Aller au contenu

ROOTER un ARC sous ICS (avec bootloader toujours verrouillé)


Recommended Posts

*#06# ça donne le numéro imei non? Même sur mes vieux téléphones je le faisais ça.

Bon bah c'est cool si ça marche sans problème sur les bootloader débloqués, espérons qu'on trouve une solution pour nous, bootloader bloqués!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question simple mais pourtant qu'il faut poser. J'aimerais débloquer mon bootloader mais je sais que ce n'est pas possibe pour les simlocké, je l'ai acheté chez orange. Si je le débloque avec un code acheté sur internet est-ce que cela va fonctionner ? où il fallait avoir un téléphone acheté NU de base ?

Bon pour la petite histoire j'ai flashé avec la rom nu "french" trouvé sur xda, parfait no souci !! android 2.3.3 et sans les bloatwares orange... que du bonheur. Reste plus qu'a rooté pour faire sauter timescape comme j'avais sur 2.3.2 et ce sera magique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question simple mais pourtant qu'il faut poser. J'aimerais débloquer mon bootloader mais je sais que ce n'est pas possibe pour les simlocké, je l'ai acheté chez orange. Si je le débloque avec un code acheté sur internet est-ce que cela va fonctionner ? où il fallait avoir un téléphone acheté NU de base ?

Bon pour la petite histoire j'ai flashé avec la rom nu "french" trouvé sur xda, parfait no souci !! android 2.3.3 et sans les bloatwares orange... que du bonheur. Reste plus qu'a rooté pour faire sauter timescape comme j'avais sur 2.3.2 et ce sera magique....

Si effectivement la sim locké opérateur empèche de débrider le bootloader, faudra attendre un apk adapté pour 2.3.3 ou pas possible de rooter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

toujours pas de solution pour rooter en 2.3.3 ?

je ne peux pas bootloader le mien car c'est un pack orange et du coup pas de fastboot :mad:

Ca me fait vraiment c.....é !!!

Modifié par truman24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Il y a plein de chose que l'on peut faire avec nos téléphones via xda notamment changer la barre de notification, enlever l'image bleue de sony pour mettre ce que l'on veut etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question, pourquoi j'ai pu flasher mon arc avec la ROM français non modifié avec flashtool alors que mon bootloader est bloqué ! Pourquoi je ne pourrais donc pas flasher avec une ROM rooté qu'on peut trouver sur xda ?

Je me pose exactement la même question. Pourquoi ceux qui ont un bootloader déverrouiller ne nous feraient pas une rom après avoir rooter. Ce serait cool une 2.3.3 fr nu rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question, pourquoi j'ai pu flasher mon arc avec la ROM français non modifié avec flashtool alors que mon bootloader est bloqué ! Pourquoi je ne pourrais donc pas flasher avec une ROM rooté qu'on peut trouver sur xda ?

Je me pose exactement la même question. Pourquoi ceux qui ont un bootloader déverrouiller ne nous feraient pas une rom après avoir rooter. Ce serait cool une 2.3.3 fr nu rooter.

les bootloader vérouiller peuvent seulement utilisé FLASHTOOL (avec des fichier types .ftf)

les bootloader dévérouiller peuvent utiliser flashtool également,

mais ils ont également accès a FASTBOOT (qui nécéssite des fichier .img)

il est possible de pré-rooté un fichier .img , mais pas un fichier .ftf ,

donc les bootloader vérouiller ne peuvent pas utilisé les fichier .img car il n'ont pas accès a FASTBOOT

je ne sais pas si vous avez tout suivis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bootloader vérouiller peuvent seulement utilisé FLASHTOOL (avec des fichier types .ftf)

les bootloader dévérouiller peuvent utiliser flashtool également,

mais ils ont également accès a FASTBOOT (qui nécéssite des fichier .img)

il est possible de pré-rooté un fichier .img , mais pas un fichier .ftf ,

donc les bootloader vérouiller ne peuvent pas utilisé les fichier .img car il n'ont pas accès a FASTBOOT

je ne sais pas si vous avez tout suivis :P

ah j'ai compris ! Il suffit de modifier un fichier ftf alors !! lol je dis ça mais si ça n'a pas été fais c'est que ça doit être compliqué !

merci en tout cas parceque j'avais fais pas mal de recherche et je n'avais jamais trouvé la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez la question de débutant,

Mais comment savoir si le bootloader de mon arc est deverouillé?

