n'ai pas passé par le site Sony ericsson pour le deverouillage du bootloader la garantie est toujours effective ? Comment ont fait pour passer le phone en mode normal pour un envoie éventuel au sav (je touche du bois pour que cela n'arrive pas ).

une simple mis a jour via SEUS ou PCcompagnion enlève le root,

donc ni vu ni connu B)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tous ca m'a l'air effectivement super rapide et efficace, voir inimaginable ;)

Donc, pour faire simple, je suis possesseur d'un Xperia Arc chez Orange depuis 2 petites semaines et je L'ADORE !!!!

Si j'ai bien compris, il me suffit de copier / coller "GingerBreak-v1.20.apk" sur ma carte SD et de l'installer.

Ensuite mon Xperia sera rooter sans pour autant toucher au Bootloader.

J'ai une question...

Qu'est ce que cela apporte de débloquer le Bootloader ?

Avantages / Inconvénients (Perte de Garantie mais encore...)

Bon, j'en ai encore une autre ;)

Après avoir rooté le smartphone, est ce que le root est toujours effectif ?

Plus besoin de le faire une seconde fois pour x raisons ?

Une dernière, car on dit jamais deux sans trois :)

Si par tous hasard, le root se passe mal, ca bloque, obligé de rebooter, on peut redémarrer le smartphone sans problème ?

PS : Est ce quelqu'un d'entre vous la déjà fait sur un smartphone Orange ?

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me suffit de copier / coller "GingerBreak-v1.20.apk" sur ma carte SD et de l'installer. Ensuite mon Xperia sera rooter sans pour autant toucher au Bootloader.

Oui. En tous cas c'est ce que j'ai fait... Attention : le reboot après le lancement de l'APK peut être TRES long ! Pas de panique et pas touche. Ca va rebooter. Promis ;-)

Qu'est ce que cela apporte de débloquer le Bootloader ?

Possibilité d'installer des Roms alternatives, notamment. Concernant la perte de garantie, faut pas se faire des noeuds au cerveau : je mets ma main à couper que si ton mobile tombe en panne, personne n'ira vérifier s'il a été bidouillé. Les centres SAV n'ont pas de temps à perdre... En plus, si tu le peux, tu remets ton Arc à neuf avant l'envoi en SAV et le tour est joué.

Après avoir rooté le smartphone, est ce que le root est toujours effectif ?

Oui

Si par tous hasard, le root se passe mal, ca bloque, obligé de rebooter, on peut redémarrer le smartphone sans problème ?

A ma connaissance, personne n'a brické son mobile avec cette méthode.

Est ce quelqu'un d'entre vous la déjà fait sur un smartphone Orange ?

Quelle idée d'être client d'Orange... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :) Merci Skyweb !

Le root permet d'installer des applications qui sont "obligés d'être root" pour pouvoir communiquer avec le smartphone !

Donc il faut bien débloquer le bootloader pour installer une autre ROM, par exemple avoir la ROM d'origine du Xperia "LT15i_3.0.A.2.181_Global_Customized.zip" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut bien débloquer le bootloader pour installer une autre ROM, par exemple avoir la ROM d'origine du Xperia "LT15i_3.0.A.2.181_Global_Customized.zip" ?

A ma connaissance, impossible d'installer une Rom sans débloquer le bootloader. La méthode dont on parle ici root ton mobile. Pour autant, le bootloader reste intouchable... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il une méthode, genre débloquer le Bootloader puis rooter le smartphone...

Ou on peut le faire comme bon nous semble ? (Bootloader puis root ou root puis Bootloader)

Je veux dire par là que si je le root je pourrais débloquer le Bootloader comme je le veux et quand je le veux ?

C'est moi encore le maître quoi :)

C'est vraiment deux choses bien distincte ?

En tout cas merci pour ta réactivité Skyweb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de m'appeler Skyweb ou je t'appelle Hadramousse ! ;-)

L'ordre n'a pas d'importance modulo le fait que si tu rootes et que tu unlock ensuite, il faudra rerooter ; l'unlock wipant toutes les données de ton mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse, mais il me semblait que Titanium BU ne faisait que "geler" les applis, sans les désinstaller réellement.

Je veux dire : sur mon Arc SFR il y a qques applis opérateur et les désinstaller permettrait de gagner un peu de place dans la mémoire rom, et accessoirement de me débarrasser de tout ce rouge et blanc qui me sort par les yeux :D !!

Bonjour à tous !

Je me permets d'upper ma question. C'est la seule raison pour le moment qui me pousserait à rooter l'Arc. J'avoue qu'en vieillissant je suis de moins en moins bidouilleur et puis on a toujours peur du pépin qui foutrait le bazar dans notre beau jouet.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la réponse. Donc avec Titanium Backup il s'agit d'une véritable désinstallation, et pas d'un simple "freeze" de l'appli ?

Je veux dire : les applis ainsi désinstallées libèrent réellement de la place dans la partition rom dédiée à l'installation des applis ?

Je suis un peu borné, merci de votre patience ;)

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les deux options sur Titanium: La "congélation" et la désinstallation complète. Dans cette deuxième option oui l'appli est totalement supprimée, donc libère de la place. Le freeze dont tu parles est l'option congélation. A noter: l'option sauvegarde (c'est toujours bien quand on est pas sûrs de ce qu'on désinstalle) n'est disponible que dans la version pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option sauvegarde (c'est toujours bien quand on est pas sûrs de ce qu'on désinstalle) n'est disponible que dans la version pro.

Je vais donc rooter mon Arc.

Avant de te lancer dans la désinstallation, tu devrais suivre le conseil d'Androgirl. Si tu fais un tour sur ipmart, tu trouveras ton bonheur :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...