Aller au contenu

ROOTER un ARC sous ICS (avec bootloader toujours verrouillé)


Recommended Posts

J'ai aussi eu ce problème de batterie => lorsque vous avez rooté votre telephone en 2.3.2 avec gingerbreak lorsqu'il se rallume il y aura 1% de batterie. Pas grave. Eteindre enlever la batterie pendant mini times 15 secondes remettre la batterie et rallumer et c est résolu plus de probleme batterie

j'ai énormément de force close et même en désinstallant la ou les applications concernées => Pareil lorsque l'on a downgrader en 2.3.2. Mails lorsque l'on fait la mise à jour en OTA en 2.3.3 ces force close disparaisse.

Voilà concernant les 2 petits soucis que l on rencontre.

Mais avec cette méthode, en respectant ces points, aucun soucis. je suis en 2.3.3 avec le root et j'ai viré tous les extension twiter et facebook qui me suce ma baterrie.

Avec un setcpu bien régler, mon Arc est au top de sa forme !!!!!! super téléphone, il troue le ***.

Je suis resté en 2.3.2 juste le temps de rooter donc je sais pas pour les FC mais quand j'ai dit j'ai énormément de FC et même en désinstallant la ou les applications concernées, je parlais d'après avoir fait la maj 2.3.3 en OTA.

La personne à qui je l'ai vendu à eu des soucis au niveau de l'appareil photo, en effet une fois l'apn ouvert, le tel reboot et cela 1h après lui avoir vendu, il n'avais rien installé sur le tel.

Mais aussi, il pouvais téléphoner mais pas recevoir d'appel ( messagerie directe alors que le tel et allumé ) et pas en mode avion :/

Conclusion, je lui ai remis la 2.3.3 non rootée et tout fonctionnent à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fred2bx'

Bizarre. Pour ma part les FC était en 2.3.2 lorsque que j'ai downgradé. car j'avais fait la mise à jour via PC en 2.3.3 et javais perdu mon root. J'ai Downgrader en 2.3.2 et rooté. ensuite passage en OTA en 2.3.3. Et tout fonctionne à merveille.

Essaye de refaire la maniP comme je l'ai faite.

autrement au pire => sauvegarde tes données (calendrier, messsages, appli ...).

Et fait un reset de ta rom avec le SEUS. tu réinstalle la 2.3.3 en écrasant ta rom actuelle.

Ensuite tu downgrades en 2.3.2. tu root et tu refais la mise en OTA.

as tu bien saisis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir acheté le arc en 2.3.2 j'ai mis le arc à jour avec PC companion car le phone ne trouve pas la mise à jour seul , résultat : dérooté ^^

==> noté dans un coin du cerveau pour le futur : EVITER LES MAJ PAR PC COMPANION !

j'ai suivi ce tut pour reflasher en 2.3.2 nue et ça a fonctionné nickel (après avoir retiré la batterie après le 1er reboot, car j'avais un bug

il me donnait la batterie toujours à 1% Oo) ... rerootage nickel aussi :)

merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivis le tuto sans problème, le root reste après la maj pas de soucis !

J'avais fait la même erreur que Krystyan1 car la mise à jour en OTA ne marchais pas car sim pas activée, mais on va dire que les manip sont relativement simple et rapide, recommencé n'est pas difficile.

Maintenant je vais mettre un thème ou deux pour voir, et après je regarde de plus prêt les recovery ou ça en ai ! En tout cas parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous...

Perso : impossible de flasher en 2.2 avec Flashtool ! Il refuse de se lancer, bien que je l'ai classé en exception dans l'antivirus et le firewall (conformément au message d'erreur).

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'écris car j'ai un petit souci concernant la maj vers 2.3.3 via wifi.

J'étais en 2.3.2 bouygues rooté, je suis passé par pc companion pour installer la 2.3.3 du coup revoilà le "uno" et d'autres applis non-désinstalable si on est pas rooté... malheureusement la maj vers 2.3.3 via pc companion m'a fait perdre le root :mad:

du coup : flashtool pour repasser en 2.3.2 fr nu et gingerbreak pour le root. J'ai suivi le tuto pour pouvoir passer en 2.3.3 en prenant la maj via le wifi, ça commence bien, ça télécharge, le téléphone redemarre seul, petit ecran avec un carton ouvert et 4 ronds qui deviennent bleu au fur et à mesure que la mise a jour se fait. Le telephone fini par redemarrer, je deverouille la sim et la il me dit "mise à jour impossible" :emo_im_money_mouth: . J'ai répété la manip plusieurs fois toujours sans succés. Si solution il y a, preneur je suis! merci!

