Aller au contenu

OTA 2.3.4


Recommended Posts

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu flash le firmware KB1 ! Vas sur Samfirmware.com !

Quand tu dis "firmware" c'est au sens bootloader ? recovery ? autre ?

Sur samfirmware y'a le kb1 pour le I9023 mais pas pour le I9020 (jk1 uniquement).

Edit : ce post m'a aidé à comprendre les versions de radio. je vais essayer de flasher la radio plutôt que le recovery.

Modifié par Knilux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vien de faire *#*#2432546#*#* sans etre en wifi et il me dit çà au bout allez de 5 seconde "checkin succeeded"

alors qu'est ce que sa ve dire?? quand je vais dans les parametres je suis toujours en 2.3.3 apres je suis en udroid et j'ai rom manager et je suis a jour nivo recovery

que passa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment un gros bordel ... google me décoit sur le coup surtout que si j'ai choisi le nexus s c'est justement pour les mises a jour.

Non mais toutes les manips décrites au dessus et même dans la news frandroid, c'est pour les gens impatients, maintenant si tu te contentes d'attendre un peu, ça va finir par arriver tout seul sur tout téléphone sans manipulations compliquées et une garantie d'installation sans aucun souci. Un peu de patience voilà tout. Et si t'as choisi un Nexus S pour les mises à jour, réjouis toi, c'est justement le meilleur pour ça, c'est le premier téléphone du marché à disposer de la 2.3.4 et du chat vidéo qui va avec et c'est le seul Samsung qui n'a jamais eu besoin de leur soft de m*rde pour être mis à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

Je viens de lire plusieurs post/sujets ici et la concernant la mise a jour en 2.3.4 mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question :

je ne veux pas installer la maj 2.3.4 de suite, je peux attendre l'avertissement OTA, mon tel est un i9023, radio KB3, GR54, de chez Bouygues, rom stock 2.3.3, root, avec un kernel moddé.

Recevrais je l'avertissement OTA et pourrais je faire la maj normalement malgré ce kernel "non stock" ?

Merci de vos réponses

EDIT : Merci baklawa ;)

Modifié par Dunkkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne pourras pas. tu auras la notification mais lors du flash ça sortira en erreur

@tous, si vous voulez les OTA, il ne faut pas modifier le recovery, le kernel, ne pas mettre de ROM custom, etc, etc. en revanche le root n'a pas d'influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne pourras pas. tu auras la notification mais lors du flash ça sortira en erreur

@tous, si vous voulez les OTA, il ne faut pas modifier le recovery, le kernel, ne pas mettre de ROM custom, etc, etc. en revanche le root n'a pas d'influence.

pour rooter tu es obligé de modifier le recovery non ? C'est la première fois que je roote mon tel donc je dis certainement des conneries XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'est pas obligé de modifier ton recovery pour rooter ton téléphone. Mais là après on peut pas savoir pour toi ce que tu as fait quand tu as rooté ton téléphone.

Certains tuto qui explique comment rooter te font également installer un recovery modifié :/

Tu sais plus si tu as flasher Clock Work Mod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'est pas obligé de modifier ton recovery pour rooter ton téléphone. Mais là après on peut pas savoir pour toi ce que tu as fait quand tu as rooté ton téléphone.

Certains tuto qui explique comment rooter te font également installer un recovery modifié :/

Tu sais plus si tu as flasher Clock Work Mod ?

oui j'ai du mettre clock work mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

MAJ effectuée.

Nexus S amoled acheté chez Phone and Phone, passé en 2.3.3 via le tuto et idem pour 2.4 (j'étais en GRI40)

Petite précision pour le tuto : pas besoin de renommer le zip et vers la fin, ce n'est pas appuyer sur Power et simultanément sur volume haut. Comme un c.. j'ai essayé une dizaine de fois de faire pile poil les 2 en même temps... mdr... En réalité, il faut appuyer sur Power et sans lâcher appuyer sur volume haut.

J'ai essayé chat vidéo entre pc et nexus via wifi et 2G bouygues et... ça fonctionne... même en 2G (bon le son moyen et image saute pas mal ^^ mais utilisable).

Autre nouveauté, dans la synchro, il y a synchro gdocs. Je ne me souviens plus si je l'avais avant? Je ne pense pas. Bon il est vrai que j'ai installé l'appli Google docs. Ce qui voudrait dire que l'on a peut-être le mode offline.... à vérifier en tout cas (je m'emballe peut-être un peu vite ^^ mais ça ce serait une bonne surprise ^^).

J'y retourne....

@++

Modifié par Emgoku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai attendu un moment et comme à première vue (je peux me tromper), la mise à jour OTA passe quand même plus ou moins par l'opérateur je me suis dis que je n'étais pas prêt de l'avoir.

Par exemple, pour SFR qui livre ses tél en 2.3.3 de souvenirs, pourquoi ferait-il passer la mise à jour pour les tél en 2.3.1? Il y a une histoire d'SMS qui passe par l'opérateur non?

En tout cas j'espère me tromper !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu sur ce forum, c'est l'opérateur qui relaye les mises à jour. Etant SFR, mais avec un Nexus S import, SFR va-t-il relayer une mise à jour pour mon téléphone ?

Version d'Android 2.3.2

Numéro de build : GRH78C

Merci d'avance.

moi aussi je suis en GRH78C et je ne sais pas quand on va être servi

c'est un import US acheté chez PhoneAndPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée , j'ai flashé le recovery d'origine + root , par contre le recovery ça fonction lors du flash par contre des qu'on éteint le tel , puis on le rallume le recovery ne fonctionne plus , quelqu'un a le meme pb ou une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...