maflo Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Le root permet d'installer des applications qui sont "obligés d'être root" pour pouvoir communiquer avec le smartphone ! Donc il faut bien débloquer le bootloader pour installer une autre ROM, par exemple avoir la ROM d'origine du Xperia "LT15i_3.0.A.2.181_Global_Customized.zip" ? Bonjour, Je m'excuse de vous dérangé mais je viens d'acquérir mon Xperia ARC =D sous orange =(. Je n'ai jamais eu de téléphone sous pack opérateur (mon dernier était un Sony ericsson W902 en version nu). J'aimerais connaitre la procédure ou un lien pour installer le "LT15i_3.0.A.2.181_Global_Customized.zip" afin de ne plus avoir ces saloperie d'application d'Orange. On a parlé de FlashTool il me semble, existe-il un tuto? Cordialement et merci encore pour votre aide =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Merci ;) Rooté sans problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masterphile Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Merci ;) Rooté sans problème :) Idem sans problèmes Gsm acheté chez Mediamarkt Belgique Opérateur Proximus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus59 Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) tout nouveau possesseur d'un ARC (ancien HTC Desire) rooté sans problème, merci Reste à le désimlocker (brand SFR) Modifié 8 mai 2011 par Angus59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour, Je m'excuse de vous dérangé mais je viens d'acquérir mon Xperia ARC =D sous orange =(. Je n'ai jamais eu de téléphone sous pack opérateur (mon dernier était un Sony ericsson W902 en version nu). J'aimerais connaitre la procédure ou un lien pour installer le "LT15i_3.0.A.2.181_Global_Customized.zip" afin de ne plus avoir ces saloperie d'application d'Orange. On a parlé de FlashTool il me semble, existe-il un tuto? Cordialement et merci encore pour votre aide =D Hello, Si ton Xperia Arc est débloqué cela fonctionne, j'ai fais le teste ave Flastool et ce fichier, tout c'est bien passé. Pour ne pas perdre les programmes installé, utiliser My Backup qui va sauver sur la SD tous les APK des programmes, contacts etc...(Faudra juste le retélécharger une fois flashé, vu qu'il ne sera plus en rom) NB: le fait de flasher avec cette rom nue originale garde le débloquage.. Avec Flashtool, il suffit de copier le fichier dans 'Firmwar' et lancer le programme, puis Flash et suivre les indiquations..(Flastool est multi languages donc FR possible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy888arc Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, comment c'est on que le arc est rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 apres le redémarrage votre ARC doit être normalement rooté, si c'est bien le cas vous apercevrez une application supplémentaire dans le menu-> "super utilisateur" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy888arc Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 OK, ça je l ai bien. j ai meme boite a outil SI qui s est rajouter mais je ne peux pas l ouvrir. Ensuite que puis je faire? quels sont tout les avantage de se root car la je ne vois rien de plus ou de moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy888arc Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 au faite merci pour ta reponse rapide alex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) désinstaller les applications opérateur qui prenne de la place pour rien :emo_im_money_mouth: avoir accès a une sauvegarde des donnée plus complete avec certainne application ou recovery(pas encore disponible) pouvoir modifier l'apparence du téléphone dans les menu, les écriture(fonts), les animatio....etc et il y a plein d'autre point selon les besoin de chacun :P mais petite question tu ne trouve pas que tu fais les chose a l'envers: tu te renseigne sur le ROOT apres l'avoir effectuer :rolleyes: Modifié 11 mai 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy888arc Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 J'aime bien faire les choses à l envers lol. Je l'ai fait car je savais que l on pouvai supprimer les appli opérateurs, mais comment ??? apres tt ce que tu me dis, il faut télecharger des logiciels pour pouvoir faire tt ça ? Mon gros défault je fonce tête baissé lol. merci pour tes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 pour supprimer les applications opérateur je crois que les autres utilisateur utilise "titanium backup" mais moi je ne l'ai jamais utiliser pour ca :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy888arc Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 tu t en sers pour quoi? Donc tu n as rien enlever de ce que tu avez sur ton arc et qui sers a rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 je l'avais utiliser sur mon X10 pour faire une sauvegarde je crois! j'ai une "ROM nu" pas opérateur, donc sur mon ARC rien de gênant a enlever pour l'instant B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredkarter Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour apres avoir routé mon arc je n ai plus acces a market et aux mails et internet comment faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 en wifi cela fonctionne? regarde tes parametre réseaux dans PARAMETRE->SANS FIL ET RESEAUX-> RESEAUX MOBILES-> NOMS POINT D'ACCES selectionne ensuite ton réseau avec le point si c'est pas fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredkarter Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 bonjour j ai fait un redémarage et tous est revenu,par contre je n arrive pas a regarder la télé en mode cinéma meme quant je tape 2fois sur l ecran rien ne se passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredkarter Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 par contre j aimerai avoir une info j ai rooté hier mon arc qui est sous opérateur orange et ca a fonctionné mais je pensait qu ont ne pouvait pa quant le tel est bloqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 par contre j aimerai avoir une info j ai rooté hier mon arc qui est sous opérateur orange et ca a fonctionné mais je pensait qu ont ne pouvait pa quant le tel est bloqué Faut pas tout mélanger... C'est le bootloader qu'on ne peut pas déverrouiller si le tel est bloqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meyen Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Lorsque l'Arc est rooté, on peut installer des nouvelles Rom si j'ai bien compris. Peut-on utiliser n'importe quelles roms, où est-on obliger d'attendre une rom faites pour l'arc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Il faut attendre les rom pour l'arc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric82 Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 (modifié) bonsoir, un grand merci pour vos tuyaux, mon Arc est rooté en seulement 5 mm :D suivant vos explications, je désire tenter un flash pour remplacer la rom orange par celle d'origine dont vous donnez le lien. Sachant que je n'ai pas fais la manip permettant de débloquer le bootloader, ce flash sera t il possible ? merci Modifié 15 mai 2011 par cedric82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixfeetunder Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Bonsoir Cedric82, tu peux effectivement flashé ta rom orange en rom d'origine cela même sans avoir déverrouillé ton bootloader, une fois fait tu perdras toutes tes applications et il te faudra a nouveau rooté ton arc, rien de bien difficile en somme :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric82 Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 merci pour la réponse ;-) j'ai donc récup x10flash tool v0.2.9.1 et la rom. je mets la rom dans le dossiers "firmware" de flash tool je lance flash tool, verif les droits root, il répond ok je clique "flash", il affiche bien la rom et ensuite me donne la suite des opération via une petite anim (éteindre le xperia, appuis sur touche retour et rester dessus puis brancher le cable usb) problème il ne reconnais pas l'xperia, il ne lance aucun flash. j'ai pourtant bien le debug mode enable et sources externe coché sur le phone. alors qu'ai-je raté ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric82 Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 bon finalement le flash est enfin reussi (1 h du mat quand même :mad: ...) adieu la rom orange... par contre impossible de lancer mon Arc en mode fastboot, la diode ne veut pas s'allumer en bleu. je pense donc que je suis l'heureux possesseur d'un arc dont le bootloader est indéblocable... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.