Aller au contenu

ROOTER un ARC sous ICS (avec bootloader toujours verrouillé)


Recommended Posts

Tu as déjà la mise à jour ?? Gingerbreak ne marche sans doute qu'avec la 2.3.2, je pense qu'il va falloir être patients...

J'avais la version 2.3.2 et Gingerbreak à bien rooter mon Arc mais depuis que je suis passer à la 2.3.3 impossible de rooter le phone.

Mon phone est un achat nu donc plus rapide pour les mises à jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'acheter un arc d'occasion il fonctionne sur tous les opérateurs donc normalement si j'ai bien compris pour installer des futurs roms j'ai juste à dl le fichier gingerbreak et le mettre sur ma carte sd et ensuite le lancer?

J'ai 2 autres questions: Est ce que cela vaut il le coup de le faire la sachant qu'il n'y a pas encore de rom dispo et que la mise à jour risque d'arriver dans la semaine?? Vaut il mieux attendre la prochaine version?

Dernière question, pour installer de futur rom quelle sera la manip? juste copier la rom dl sur la carte et la lancer?

Merci d'avance pour votre aide :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Tout d'abord, je tiena vous féliciter pour tout vos conseils.

j'ai pu rooter mon xperia sans souci, mais depuis la mise a jour, v2.3.3, plus moyen de le rooter une nouvelle fois, si vous avez des astuces, ça m’aiderai beaucoup.

bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous je ne sais pas, mais moi, depuis la maj, j'ai des pics batterie vers le haut.

C'est pas trop parlant ce que je vous dis, donc je vous montre. Regardez bien la courbe de la batterie.

-----Cliquez pour agrandir-----

batterie.jpg

Modifié par madrippeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai testé l'astuce XDA pour riooter une 2.3.3 mais ne fonctionne pas comme il faut et repasse en 2.3.2 avec un gros bug :emo_im_undecided:

Voir là: http://www.iphonegeeks.co/install-officialy-rooted-android-2-3-3-on-sony-ericsson-xperia-arc-how-to-guide/

Qui revoit sur XDA mais c'est pour du 2.3.2 !!!!

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1044201

Modifié par Pyrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re hello,

Mons arc a le Bootloader débloqué et avec le img 'LT15i_3.0.1.A.0.145_GenericUK_system.img' j'ai pu rooter ma rom 2.3.3 et c'est ok en Super Utilisateur.

Et avec tous mes programmes installés, dont IGO, Copilot, Navigon, jeux, il me reste plus de 200 Mo de libre... et toujours aussi fluide.

(Le flash de départ est sur base la rom que j'ai modifiée dans la section 'rom Xperia Arc')

Donc possible de rooter une 2.3.3.

Lien du fichier img qui permet de rooter une 2.3.3: http://www.multiupload.com/SDB8A6A8UA

A utiliser avec SDK Android (voir tut XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1044201)

Le Arc doit avoir le Bootloader débloqué pour cette utilisation :emo_im_undecided:

Testé donc comme stipulé sur la rom que j'ai mise en lien des Rom Xperia Arc

http://oron.com/3s3p3mzoee3h/ARC_2.3.3_FR_BE_.rar.html

Pas tester sur une nue FR! mais peut-être fonctionne quand même.

Cette opération garde tout ce qui est sur l'appareil et ne modifie pas la cofiguration, juste ajoute 'super utilisateur'

NB: avec le déplacement de gros programmes en EXT2, reste 250 Mo de mémoire interne libre :)

Modifié par Pyrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

je possède un arc depuis jeudi soir acheté en pack orange dans un auchan pour avoir la garanti casse a 45€ ( remboursement en cas de coup de marteau mal placé :emo_im_money_mouth: )

Comme je voulais supprimer les applis orange j'ai donc installer une rom NU.

Mais maintenent j'ai le meme problème que beaucoup d'entre nous : je ne peux plus rooter mon tel car je suis en 2.3.3 !

Donc j'attend avec impatiente une solution venant d'ailleurs.

