quitos Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 hello, Désolé , je n'étais aps passé sur le fofo depuis quelques jours. KH1 , n'augure rien de special , c'est un firmware comme les autres. bizarre cette histoire de titanium essaie d'installer une appli comme adfree qui a besoin des droits root et voit si les droits root lui sont données ( quand tu lance l'appli la première fois) si tu es "en vrac" , effectivement il faudra repartir sur le flash d'un firmware complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ApocalypseMeow Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Merci pour le tuto, simple pratique, parfait pour une novice comme moi ! Galaxy S2 rooté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sol Badguy Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) Bonsoir, je suis nouveau sur ANdroid, j'ai acheté un Galaxy s2 et je l'ai root récemment grâce au tuto de quitos. Je mis kernel "GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar". Mais depuis le root, j'ai remarqué que la résolution est devenue dégeu et quand je télécharge une apli, le tel me dit d'installer un nouveau firmware pour pouvoir lancer l'apli. Je ne m'y connais pas du tout dans tout et j'aimerai un peu d'aide svp, à la base je voulais mettre la rom cyanogen. Merci par avance Modifié 25 octobre 2011 par Sol Badguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godscourge Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 ATTENTION : depuis l'installation de ce kernel, les couleur du tel ont changées, trop de rouge, mauvais calibrage :( bref je vais refaire un flash origine car perso je trouve ça vraiment pas terrible :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skymax67 Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 bonsoir , comment installe t on les drivers usb ? j'ai bien telechargé les pilotes qui font 18mega mais lequel inf choisir ? car mon pc ne trouve pas de pilote automatiquement .... merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skymax67 Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 j'ai trouvé , merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skymax67 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 (modifié) bon en faite je galere grave . les pilotes se sont installés quand j'ai branché mon galaxy mais quand je passe en mode root , il me demande d'installer des pilotes ( 2 fois ) dont je sais pas ou les prendre ... votre avis ? Odin ne me reconnait pas mon telephone . j'ai redemaré mon ordinateur et maintenenant j'ai 2 sons quand je branche mon telephone mais rien dans odin . d'ailleur dans mon gestionnaire de peripherique , ya un "!" qui indique que les pilotes ne sont pas installés . donc lequel dois je prendre ? Modifié 30 octobre 2011 par Skymax67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skymax67 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 personne ? le pack pilotes au debut du post ne comprend plusieurs pilotes , lequel chosir , merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couroux Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Aller hop un petit lien pour root en 2.3.5 XXKI3 )) http://androidflip.c...bread-firmware/ Testé et aprouvé )) Modifié 31 octobre 2011 par SatoS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelie Cédric Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Slt XDA, J'ai suivis ton TUTO pour rooté mon GS2 mais arriver à la dernière étape j'ai l'impression que le lien kernel que tu as donner ne contient rien car rien ne ce passe. Je suis vraiment no vice la dedans donc j'aurai besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire. Je voudrais le débloquer car c'est un téléphone français et je voudrais utilisé le réseau Belge. Merci bon en faite je galere grave . les pilotes se sont installés quand j'ai branché mon galaxy mais quand je passe en mode root , il me demande d'installer des pilotes ( 2 fois ) dont je sais pas ou les prendre ... votre avis ? Odin ne me reconnait pas mon telephone . j'ai redemaré mon ordinateur et maintenenant j'ai 2 sons quand je branche mon telephone mais rien dans odin . d'ailleur dans mon gestionnaire de peripherique , ya un "!" qui indique que les pilotes ne sont pas installés . donc lequel dois je prendre ? http://www.samsung.com/fr/kies/ Tu peux utilisé ce lien avec moi ça a marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lrnt Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Bonjour, Je devais d'ici peu normalement acquérir le SGS2. Est-ce que cette méthode est valable pour le SGS2 "Cityzi" comprenant le NFC vendu par Orange ? Je suis un peu perdu des fois, mon but étant de rooter pour pouvoir installer CM7.1, on est d'accord que je peux suivre cette méthode puis installer CM7.1 avec Rom Manager ? Par avance merci pour vos réponses. Et désolé, si cela paraît un peu newbie comme question. Je ne voudrais juste pas me louper. