Aller au contenu

[MOD:22/02] Thème AndroSky Legend RC2.1 Build 2 JVU[Batt:1%|Effet:TV|Lueur bleue |17 Locks & + | Extend Power Menu/16 Toggles/panneau notif: custom]


Recommended Posts

Une nouvelle Release de la Rom SauroM JVU est arrivé, je ne sais pas si mon thème va dessus, je ne sais pas non plus si je sortirai une version tiré de cette rom puisque je ne suis plus sur JVU depuis un moment déjà ou alors si il y en avait, ce sera principalement des modifications d'images car je n'aurai pas le temps de tester toutes les modifications que j'y apporte habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de revenir comme tu me l'as proposé, pas que je pense avoir pris de l'assurance mais je n'en peux plus de ma version JVT, trop de beug et de ralentissement, donc je vais faire simple, pas de thème ou je sais quoi que je n'arrive pas a comprendre, j'aimerai juste reflasher une ROM plus récente et savoir laquelle vous me conseiller ? JVT, JW1, autres choses ? merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la 1ere m'interesse beaucoup, la seconde egalement, j'aimerais simplement savoir si celle que tu proposes dans ton lien s'installe de la meme facon que la seconde, je m'explique je suis un debutant et je n'ai fais que des flash "silmple". Je rempli Odin et c'est tout quoi ^^ parce que je ne comprends jamais rien sur le site de XDA, et je trouve que les tuto sont moins "clair", moins expliquer pas a pas. Merci en tout cas je ne sais pas encore laquelle mais quoi qu'il arrive je flash aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as mis un Kernel rooté via ODIN (le fichier que tu mets tout seul dans PDA sans les autres), c'est encore plus facile,tu mets le zip de la Rom sur la SD interne de ton phone (à la racine (base de la SD), plus simple à retrouver), t'as juste à redémarrer ton téléphone en mode Recovery ( Touche Volume haut + Touche Home + Touche Power), puis faire "Install zip from SDCard", puis "Choose zip from SDCard", tu sélectionnes le zip de ta Rom et enfin tu appuies OK sur la Ligne ou t'as Yes Install ta Rom.zip.

Pour te balader dans le menu du recovery, haut & bas se fait avec les touches volumes, Sélection & OK se fait avec le bouton Home et parfois aussi le bouton Power (suivant le Kernel), la touche retour sert à revenir en arrière.

Récapitulatif:

- 1/ Tu flashes une rom JVU via ODIN (pas obligatoire, tu peux passer à l'étape suivante(2) en faisant Wipe Factory Reset ensuite puis faire la troisième partie(3))

- 2/ Tu flashes un Kernel rooté via ODIN

- 3/ Tu mets le zip de la Rom sur la SD interne de ton phone

- 4/ Tu vas dans le Recovery

- 5/ Faire "Install zip from SDCard"

- 6/ Puis "Choose zip from SDCard"

- 7/ Tu appuies OK sur la Ligne ou t'as Yes Install ta Rom.zip.

- 8/ Retour en arrière avec la touche Retour

- 9/ Enfin "Reboot system now"

Voilà qui est fait!

ENJOY!!!

Edit:

C'est marqué comment faire ici à partir de:

INSTALATION

jusqu'à

CAPTURES D'ECRANS

Ou la méthode ci-dessous:

Installation de la Rom

Eteignez votre téléphone et retirez la SIM et la SD (ne le branchez pas et ne l'allumez pas avant que ce ne soit marqué)

Tout d'abord, faites en sorte que les processus Kies soit fermé grâce au Gestionnaire de tâche Windows .

Décompressez votre rom dans laquelle vous y trouverez les 3 fichiers + Odin.

Lancez Odin et là, suivez tout ce que j'ai écrit !

