Aller au contenu

[KERNELS] Tous les bons kernels possibles sur le NS !


Recommended Posts

C'est bon ça ! C'est pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs, mais je pensais qu'ils étaient quand meme en rfs.

En tout cas, après des iphones, un HTC dream et un SGS, le Nexus S est vraiment un excellent téléphone ! Surtout avec la Cyanogen, certes je l'avait sur mon SGS, mais franchement, ça marchait très mal... à cause de la surcouche samsung ( pas d'APN, bug wfi, etc... ).

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah maintenant le Galaxy S avec CyanogenMod est quasiment un clone du Nexus S, les développeurs ont d'ailleurs pris beaucoup de choses du Nexus pour les porter sur le Galaxy S et ils sont très proche de sortir des versions stable.

Mais c'est vrai que les début de Cyanogen sur SGS c'était plutôt galère mais ils se sont extrêmement bien amélioré dernièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci IT4ALii3EN pour ce topic régulièrement mis à jour,

J'ai actuellement le kernel netarchy-nexus-1.3.0.12-bfs, avec une rom stock en 2.3.4

Ma motivation à installer un kernel alternatif partait d'un problème logiciel qui touche certains utilisateurs de Nexus S, j'ai détaillé le problème dans ce topic

Certaines personnes semblent avoir contourné le problème, extrait du forum de Cyanogen

I played around the kernel and driver recently, and found that the problem is mainly related to two parameter for the MXT224 driver in "mach-herring.c":

t9_config[8], value of touch threshold

t22_config[9], value of noise threshold

The default values are 25/30, and they work poorly for me and some other users. After change these two value to 35/20, the touchscreen works perfectly for us.

So I think the best solution might be making these two value configurable through sysfs in the driver, and then we could set value without compile kernel ourselves.

J'aimerai avoir accès à un tuto facile d'accès pour compiler moi-même mon kernel à partir des source de netarchy, et en ayant modifié le fichier générant ce problème sur mon téléphone (ce fichier)

Si quelqu'un sur ce topic peut me mettre sur la voie, merci d'avance !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse IT4ALii3EN

Qui a dit que j'étais sous Windaube? :lol:

j'ai bien sûr un dual boot avec une partition Ubuntu (11.04 32 bits)

J'ai déjà un peu bidouillé sous linux et android, mais pas jusqu'à recompiler un Kernel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha faut demander a quelqu'un qui dev. Comme Pixiebob !

Salut,

J'ai récemment vu que ce problème de "touchscreen qui répond une fois sur deux", a été pointé dans les sources du Kernel de Netarchy, comme quoi je ne suis pas le seul.

Par contre cette modif n'est pas implémentée dans le kernel actuel, ceux qui ont le problème doivent compiler leur kernel perso soit à partir des sources officielles, soit en utilisant les sources de Netarchy par exemple; mais au moins on a la marche à suivre

Pour les gens intéressés, avec ces deux tutos accessibles, on peut compiler son kernel.

http://forum.androidcentral.com/samsung-nexus-s-rooting-roms-hacks/48675-how-compile-nexus-s-kernel-source.html

http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Building_Kernel_from_source

Je test ça dès que je peux et je fais un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,je suis passé sur l Ultimate Droid,fluide et compléte.

je ne sais pas quel kernel est dedans,et veut pas le savoir :P Ca onctionne trés bien.....jusqu a maintenant !

Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'ai un petit soucis de flashage de kernel, c'est assez étrange en fait.

Je m'explique, je suis sous la NsCollab qui est très bien. je voudrai mettre le kernel Netarchy 1.3.4 (téléchargé ici).

Le soucis, c'est que quand je flashe un kernel, après un Wipe Dalvik, ensuite, au reboot, je reste bloqué sur le logo Google, et rien à faire... bizarre, non? De plus j'ai un peu essayé avec toutes les déclinaisons des kernel sans grand succès...

Voilà, si vous avez des idées... Merci :)

Bon je me suis rendu compte que la NsCollab n'est pas basé sur la 2.3.4 mais sur la 2.3.3... Du coup, les kernel associés n'étaient pas les bons...

Bref...

Cependant, j'avais un soucis que je pensais régler en changeant de kernel mais du coup, non... Je n'ai plus de vibreur lors de notifications... Attention, j'ai bien mis tous les paramètres possibles et inimaginable à "Vibrer Toujours" et, de plus, ça a fonctionné pendant une semaine environ et là... pouf plus de vibreur lors de réception de SMS :(

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça arrive ce genre de problème, je n'avais plus de vibreur pour les appels, ou encore plus de clavier virtuel.

Essaie de reflasher la NsCollab avec seulement un wipe Dalvik cache. ;)

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...