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 Installes kies 2.0 dispo sur le site de samsung : c'est plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lrnt Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Installes kies 2.0 dispo sur le site de samsung : c'est plus simple C'est pour moi cette remarque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3dric Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Salut, j'ai suivi ce tuto a la lettre, cependant, apres reboot du tel, je trouve les couleurs fades, pâlottes et sans contrastes ? Meme en changeant le type d'affichage et en jouant sur la luminosité ! Quelqu'un a deja eu ce probleme ? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 (modifié) C'est pour moi cette remarque ? non c'était pour skymax, désolé. non ca ne marcheras pas : ce root n'installe pas un recovery clockworkmod nécessaire à l’installation de CM pourquoi vouloir installer CM ? on perds pas des fonctionnalités du SGS2 ( radio FM, lecture des MKV entre autres) si c'est pour la rapidité , saches que même avec une rom samsung ( de préférences custom), le SGS2 "dépote" Modifié 6 novembre 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lrnt Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 (modifié) En fait j'étais sous CM depuis la version 6 avec mon Nexus One. Ce n'est donc pas pour la rapidité, mais c'est plus une question d'habitude après ce que je perds je ne sais pas puisque je ne connais pas (pas encore) le SGS2, TouchWizz, la surcouche Orange, j'ai peur que ça me saoule... Donc voilà, c'est juste parce que j'aime beaucoup Cyanogen et que le support du SGS2 par la team CM existe depuis la 7.1 Je pense suivre le tuto et tenter une installation via Rom Manager. C'était relativement simple avec le N1, j'avoue un peu me perdre avec les CF-Root, les Odins, les Kernels insecure, les kernels en fonction de chaque version... Qu'utilisez vous comme Rom ? Et petite question, existe-t-il des stocks rom pour le SGS2, oui oui le monde du SGS2 est nouveau pour moi, désolé. Je reçois mon SGS2 demain et j'aime bien savoir où je vais, genre : 1) Suivre ce Tuto 2) Installer un clockworkmod pour faire un backup (Possible avec Rom Manager ?) 3) Désimlocker 4) Installer CM7.1 5) Avoir l'impression de voir mon N1 renaître de ses cendres avec des performances de folie. Edit : Je viens de voir une vidéo du SGS2 avec MIUI, ça a l'air pas mal du tout... Pfffiou je ne sais quoi faire... Modifié 6 novembre 2011 par lrnt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Merci pour ce tuto, qui a très biens marché chez moi. Si j'ai bien conpris, si je flash un kernel stock, je garde le root et je vire ce triangle jaune ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 En fait j'étais sous CM depuis la version 6 avec mon Nexus One. Ce n'est donc pas pour la rapidité, mais c'est plus une question d'habitude après ce que je perds je ne sais pas puisque je ne connais pas (pas encore) le SGS2, TouchWizz, la surcouche Orange, j'ai peur que ça me saoule... Donc voilà, c'est juste parce que j'aime beaucoup Cyanogen et que le support du SGS2 par la team CM existe depuis la 7.1 Je pense suivre le tuto et tenter une installation via Rom Manager. C'était relativement simple avec le N1, j'avoue un peu me perdre avec les CF-Root, les Odins, les Kernels insecure, les kernels en fonction de chaque version... Qu'utilisez vous comme Rom ? Et petite question, existe-t-il des stocks rom pour le SGS2, oui oui le monde du SGS2 est nouveau pour moi, désolé. j'utilise la Leo & Check's CheckROM RevolutionHD v2.0.0 XXKI4 (2.3.5) et oui il existe des rom stocks Je reçois mon SGS2 demain et j'aime bien savoir où je vais, genre : 1) Suivre ce Tuto si tu veux ; mais vu ce que tu as ecris plus haut , ca ne servira pas pas à grand chose ( pas de recovery CWM) , ca te serviras pour le point 3 2) Installer un clockworkmod pour faire un backup (Possible avec Rom Manager ?) non , rom manager ne marche pas avec le SGS2 , enfin il me semble 3) Désimlocker voir point 1 4) Installer CM7.1 donc vu ce qui est ecris au dessus : non 5) Avoir l'impression de voir mon N1 renaître de ses cendres avec des performances de folie. pas avec le process que tu as décris Edit : Je viens de voir une vidéo du SGS2 avec MIUI, ça a l'air