xperia arc 2.3.2 fr nu rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe en 2.3.3 root avec cette manip via OTA mais pas en dernière version 2.3.3 du 1 aout qui est beaucoup plus stable et fluide !!! le regret que j'ai est l'affichage des contacts trop petits lors d'un appel sur cette version là !! mais si le root pour la nouvelle version arrive à se faire avec bootloader verrouillé , je verrais pour modifier les images des contacts lors d'appel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je commençais à désespérer à ne trouver aucune personne qui possède le même problème que le miens, à savoir celui de Yoann (deux messages au dessus). Il y a t'il un moyen d'installer le package de la mise à jour OTA manuellement ?

Rien n'y fait, ROM 2.3.2 NU + Root réalisé, au lieu de la ROM SFR 2.3.2 de base, mais lors de la MAJ OTA 2.3.3, au rédémarrage, "mise à jour impossible". Je commence à craquer, la ROM SFR propose la MAJ que via le PC.

(Dur choix ... entre la version 2.3.2 NU Rootée sans applis pourries, ou la 2.3.3 NU avec la batterie et la fluidité qui va mieux)

Je vous remercie si vous avez des idées !

EDIT : REUSSI ! Je ne sais pas pourquoi, mais là ça fonctionne.

Etape pour Yoann et les autres (si ça peut aider, et si ça marche chez vous) :

1/ Downgrader l'Arc en ROM 2.3.2 NU version française, avec FlashTool (sans carte SIM et carte SD).

2/ Une fois redémarré, l'éteindre puis insérer la carte SD avec GingerBreak 1.20 mis dessus, puis le redémarrer.

3/ Se connecter à une borne WiFi.

4/ L'éteindre puis mettre la carte SIM et le redémarrer encore.

4/ Aller sur l'Android Market et télécharger ES File Explorer.

5/ Installer ES File Explorer puis installer GingerBreak 1.20, en activant au lancement de l'installation "Sources Inconnues".

6/ Formater depuis le téléphone la carte SD (et vérifier qu'elle est bien montée).

7/ Activer le debug mode USB et lancer Gingerbreak 1.20, puis faire "root device". (perso, étrangement quand je formate juste avant, le téléphone met moins de 2/3 minutes pour rooter)

8/ Au redémarrage, faire directement la mise à jour OTA en choisissant le mode "Wi-Fi uniquement" pour la mise à jour (dernière option "Réseau"), puis redémarrer ...

9/ Je n'y croyais pas en réessayant, mais là, c'est passé, vive la 2.3.3 rootée =D

Modifié par Rag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je commençais à désespérer à ne trouver aucune personne qui possède le même problème que le miens, à savoir celui de Yoann (deux messages au dessus). Il y a t'il un moyen d'installer le package de la mise à jour OTA manuellement ?

Rien n'y fait, ROM 2.3.2 NU + Root réalisé, au lieu de la ROM SFR 2.3.2 de base, mais lors de la MAJ OTA 2.3.3, au rédémarrage, "mise à jour impossible". Je commence à craquer, la ROM SFR propose la MAJ que via le PC.

(Dur choix ... entre la version 2.3.2 NU Rootée sans applis pourries, ou la 2.3.3 NU avec la batterie et la fluidité qui va mieux)

Je vous remercie si vous avez des idées !

EDIT : REUSSI ! Je ne sais pas pourquoi, mais là ça fonctionne.

Etape pour Yoann et les autres (si ça peut aider, et si ça marche chez vous) :

1/ Downgrader l'Arc en ROM 2.3.2 NU version française, avec FlashTool (sans carte SIM et carte SD).

2/ Une fois redémarré, l'éteindre puis insérer la carte SD avec GingerBreak 1.20 mis dessus, puis le redémarrer.

3/ Se connecter à une borne WiFi.

4/ L'éteindre puis mettre la carte SIM et le redémarrer encore.

4/ Aller sur l'Android Market et télécharger ES File Explorer.

5/ Installer ES File Explorer puis installer GingerBreak 1.20, en activant au lancement de l'installation "Sources Inconnues".

6/ Formater depuis le téléphone la carte SD (et vérifier qu'elle est bien montée).

7/ Activer le debug mode USB et lancer Gingerbreak 1.20, puis faire "root device". (perso, étrangement quand je formate juste avant, le téléphone met moins de 2/3 minutes pour rooter)

8/ Au redémarrage, faire directement la mise à jour OTA en choisissant le mode "Wi-Fi uniquement" pour la mise à jour (dernière option "Réseau"), puis redémarrer ...