Merci

EDIT : ma ROM : "LT15i_3.0.1.A.0.145_Generic_France"

Modifié par truman24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, persso j'ai acheté un Xperia Arc Orange(mobicarte), n'étant pas satisfaite de la surcouche Orange je l'ai débrandé via X10FlashTool avec le firmware LT15i_3.0.A.2.181_Global_Customized

Je suis donc passé du 3.0.A.2.184 Orange au 3.0.A.2.181 Global et ceux sans probléme et sans dévérouillage du bootloader et je suis encore en 2.3.2 et avec le root dévérouiller via GingerBreak

je vois que certain on tenté le root sur android 2.3.3

Vouc pouvez me dire si il ya une grosse diférence entre android 2.3.2 et 2.3.3?

et comment passe t'on en 2.3.3 en gardant la surcouche de SE(que je préfére largement a celle d'origine particuliérement le home) si toute fois c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question comme ça, sûrement débile, mais bon, j'ai débarqué dans la communauté Android depuis l'achat de mon Arc donc j'ai encore pas mal à apprendre!

Donc, sera-t-il possible un jour de débloquer les bootloader de nos Arc version opérateur? Je veux dire, cette manipulation a-t-elle déjà été effectuée sur d'autres téléphones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question comme ça, sûrement débile, mais bon, j'ai débarqué dans la communauté Android depuis l'achat de mon Arc donc j'ai encore pas mal à apprendre!

Donc, sera-t-il possible un jour de débloquer les bootloader de nos Arc version opérateur? Je veux dire, cette manipulation a-t-elle déjà été effectuée sur d'autres téléphones?

Hi,

Je l'ai fais sur le mienne mais qui est en rom nue! mais faut demander à ceux qui ont une rom opérateur? à mon avis pas de problèmes (mais perte de la garantie).

Et comme j'ai expliqué plus haut, je suis en 2.3.3 et rooté.

NB: la vesrsion 2.3.3 n'a pas de gros changements, mais est plus rapide et utilise moins de mémoire...et meilleur intégration de Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça je le sais, ce que je me demande, c'est est-ce qu'il sera un jour possible que l'on débloque nos bootloader sur nos versions opérateurs, est-ce que des hackeurs de xda par exemple seraient en train de travailler dessus, comme ils l'ont déjà pour d'autre modèle de portable, où est-ce une chose impossible? Enfin, d'un côté, jamais rien n'est impossible presque, donc je pense quand même que certains sont en train de bosser dessus. Sinon, sans bootloader débloqué sur nos versions opérateurs, on ne pourra pas installer de nouvelles roms comme la Cyanogen qui est en développement, ça serait bien dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenent j'ai le meme problème que beaucoup d'entre nous : je ne peux plus rooter mon tel car je suis en 2.3.3 !

Donc j'attend avec impatiente une solution venant d'ailleurs.

pour l'instant appart débloquer le bootloader....pas de solution....mais cela ne saurais tardé avec les PRO de XDA :)

et comment passe t'on en 2.3.3 en gardant la surcouche de SE(que je préfére largement a celle d'origine particuliérement le home) si toute fois c'est possible?

vu que tu as la ROM "global" la mis a jour n'est pas encore disponible pour cette version, normalement courant de la semaine toujours avec la meme "surcouche SE" ;)

Oui oui ça je le sais, ce que je me demande, c'est est-ce qu'il sera un jour possible que l'on débloque nos bootloader sur nos versions opérateurs, est-ce que des hackeurs de xda par exemple seraient en train de travailler dessus

oui c'est en cours de traitement mais ça n'avance pas beaucoup voir ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1063394 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement flasher avec une ROM nu parceque les applis orange c'est juste honteux, mais j'avais une question : Quel est la différence entre la generic_france et la generique_global_customized ? Moi je veux tout simplement la ROM nu de base... Je prends laquel ? Et aussi je vais surement attendre la MAJ 2.3.3 pour les génériques si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re..

Si on tape ' *#06# ' sur un Arc opérateurn donne t'il un n° de débloquage ou pas ? ou alors c'est la carte sim qui empèche le débloquage du Bootloader.

Mais si on sait débloquer le bootloader d'un appareil opérateur, alors on sais également le rooter même en version 2.3.3.

En Belgique pas de Arc opérateur, tous sont en rom nue donsc pas de problèmes.

NB: donc sur une rom nue rooter une 2.3.3, pas de problèmes la je certifie que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...