Aller au contenu

OTA 2.3.4


Recommended Posts

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si l'update ne t'est pas proposée automatiquement, il faut que tu la fasse manuellement càd :

- Wipe

- Flash de l'update 2.3.3

- Wipe

- Flash de l'update 2.3.4

CF mon post au dessus pour trouver les fichiers !

Merci pour la réponse, mais heu...

- C'est quoi un wipe?

- Comment je sais quel version je dois dl? (gri40 ou gri54)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez, vous aussi, des soucis avec le Clockwork depuis la mise à jour ?

Je suis passé en 2.3.4, j'ai flashé le recovery, rooté le téléphone, sans encombre.

Après un reboot, je n'ai plus accès au recovery clockwork !

Que ce soit par la manip manuelle, ou par Rom manager.

Du coup, impossible de faire un backup pour le moment... Ca me chagrine un peu...

Vous avez ça aussi ou j'ai un truc qui cloche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valoir le coup ?

Oui le GinGerBread 2.3.4 est bien. Fonctionne parfaitement, j'ai fait une conversation Gtalk vidéo -> SUPER :) !

Avec des améliorations diverses... j'aime bien.

Bientot une bonne CM7 sur android 2.3.4 et ce sera super ;)

edit : He ben elle y est déjà :P ! Officielle ou pas ??

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Nexus S super amoled d'import UK, et je suis toujours en 2.3.1.

La 2.3.4 sera-t-elle quand même proposée en OTA ?

Si j'ai acheté un Nexus c'est justement pour ne pas avoir à bidouiller, pas le temps pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Nexus S super amoled d'import UK, et je suis toujours en 2.3.1.

La 2.3.4 sera-t-elle quand même proposée en OTA ?

Si j'ai acheté un Nexus c'est justement pour ne pas avoir à bidouiller, pas le temps pour ça.

Je suis dans la même situation que toi. Je vais tranquillement attendre l'OTA. La patience est une vertu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je vais en faire raler certaine mais me tapé pas sur les doigts svp.

Je sort du milestone donc bon c'est comme le jour et la nuit pour moi la.

J'ai reçu mon nexus s i9023 jeudi et j'ai directement dévérouillé le bootloader, changé le recovery, rooté le tel, changé la rom (cf signature), changé de kernel (cf signature).

J'aimerais passer en 2.3.4 et donc que me conseillez vous de faire?

je préfererais éviter de remettre le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ;)

Bon alors je reviens avec un petit problème depuis mon passage en 2.3.4 :emo_im_foot_in_mouth:

J'étais en vacance dans un trou pommé (tout en EDGE) donc j'étais tout le temps en Wifi à la maison.

Je suis maintenant rentré chez moi et normalement j'ai la 3G+ dispo (HSDPA donc normalement un petit "h" à côté des barres de signal sur android).

Mais je n'ai que un "3G" ... :(

Le débit est franchement pas terrible ...

Du coup, je suis allé vérifier les APN (paramètes ==> sans fil et réseaux ==> réseaux mobiles ==> Noms des points d'accès) et là surprise: l'APN sélectionné est Orange WAP :emo_im_undecided:

Je ne l'avais jamais vu celui là :D, d'habitude c'est Orange Internet ou Orange World !

J'ai donc cherché sur le net et j'ai crée un nouvel APN Orange Internet selon les configurations trouvées :

APN : orange ou orange.fr

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

Mais cela ne change rien, j'ai toujours l'icone 3G ...

Je précise que le baseband indiqué est I9023XXKD1

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Bon ben apparemment c'est normal, la rom officielle n'affiche que 3G et jamais H ...

Pour le débit, je pense que ce doit âtre mon imagination ...

Modifié par empirehell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qu'on a vu pour l'instant, seul le recovery de base permet le passage en 2.3.4...

Donc, pas trop le choix.

Sent from my Nexus S using Tapatalk

peux-tu m'indiquer STP comment repasser au recovery de base ?

j'ai mis le recovery-clockwork-3.0.0.5-crespo indiqué ICI

PS : j'avais pas fait gaffe à ton pseudo, moi je roule en Bandit 650s ;)

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas allergique à l'anglais, je te recommande ce tuto sur le passage de la 2.3.3 à la 2.3.4 : http://forum.androidcentral.com/samsung-nexus-s-rooting-roms-hacks/80539-easy-method-update-2-3-4-rooted.html

Flash le recovery clockwork par contre avant !

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valoir le coup ?

Oui le GinGerBread 2.3.4 est bien. Fonctionne parfaitement, j'ai fait une conversation Gtalk vidéo -> SUPER :) !

Avec des améliorations diverses... j'aime bien.

Bientot une bonne CM7 sur android 2.3.4 et ce sera super ;)

edit : He ben elle y est déjà :P ! Officielle ou pas ??

Une CM7 "kang" n'est pas une ROM Cyanogen officielle, faut encore patienter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Chamby.

Sinon, je sais pas si c'est moi, mais IMPOSSIBLE DE GARDER MON RECOVERY V3.0.2.5 !

Je le flash via fastboot, je rentre dedans, je reboot normalement, je reboot au fastboot pour aller au recovery , et le recovery <<3>> est revenu ! Il supprime mon recovery clockwork et met le recovery stock !!!!!!

