Aller au contenu

[KERNELS] Tous les bons kernels possibles sur le NS !


Recommended Posts

Oui non mais moi j'aimerais juste l'avoir au cas où sous la main en cas de plantage pour virer l'overclock, je cherche donc le fichier zip seul... :(

Que tu ais juste le kernel ou la rom ça change rien, tu flash et t'es de retour avec le kernel de base sans perdre aucune appli ni données.

Faut savoir que pas mal de développeurs de rom (les vrais, pas ceux qui "mod" des classiques genre cyano ou modaco) modifient les kernels à leur sauce (c'était le cas sur HTC Desire), si le mec publie pas son kernel tu n'auras pas le kernel optimisé pour la rom. Donc flashage de la rom et pi c'est tout ;)

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller j'me lance dans un petit tuto. Il s'applique au kernel Netarchy 1.3.0.5.

EDIT : Je supprime mon tuto, valable que pour le 1.3.0.5. Si appliqué sur le 1.3.0.6 ça va pas aller du tout :P

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrêmement clair !

Assez pour que je puisse tester... :P

Bien que tu doives manquer un peu de recul dans ta phase de test, tu penses gagner combien en autonomie ?

J'imagine que tu as couplé l'undervolt avec un paramétrage du CPU aux petits oignons... Tu partages ? :P

J'utilise, enfin, j'essaye d'utiliser SETCpu pour préserver un peu ma batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réglages de SetCPU sont basiques y'a très certainement moyen de faire beaucoup mieux. Après je veux surtout que le proce descende à 400mhz quand l'écran est éteint.

En gros :

Onglet "main" au max à 1000mhz et min 400mhz avec un scaling sur "Ondemand"

Onglet "profiles" : Screen Off à 400mhz en mini et maxi avec un scaling sur "Ondemand" avec une priorité à 100.

Je mise surtout sur JuiceDefender (j'ai la version payante) qui coupe la 3G dès que l'écran est éteint. Là je sens une réelle différence sur l'économie. Les jours où j'utilise peu mon téléphone l'économie est assez sympa, parfois même pas besoin de le charger avant le lendemain soir. Il peut te passer en mode avion sur certaines plages horaires automatiquement ce qui est assez sympa pour économiser de la batterie la nuit.

Pour l'économie réelle de l'undervolt trop tôt pour dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'applique une modif du voltage sur le kernel netarchy 1.3.0.6, elle n'est plus appliquée après reboot c'est normal ?

Vous êtes en bfs ou en cfs vous, c'est quoi le plus perf dans les faits ?

Modifié par Moz007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’étais sous netarchy avec CM7, je suis passé a ultimatedroid et le kernel a changé...

je veux donc remettre netarchy et quand je passe par rom manager, je ne trouve plus l'option qui installe les kernels tout seul :/ du coup je sais pas comment faire

quelqu'un peu m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question vous prenez lequel cfs ou bfs (en fait quel est le plus stable ?)

Ca depend de ce que ton phone accepte.

le cfs est plus stable que le bfs, mais le bfs a de meilleur perf.

Installe le bfs et si le phone reboot en boucle c'est qu'il ne l'accepte pas.

A ce moment passe en cfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...