9/ Je n'y croyais pas en réessayant, mais là, c'est passé, vive la 2.3.3 rootée =D

oui tu as la 2.3.3 mais pas la dernière version firmware 2.3.3 : 4.0.A.2.368 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as la 2.3.3 mais pas la dernière version firmware 2.3.3 : 4.0.A.2.368 !!!

Et il faut dire que la dernière build déchire grave sa race !!! Entre le r00t de la précédente et celle-ci, j'ai choisi : OK, les icônes de contacts sont plus petites, mais en contrepartie elles sont beaucoup moins pixelisées !!!

Par contre, la fluidité et la réactivité du Arc sont encore améliorées ! Pour l'autonomie, ça demande un peu de temps avant de se prononcer...

Mais ce qui constitue pour moi LE progrès majeur de cette nouvelle build, c'est... le zoom avec toutes les résolutions sur l'APN ! Qu'il était frustrant de ne pouvoir zoomer QUE en 2 MP !

Finito ! Zoom à tous les étages !! Et avec une qualité que les utilisateurs de n'importe quel autre smartphone nous envient... :P

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut dire que la dernière build déchire grave sa race !!! Entre le r00t de la précédente et celle-ci, j'ai choisi : OK, les icônes de contacts sont plus petites, mais en contrepartie elles sont beaucoup moins pixelisées !!!

Par contre, la fluidité et la réactivité du Arc sont encore améliorées ! Pour l'autonomie, ça demande un peu de temps avant de se prononcer...

Mais ce qui constitue pour moi LE progrès majeur de cette nouvelle build, c'est... le zoom avec toutes les résolutions sur l'APN ! Qu'il était frustrant de ne pouvoir zoomer QUE en 2 MP !

Finito ! Zoom à tous les étages !! Et avec une qualité que les utilisateurs de n'importe quel autre smartphone nous envient... :P

Je suis d'accord sur tout sauf la résolution des photos des contacts !!! car si tu vas dans tes contacts , modifier , supprimer l'ancienne photo , ensuite remettre la photo et agrandir le cadre au maximum , tu auras la photo en très grand comme la version " build " précédente mais pas pixelisées du tout mais en excellente qualité !!! j'en suis bluffée même de la qualité !!! le seul problème que je rencontre est de ne pas avoir le " root " pour mettre ma bootanimation perso et quelques détails modifiables que via le root !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info J'ai lu sur le forum XDA que la mise a jour an OTA 4.0.A.2.368 rester rooté de la même manière qu'on garde le root sur 2.3.3

Il n'y a plus qu'a patienter sagement.

Ah bon ? Parce qu'en essayant d'upgrader le firmware 2.3.2 en root vers la dernière 2.3.3 via PC Compagnon bah on perd tout, le root inclus. Via OTA bah on reçoit la 2.3.3 version 3.0.1.A.0.145, et aucune autre mise à jour pour la version 4.0.A.2.368 n'a été proposée ni proposable encore aujourd'hui.

Il faut donc attendre que ça arrive en OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Parce qu'en essayant d'upgrader le firmware 2.3.2 en root vers la dernière 2.3.3 via PC Compagnon bah on perd tout, le root inclus. Via OTA bah on reçoit la 2.3.3 version 3.0.1.A.0.145, et aucune autre mise à jour pour la version 4.0.A.2.368 n'a été proposée ni proposable encore aujourd'hui.

Il faut donc attendre que ça arrive en OTA ?

Pour ceux qui n'ont pas le bootloader déverrouillé comme moi :mad:

Oui il faut attendre que SE propose la mise a jour en OTA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vu qu'une mise à jour était possible via OTA et qui pèse 75mo je crois. Qu'en est il ? On perd le root à la faire ?

normalement tu perd pas le root mais d'autres on bloqué a l'etape 3 de la mise a jour OTA en disant mise a jour impossible , peut etre un bridage des versions europe !! teste et dis nous quel version tu as la actuellement et quel version tu auras ensuite mais 75 mo correspond bien à la 4.0.A.2.368 !! l'autre faisait 44 mo !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin j'ai un autre problème, impossible de commencer le téléchargement de la mise à jour, et pareil depuis l'android market. Est-ce que ça pourrait être en cause d'une application "payante" installée gratuitement sur le téléphone depuis un black market que j'ai fais hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé : mise à jour impossible :(

EDIT : Mon numéro de build : 3.0.1.a.0.145

As-tu supprimé des appli natives ? Cela m'est arrivé, et ça venait de là. J'ai d'abord reflasher le tel puis root puis mise à jour OTA et ça a fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...