pas mal du tout... Pfffiou je ne sais quoi faire... arf !!! il s'agit de la copie du visuel de l'iphone ... a toi de voir sinon pour les CF root (qui te donneras le recovery CWM et te permettra d'installer cyanogen) il suffit de flasher celui qui correspond à ta rom (il faut taper *#1234# sur ton clavier telephonique et lire les 3 derniers caractère de la ligne PDA : c'est la reference de ta rom) Merci pour ce tuto, qui a très biens marché chez moi. Si j'ai bien conpris, si je flash un kernel stock, je garde le root et je vire ce triangle jaune ? oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lrnt Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 (modifié) CF-ROOT, CWM, Désimlockage tout ça, c'est ok... Je tiens à préciser que sur le version NFC (Cityzi d'Orange) il n'est pas possible d'installer CM7.1. L'installation bloque au départ (Erreur assert failed) la version est I9100P ne figure pas dans le updater-script. Attention en bidouillant le fichier updater-script de CM7.1 pour lui faire accepter I9100P ça ne marchera pas, l'installation passe, mais à la vitesse éclair et ça ne bootera jamais (Oui, oui, j'ai testé...) j'ai dû faire un restore derrière... Donc il va falloir (je pense) créer une section ou un post spécial pour les versions NFC car là rien ne passe. Je vais donc rester en Rom Orange à mon grand regret... pour le moment. Et donc je ne sais même pas si je peux installer Leo & Check's CheckROM RevolutionHD v2.0.0 XXKI4 (2.3.5) ou autre... :( Modifié 7 novembre 2011 par lrnt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 (modifié) quitos => Merci. HS : Tu dis que Rom Manager ne fonctionne pas sur SGS2, je confirme. Mais comment faire pour installer CM7.1 alors ? EDIT : quitos -> Je n'avais pas bien lu. Je vais me renseigner sur CF-Root. :) EDIT2 : En effet, le CMW fourni avec CF-Root fonctionne parfaitement pour installer une rom custom. Toutefois, je pense qu'il serait mieux de remplacer le kernel modifié par supercurio par celui de Chainfire. Ce n'est que mon avis. Je suis bon pour refaire la manip (super simple une fois réalisée la première fois). :/ Modifié 7 novembre 2011 par Diaruga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2011 ce topic concerne le root uniquement ( et pour cette fonction, le kernel de supercurios marche parfaitement) ton besoin était d'avoir le recovery CWM , ce qui n'est pas le sujet du topic. En plus le problème avec le kernel de chainfire , c'est qu'il y en a une multitude ... autant que de firmwares , donc un gros boulot pour maintenir le topic à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Oui, je voulais le root pour rom manager, mais comme le CMW de celui-ci ne marche pas, faut que j'utilise celui de Chainfire (mon cas n'est pas isolé). Donc pour le root uniquement, Supercurios est amplement suffisant, mais impossible d'installer de roms customs en ClockWorkMod. Pas grave de toute façon, je connais la manip maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazz Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Aller hop un petit lien pour root en 2.3.5 XXKI3 )) http://androidflip.c...bread-firmware/ Testé et aprouvé )) Un grand Merci à toi pour le lien! Donc moi je suis en 2.3.5 KI4 et ça fonctionne aussi! Testé et approuvé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakyTheToops Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 CF-ROOT, CWM, Désimlockage tout ça, c'est ok... Je tiens à préciser que sur le version NFC (Cityzi d'Orange) il n'est pas possible d'installer CM7.1. L'installation bloque au départ (Erreur assert failed) la version est I9100P ne figure pas dans le updater-script. Attention en bidouillant le fichier updater-script de CM7.1 pour lui faire accepter I9100P ça ne marchera pas, l'installation passe, mais à la vitesse éclair et ça ne bootera jamais (Oui, oui, j'ai testé...) j'ai dû faire un restore derrière... Donc il va falloir (je pense) créer une section ou un post spécial pour les versions NFC car là rien ne passe. Je vais donc rester en Rom Orange à mon grand regret... pour le moment. Et donc je ne sais même pas si je peux installer Leo & Check's CheckROM RevolutionHD v2.0.0 XXKI4 (2.3.5) ou autre... :( Bonjour. J'ai aussi un Cityzi d'Orange (blanc). Si je comprends bien, il n'est pas possible d'installer une autre ROM, même la dernière officielle de Samsung ? C'est bien ça ou bien as-tu juste rencontré des problèmes sur la CM7.1 ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 On retire comment le trizngle jaune quand on est en I9100XWKJ3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.