C'est un (problème) de l'OTA 2.3.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas allergique à l'anglais, je te recommande ce tuto sur le passage de la 2.3.3 à la 2.3.4 : http://forum.androidcentral.com/samsung-nexus-s-rooting-roms-hacks/80539-easy-method-update-2-3-4-rooted.html

Flash le recovery clockwork par contre avant !

ok merci je vais tester la chose,

par contre "Flash le recovery clockwork par contre avant" ça se fait comment ? (j'avance mais je ne comprends pas encore tout tout....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Chamby.

Sinon, je sais pas si c'est moi, mais IMPOSSIBLE DE GARDER MON RECOVERY V3.0.2.5 !

Je le flash via fastboot, je rentre dedans, je reboot normalement, je reboot au fastboot pour aller au recovery , et le recovery <<3>> est revenu ! Il supprime mon recovery clockwork et met le recovery stock !!!!!!

C'est un (problème) de l'OTA 2.3.4 ?

Normal, la rom officielle le réinitialise à chaque reboot :emo_im_foot_in_mouth:

Voici 2 tutos pour l'installer de façon permanente :

http://forum.androidcentral.com/samsung-nexus-s-rooting-roms-hacks/80539-easy-method-update-2-3-4-rooted.html (dernier paragraphe)

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=13329334&postcount=28

ok merci je vais tester la chose,

par contre "Flash le recovery clockwork par contre avant" ça se fait comment ? (j'avance mais je ne comprends pas encore tout tout....)

Le plus simple est d'installer l'application rom manager et de cliquer sur la toute première option : Flasher le recovery clockworkmod

Sinon, en utilisant le SDK android : (étape 2)

Une fois que tu as installé ce recovery, tu met tous les fichiers nécessaires à la racine de la carte SD puis tu reboot dans le recovery (soit via l'application rom manager directement ou volume haut + power et tu sélectionne recovery) et tu suis les instructions :D

Voilà ^^

Modifié par empirehell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Reboot into recovery, and Nandroid your current system. If you don't do this, and something goes wrong you'll be sorry.

ça consiste en quoi " Nandroid your current system" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis sous 2.3.4, Rom CM 7.0.1

Pas de problème de wifi ici, que ce soit en UD 3.3, CM 7.0.2, 2.3.4 officielle ou CM nighties 2.3.4 ...

Par contre, tu est certain que CM 7.0.1 ça existe en 2.3.4 ? ;)

ça consiste en quoi " Nandroid your current system" ?

ça veut dire faire un backup ^^

Tu trouve ça dans ton recovery dans la section backup !

Comme ça si ça foire, tu pourra tout restaurer :D

Modifié par empirehell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau, avec un Nexus S depuis moins d'une semaine mais j'ai déjà pas mal bidouillé avec alors voici qqs infos à partager pour ceux qui font le même genre de bidouilles:

J'utilisais sur un i9023 une stock ROM GRI54, avec boot.img patchée (ro.secure=0) et recovery clockworkmod

Je confirme, l'update zip proposé en téléchargement pour le GRI54 ne s'appliquera pas tel quel pour plusieurs raisons

  • Mon boot.img a été modifié donc checksum fail
  • Ma radio n'est apparemment pas celle attendue par l'update zip
  • Mon recovery n'est pas l'original

Le premier point se résoud en restaurant le boot.img d'origine, on remettra le ro.secure=0 plus tard une fois le boot.img upgradé à 2.3.4

Pour la radio, j'ai préféré modifier le zip pour qu'il n'essaye pas de la patcher

Pour le recovery, idem

Ensuite j'ai appliqué mon zip modifié via clockworkmod

Petit détail: l'update va remettre les permissions à zéro et donc un système rooté ne le sera plus (le bin su aura perdu son bit SUID)

Deux façons de résoudre le problème: soit c'est trop tard et on applique gentiment à nouveau le zip su, soit on modifie le zip d'update pour corriger les permissions sur su.

Et enfin j'ai récupéré et modifié le boot.img pour remettre ro.secure à 0.

Les détails techniques de mes expériences sont repris ici: http://wiki.yobi.be/wiki/Android#Upgrading_to_2.3.4 (en anglais)

Je me suis aussi amusé après à restaurer le recovery 2.3.3, à le patcher et à le récupérer, histoire d'avoir une image du recovery 2.3.4, puis j'ai restauré clockworkmod

Me voilà donc avec une stock ROM GRJ22, avec boot.img patchée (ro.secure=0) et recovery clockworkmod

Reste la radio qui n'a pas été patchée (fastboot m'indique un baseband I9020XXKB3)

Si quelqu'un sait comment la patcher je suis preneur.

UPDATE: j'oubliais, depuis l'upgrade, le GPS marche nickel alors que précédemment il ne voyait pas le moindre satellite (ce qui confirme un commentaire que j'ai vu plus haut ds ce thread) et j'arrive à voir et downloader les applics copy-protected sur le Market, ce que je ne parvenais pas à faire précédemment (copy-protected <> payant!) et ça n'a rien à voir avec le fait que le tel soit rooté ou non.

Modifié par PhilT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà passé en 2.3.4 rooté avec l'aide de empirehell :emo_im_kissing:

je vais attendre les retours des rom custo et tester un peu la version officielle histoire de l' apprécier avant d'en changer.

PS : j'imagine que ça doit aussi être une question bateau ici ... B) mais quelle est la meilleure rom custo à tester ?

je me suis fait la Ultimate-Droid 3.3.0 hier (qui a quelques bugs au passage...dont un qui m'a valu un wipe...), mais les autres apportent quoi de différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...