PitreF Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) @Pitref : en cherchant un poil : http://googlemobile.blogspot.com/2011/04/video-chat-on-your-android-phone.html Sinon, toujours de pas de nouvelle concernant la "surprise" ? Oui merci, mais ce que je voulais demander c'était s'il avait pu l'essayer lui même et si la qualité d'image et de son étaient au rendez-vous, ce qui était perfectible me semble t il sur la version honeycomb Modifié 29 avril 2011 par PitreF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 pour que la mise à jour passe, il faut être en 2.3.3 stock avec la radio XXKB1 (GRI40) - Installer l'update via le recovery stock du Nexus - Flasher CWM - Flasher su ==> ça donne un stock 2.3.4 rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 pour que la mise à jour passe, il faut être en 2.3.3 stock avec la radio XXKB1 (GRI40) - Installer l'update via le recovery stock du Nexus - Flasher CWM - Flasher su ==> ça donne un stock 2.3.4 rooté Okey. Merci. (Il y a un recovery stock ?) :o Tu viens de m'apprendre un truc. On m'a dit qu'il n'y en avait pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Je flash le GRI40 là... J'édit ensuite Edit : Install Update en cours... :P Modifié 29 avril 2011 par RiderOnSuzuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovuka78 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Slt à tous ! J'ai placé le repertoire renomé en update.zip à la racine de la SD mais quand je le selectionne pour l'installer il m'ouvre ce meme repertoire il ne l'installe pas !!! j'ai constaté qu'à la racine j'ai un ._update.zip ......dois je le viré ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knilux Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) pour que la mise à jour passe, il faut être en 2.3.3 stock avec la radio XXKB1 (GRI40) - Installer l'update via le recovery stock du Nexus - Flasher CWM - Flasher su ==> ça donne un stock 2.3.4 rooté Tu peux expliquer ça ? Je suis en I9020XXJJK8 (GRI40) et j'ai l'erreur assert failed: file_getprop("/system/build.prop". "ro.build.fingerprint") == "google/soju/crespo:2.3.3/GRI40/102588:user/release-keys" || file_getprop("/system/build.prop". "ro.build.fingerprint") == "google/soju/crespo:2.3.4/GRJ22/121341:user/release-keys" E:Error in /tmp/sideload/package.zip (Status 7) Installation aborted Nexus S import UK sur lequel j'ai "manuellement" flashé la ROM stock GRI40 (restauration d'un backup Nandroid de xda-developers). Modifié 29 avril 2011 par Knilux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovuka78 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Slt à tous ! J'ai placé le repertoire renomé en update.zip à la racine de la SD mais quand je le selectionne pour l'installer il m'ouvre ce meme repertoire il ne l'installe pas !!! j'ai constaté qu'à la racine j'ai un ._update.zip ......dois je le viré ?? C'est bon j'ai trouvé, sur mac quand je telecharche la MAJ il me la met dans un dossier !!! bref 2 dossiers au final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Version d'Android : 2.3.4 Version de la bande de base : I9023XXKD1 Build : GRJ22 @ Knilux : tu es "dérooté" ? (Sans jeux de mots) J'ai eu un message d'erreur lors de ma première tentative. J'ai donc installé le zip après avoir reflashé la version KB1-GRI40. (Via le recovery d'origine, install Update from SD) et c'est passé nickel. Je parle bien du récovery d'origine, pas celui qu'on flash par la suite. Modifié 29 avril 2011 par RiderOnSuzuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
certal Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Quelle est la procédure pour ceux qui ne sont pas en ROM d'origine ( exemple cyanogen) ? Modifié 29 avril 2011 par sbbs01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Edit : C'est tellement le bordel dans mon ordi que j'ai réussit a flasher le GRI54 en fait, quel c*n... Donc la je flash le GRI40. Modifié 29 avril 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Une fois en stock GRI40, tu démarres en Bootloader. Là, tu choisi "recovery" Tu arrives sur le point d'exclamation. Tu maintient Power enfoncé puis tu presses Volume Haut Tu entres dans le recovery standard. Installe Update. ENJOY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Et euh rider... comment on remet la recovery d'origine? Il faut impérativement repasser en rom stock? Modifié 29 avril 2011 par Dvorak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knilux Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Version d'Android : 2.3.4 Version de la bande de base : I9023XXKD1 Build : GRJ22 @ Knilux : tu es "dérooté" ? (Sans jeux de mots) J'ai eu un message d'erreur lors de ma première tentative. J'ai donc installé le zip après avoir reflashé la version KB1-GRI40. (Via le recovery d'origine, install Update from SD) et c'est passé nickel. Je parle bien du récovery d'origine, pas celui qu'on flash par la suite. J'ai jamais été rooté, j'ai le recovery stock. Quand tu parles de la version KB1-GRI40, tu parle d'une rom complète ? Où la trouver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Sur Samfirmware.com ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Apparemment, les messages d'erreur viennent du fait qu'on a un autre recovery que celui de base... Donc, faut flasher le recovery de base, c'est à dire, repasser sur une rom stock. Version GRI40. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoz Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Quelle est la procédure pour ceux qui ne sont pas en ROM d'origine ( exemple cyanogen) ? Pour les ROM Custom, il faut attendre que les developpeurs de la rom intègrent cette MaJ, ou alors retourner en rom Stock mais connaissant le très bon travail de CyanogenMod, il sera integré dans quelques jours au plus tard (voire même d'ici ce week-end) Si vous souhaitez retourner en rom custom, il faudra alors rooter le tél à nouveau et de toute façon attendre l'integration de la 2.3.4 dans les custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Oui car il y a une erreur dans le /scard/update.zip ! & il y a que le recovery stock qui le fait ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Tu peux expliquer ça ? Je suis en I9020XXJJK8 (GRI40) et j'ai l'erreur assert failed: file_getprop("/system/build.prop". "ro.build.fingerprint") == "google/soju/crespo:2.3.3/GRI40/102588:user/release-keys" || file_getprop("/system/build.prop". "ro.build.fingerprint") == "google/soju/crespo:2.3.4/GRJ22/121341:user/release-keys" E:Error in /tmp/sideload/package.zip (Status 7) Installation aborted Nexus S import UK sur lequel j'ai "manuellement" flashé la ROM stock GRI40 (restauration d'un backup Nandroid de xda-developers). Alors I9020XXJK8 correspond à la version du bootloader. As-tu un kernel stock ainsi qu'un recovery stock ? Sans "tout" en stock, ça ne passe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Apparemment, les messages d'erreur viennent du fait qu'on a un autre recovery que celui de base... Donc, faut flasher le recovery de base, c'est à dire, repasser sur une rom stock. Version GRI40. Et genre, moi, j'ai un i9023 et donc en GRI54 (bon je suis sous cyanogen qui me dit que je suis en GRI40 mais je suppute que c'est faux), je peux repasser sous une ROM stock GRI40 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Via Odin, avec le bon dossier, tu repasseras sous GRI40. Mais, forcément, tu perds toutes tes données. (C'est ce que j'ai fait) Ensuite, tu installes l'update. Enfin, tu reflash le recovery puis tu rootes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcrozat Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Ouais fin avec la puissance de google et le nombre de serveur qu'ils doivent avoir en france, en contre partie du nombre de Nexus S qu'il y a en France... bon, je pense que c'est jouable. Google n'a pas de datacenter en France.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 http://blog.abondance.com/2008/04/36-datacenters-pour-google-dont-un.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Et euh rider... comment on remet la recovery d'origine? Il faut impérativement repasser en rom stock? Tu peux aussi simplement flasher le recovery d'origine avec un bon vieux fastboot flash recovery ton_recovery.img Tu trouveras le recovery d'origine (recovery.img) à l'intérieur du tar d'origine sur samfirmware.com : PDA_SOJU_GRH78_85442_SIGNED.tar Modifié 29 avril 2011 par baklawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Oui, mais en fait il faudrait que je reflashe entièrement la ROM stock GRI40... j'hésite... Est ce que ça vaut le coup de quitter ma Cyano?... Par contre, personne n'en parle, mais dans l'update.zip, j'ai vu qu'il y avait comme application Talk2.apk, ça tout le monde le sait, nouvelle version de gTalk, mais il y a aussi NfcGoogle.apk ... Ils mettent à jour le NFC ??? Pour quoi? Plus de format supporté??? Je ne trouve pas de vrai changelog pour la version 2.3.4 sur le net :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Tu peux aussi simplement flasher le recovery d'origine avec un bon vieux fastboot flash recovery ton_recovery.img Tu trouveras le recovery d'origine (recovery.img) à l'intérieur du tar d'origine sur samfirmware.com : PDA_SOJU_GRH78_85442_SIGNED.tar Tu dois être apparemment sur Linux avec ton Ordi. Tu peux m'extraire ce recovery stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.