Acheté nu a la FNAC, je l'ai mis a jour via Pc Companion en 2.3.3.

Je voudrais tester la méthode de root du forum xda.

Pas de problème faut pas hésiter à poser des questions,

en fait n'importe quel téléphone a le bootloader bloqué à l'achat, après on va voir si il est possible ou non de le débloquer ce bootloader. Acheté chez un opérateur, c'est cuit mais acheté nu c'est effectivement possible, rend toi sur cet page officiel et suit les instructions, normalement acheté nu à la FNAC il ne devrait y avoir aucun souci. Attention tu perds la garantie, tu ne pourras plus mettre à jour par PC companion (tu devras mettre à jour par flashtool et attendre que les utilisateurs mettent leur ROM sur internet), et c'est irréversible, mais si j'avais un téléphone acheté nu je l'aurais fais depuis longtemps... ça ouvre la porte a bien des possiblités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Perso j'ai acheté ce téléphone nu, j'ai debloqué mon bootlaoader et aucun problème, tu peut avoir confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un mec de XDA a trouvé une parade pour avoir une 2.3.3 rooté avec le bootloader toujours bloqué :)

rien a changé actuellement gingerbreak ne ROOT que les 2.3.2

mais il s'avere qu'en faisant la mis a jour via OTA(sans fil) le ARC garde le ROOT

donc la démarche est de repasser en 2.3.2 version nu "generique monde" dispo ici: http://www.mediafire.com/?y9s73andrl4bllc avec FLASHTOOL

puis de le ROOTER avec gingerbreak: http://www.megaupload.com/?d=9MU3T2XY

une fois ROOTER, vous allez dans PARAMETRE-> A PROPOS DU TELEPHONE-> MISE A JOUR-> METTRE A JOUR

le ARC vas télécharger un fichier de 45Mo environs (en WIFI) puis l'installer afin d'etre en 2.3.3 mais toujours avec le ROOT :D

je n'ai pas encore testé mais il se peu que la version "francaise nu 2.3.2" fonctionne également avec cette méthode

je mettrais a jour le TUTO se soir si c'est le CAS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique marche effectivement sur la rom generic world, la je test avec la version Fr nu, et je rencontre un soucis au moment de la mise a jour en OTA mon arc me dit que je dispose déjà de la dernière version du logiciel alors que je suis bien en 2.3.2 et non pas en 2.3.3

EDIT : J'arrive toujours pas a mettre a jour mon arc en OTA avec la version FR nu j'ai essayé en Wifi en 3G en étant en mode avion, y a rien a faire, soit ca me dit que la connexion est indisponible soit que j'ai déjà la dernière mise a jour possible, je repasse donc en generic world pour bénéficier du Root en 2.3.3

Modifié par sixfeetunder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai compris ! Il suffit de modifier un fichier ftf alors !! lol je dis ça mais si ça n'a pas été fais c'est que ça doit être compliqué !

merci en tout cas parceque j'avais fais pas mal de recherche et je n'avais jamais trouvé la réponse.

Hi,

Effectivement on ne sait pas modifier un .ftf, qui en fait est une forme de compression comme 'zip ou rar' vu que tu peux décompresser un ftf et en sortir les éléments qui sont en fichiers .sin qui eu ne sont pas décompilable pour modifications..

NB: Malgré que je suis cuistot pour windowsmobile, je ne sais pas comment tirer un .img d'une rom ou éditer un fichier.sin !!

Android c'est plus complex que Winmobile 6.5... Il faut travailler avec UNUBUT ou LINUX que je ne connais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique marche effectivement sur la rom generic world, la je test avec la version Fr nu, et je rencontre un soucis au moment de la mise a jour en OTA mon arc me dit que je dispose déjà de la dernière version du logiciel alors que je suis bien en 2.3.2 et non pas en 2.3.3

EDIT : J'arrive toujours pas a mettre a jour mon arc en OTA avec la version FR nu j'ai essayé en Wifi en 3G en étant en mode avion, y a rien a faire, soit ca me dit que la connexion est indisponible soit que j'ai déjà la dernière mise a jour possible, je repasse donc en generic world pour bénéficier du Root en 2.3.3

Salut,

je confirme, ne fonctionne pas avec la 2.3.2 FR, pas de 2.3.3 en ota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...