  • Cochez "Re-Partition"
  • Appuyez sur le bouton "PIT" et sélectionnez le fichier PIT 512
  • Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "CODE"
  • Appuyez sur le bouton "PHONE" et sélectionnez le fichier "MODEM"
  • Appuyez sur le bouton "CSC" et sélectionnez le fichier "CSC"
  • Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)
  • Branchez le téléphone au PC
  • Attendez que en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)
  • Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)
  • Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 1 à 2 minutes)
  • Une fois le flashage terminé votre téléphone va redémarrer tout seul, laissez le faire, cela prend un peu de temps (5 minutes max)

Voilà, vous avez installer la rom, passons maintenant à l'installation du Kernel

Installation du Kernel

Nous allons installer le Kernel qui permettra de rooter le téléphone et d'améliorer encore plus ses performances

  • Faites Reset
  • Ne cochez surtout pas Re-Partition cette fois-ci
  • Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier tar du kernel rooté
  • Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)
  • Branchez le téléphone au PC
  • Attendez que en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)
  • Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)
  • Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 15 secondes )
  • Une fois le flashage terminé votre téléphone va redémarrer tout seul.

Voilà, votre téléphone est rooté.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet également un dernier récapitulatif pour être sur d'avoir bien compris :

1 : je sauvegarde tout mes fichiers grâce à Mybackup pro.

2 : j'installe la JVU que je trouve ici.

3 : j'installe le kernelChainfire's CF-Root XXJVU (que je trouve au même endroit).

4 : je met la ROM (ici) sur ma SD interne (full wipe ou no wipe ?), ensuite je fais la manipulation avec le Mode recovery.

5 : je restaure tous mes fichiers grâce à Mybackup pro.

Question : Est-ce que j'aurais accès au menu développé ? Au % de batterie, à l'animations CRT ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais! Tu peux prendre Full Wipe à ce stade, vu que tu auras flasher via ODIN avant. çà ne change plus grand chose!

Mais No Wipe le ferait tout autant, la No Wipe, sont plus quand il n'y a pas trop de modification entre avant et après sans avoir de risques de FC. Pour être sur de ne pas rencontrer de FC, tu auras compris qu'il faut la Full Wipe, dans ton cas cités, pas besoin car pas vraiment de différence entre l'avant et l'après, tu es sur de ne pas en avoir car ODIN aura fait déjà le ménage complet.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash et installation du kernel réussi avec succès (avec une "petite" peur aprés l'installation du kernel quand le logo de brick est apparu sur mon écran ^^)

Pour la ROM Saurom full wipe, je veux être sur de bien avoir compris, je l'a met sur la SD interne de mon SGS sans la décompresser et je procède ensuite comme tu m'as expliqué dans le Recovery ? merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait ahahah ! [color=red][b]sa[/b][/color] m'a l'air vraiment pas mal du tout j'ai hate de découvrir tout çà !! Seul probleme pour le moment je n'arrive pas a mettre l'effet CRT... et je n'ai pas le menu étendu. Merci beaucoup en tout cas !! c'est très aimable de ta part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans /paramètres / Custom Menu /Réglages barre de statut /Jkay Deluxe Tweaks pour le Power Menu

Un truc comme çà normalement si t'es sur la dernière SauroM, sur mon thème, je l'avais francisé mais je ne pense pas que l'ai fait

L'effet CRT est normalement au même endroit dans miscellaneous Options, un truc comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je n'avais egalement pas voodoo que jai reussi a installer grace a rootexplorer et jai egalement reussi a faire apparaitre ”jkay settings (deluxe)” dans “gerer mes applications” mais je ne peux rien faire hormis “desinstaller les mises a jour”... =/

A mon avis il y a une manip' mais laquelle ^^

J'ai egalement un wifi qui ne se connecte toujours pas (sa me le faisait deja avant) et mon navigateur internet qui se coupe brutalement sans aucuns messages d'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, ce soir si tu veux, je t'uploaderai ma version SauroM JVU (je crois que je l'ai encore) et tu n'auras qu'à reprendre mon thème... là, je serais capable de te dire ou est Jkay Deluxe Tweaks (dans mon thème: Réglages Jkay Deluxe), pour moi, tout fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...