Aller au contenu

ROOTER un ARC sous ICS (avec bootloader toujours verrouillé)


Recommended Posts

voila la mise a jour OTA pour la ROM FR NU 2.3.2 est disponible,

donc possible de la rooté :)

petit rapel de la marche a suivre:

le bootloader reste vérouiller :)

rien a changé actuellement gingerbreak ne ROOT que les 2.3.2

mais il s'avere qu'en faisant la mis a jour via OTA(sans fil) le ARC garde le ROOT

donc la démarche est de repasser en ROM FRANCAISE en version 2.3.2 dispo ici: http://www.technoaddict.fr/divers/arc_232_fr_nue.ftf avec FLASHTOOL

puis de le ROOTER avec gingerbreak: http://www.megaupload.com/?d=9MU3T2XY

une fois ROOTER, vous allez dans PARAMETRE-> A PROPOS DU TELEPHONE-> MISE A JOUR-> METTRE A JOUR

le ARC vas télécharger un fichier de 45Mo environs (en WIFI) puis l'installer afin d'etre en 2.3.3 mais toujours avec le ROOT B)

je vais mettre a jour le premier post :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi batterie a 1% peut pas mettre a jour

Surtout qu'elle ne se charge plus...

Tester 3 fois, toujours pareil, bizard...

Méthode de eddy : toujours pareil ! Je ne comprends pas....

En attendant je retourne sur la rom 2.3.3 de O2...

Modifié par truman24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce souci aussi , il faut reflasher via flashtools avec la rom unbranded 2.3.2 , ensuite rooter via gingerbreak et laisser faire le logiciel jusqu'à ce que ça redemarre TOUT seul sinon si vous touchez le tel ou autres pendant le root , cela peut arreter la manip et vous devez rerooté et après vous avez la rom qui bug en 1% de batterie , en refaisant tout dans l'ordre et sans rien toucher , ça c'est bien dérouler et depuis aucun probleme et je suis root en 2.3.3 ,

PS : pensez à cocher le mode debug dans les parametres / applications /developpement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

suite a mon flash en 2.3.2 j'ai eu la meme chose que vous, un simple redémarage ne réglais pas le probleme, j'ai pensé a un bug car j'ai déja fais la manip avec cette ROM plusieurs fois!

mais comme je vois que vous etes deux a avoir la meme chose je trouve cela bizzare comme coincidence :rolleyes:

C'est la première fois que cela m'arrive...

bref... pour réglé le probleme du 1% de batterie: j'ai enlevé directement la batterie ARC allumé, :ph34r:

puis attendu 15 seconde, et j'ai remis a nouveau la batterie pour rallumer le ARC, c'et revenu a la normale avec 66% de batterie :)

essayer d'enlevé la batterie en éteignant d'abord le ARC :P

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ce problème de batterie.

Je ne dis pas que c'est à cause de cette méthode mais forcé de constaté que c'est depuis le root que

je ne peux pas recevoir d'appel ( les gens tombent sur ma messagerie directement ) mais je peux émettre.

j'ai énormément de force close et même en désinstallant la ou les applications concernées.

Le tactile répond mal mais ca c'est depuis le 1er jour.

C'est un tél SFR à la base.

Bootloader non dévérouillé.

Voila mes constatations de cette méthode.

Sinon le root fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ce problème de batterie => lorsque vous avez rooté votre telephone en 2.3.2 avec gingerbreak lorsqu'il se rallume il y aura 1% de batterie. Pas grave. Eteindre enlever la batterie pendant mini times 15 secondes remettre la batterie et rallumer et c est résolu plus de probleme batterie

j'ai énormément de force close et même en désinstallant la ou les applications concernées => Pareil lorsque l'on a downgrader en 2.3.2. Mails lorsque l'on fait la mise à jour en OTA en 2.3.3 ces force close disparaisse.

Voilà concernant les 2 petits soucis que l on rencontre.

Mais avec cette méthode, en respectant ces points, aucun soucis. je suis en 2.3.3 avec le root et j'ai viré tous les extension twiter et facebook qui me suce ma baterrie.

Avec un setcpu bien régler, mon Arc est au top de sa forme !!!!!! super téléphone, il troue le ***.

Modifié par Beaugosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Tu n'as pas toujours une icone dans ta barre de notification qui ne fait que chercher, chercher ? car moi j'avais ca en 2.3.3 root, et j'avais plein de fc du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Celle disponible sur le forum en 1ere page, je ne trouve que la... tu penses que je pourrais en trouver autre part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...