Aller au contenu

[KERNELS] Tous les bons kernels possibles sur le NS !


Recommended Posts

Bonjour, apres avoir installé la rom Ultimate Droid, j'ai installé le kernel netarchy 1.3.0.2 ( version stable ) en CFS

Toutefois je ne vois pas la difference entre le kernel d'origine. Quelle est donc cette difference ? ( mise à part que l'on peut overclocké )

De plus , j'aurai voulu savoir qu'est ce qu'on peut faire de plus avec un kernel changé ?

Modifié par ben691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien IT4ALii3N mais j'avais déjà fait une recherche google, j'en fait une à chaque fois que je comprend pas un truc... ;)

Mais là malheureusement mon faible niveau de compétence ne me permet pas de comprendre clairement ce qu'est et à quoi sert le SLQB.

Donc si tu as une explication claire et succinte je suis preneur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nouveau code qui a été écrit dans les Linux Kernel, qui remplace le SLUB ou meme encore le SLOB.

Bref, c'est un allocateur qui est maintenant plus puissant que les anciens qui fesaient une régression des performances. Maintenant, le SLQB est fait pour donne le maximum de puissance au système, et pas comme ses anciens qui le fesait plutot diminué.

Il aide a optimiser les performances de l'allocation de mémoire.

Je t'enverais vers un lien une fois que j'aurais une définition exacte. Je ne fais que repéché ca dans ma mémoire et quelques sources internet... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au lien du nouveau kernel netarchy stable, que signifie " Nexus-S Non-Sprint Phones Only " ?

Et dans les CFS laquelle choisir entre " CM 7.0.3 compatible " et " Universal for non-stock 2.3.3 roms "

Pour REchanger de kernel, il faut simplement mettre le fichier .zip et faire un flash ? Comme j'ai fait la 1er fois ?

Y a-t-il une manipulation a faire auparavant ? Suprimer quelque chose ? Backup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une version uniquement américaine du Nexus S, la version 4G, proposée par l'opérateur Sprint.

Donc tous les "Non-Sprint" ce sont tous les Nexus S hors version 4G.

En ce qui concerne le Kernel, sous quelle ROM tournes-tu ?

Pour l'installation en effet il faut flasher depuis le recovery (de préférence), un "Wipe Dalvik cache" ne peut pas faire de mal avant la manip'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as quoi comme rom ?

Si ta la CyanogenMod 7 7.0.3 tu prend " CM 7.0.3 compatible "

Si ta une autre rom tu prend " Universal for non-stock 2.3.3 roms "

Si ta la stock tu prend "Use this for stock 2.3.3roms "

Et aussi sa dépend de la version de la rom 2.3.3 ou 2.3.4 ?

Oui tu fais comme la 1er fois ta juste a flasher le .zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je suis sous ultimate droid donc du coup je prend celle pour le cyanogene ou la universel ??

Et le wipe dalvik et cache ne supprime rien d'important ? pas besoin de backup ?

Vous me conseillez le BFS ou CFS ?

Et je suis en 2.3.3

Modifié par ben691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit soucis d'OC...

Je suis avec le Kernel NETARCHY et la ROM NSCollabs, j'utilise SetCpu en version donateur.

Quand je fais un OC à 1.4, j'ai des freezes et le tel reboot. J'ai remis 1.2 et la c'est ok. Vous avez une solution pour ça? C'est du à quoi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un coup de pas de chance alors... Ma femme a le même tel. Je vais essayer sur le sien ;-)

Et je vais essayer une autre ROM sur le mien.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ben non pas besoin ^^

La différence avec le Galaxy S c'est que pour le Nexus S c'est Google qui s'occupe de la partie logiciel, et du coups ils savent ce qu'ils font et n'ont pas fait les mêmes conneries que Samsung avec le Galaxy S donc pas besoin de lagfix ^^

Modifié par mephissto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...