lrnt Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Bonjour. J'ai aussi un Cityzi d'Orange (blanc). Si je comprends bien, il n'est pas possible d'installer une autre ROM, même la dernière officielle de Samsung ? C'est bien ça ou bien as-tu juste rencontré des problèmes sur la CM7.1 ? Cordialement Je n'ai trouvé aucune Rom custom compatible avec la version NFC (I9100P). En attendant, j'ai gardé la Rom Orange. Au final, j'ai le root, CWM et, ... et puis c'est tout pour l'instant. Il faudrait une section pour le I9100P. A la limite, j'aimerai bien virer le triangle jaune, mais je me demande quel kernel je dois reflasher pour faire ça pour en même temps garder le Root ET CWM, enfin si c'est possible. J'ai utilisé CF-Root pour Kernel KI3 et donc maintenant je ne sais plus quoi reflasher... Il y a bien un kernel 2.3.5 KI3 Stock sur le lien de SatoS mais est-ce que ça marche sur la version NFC I9100P ? Est-ce que Kernel "Stock" à un rapport avec la version d'Android Stock (Car là je suis Rom Orange avec une version d'Android en 2.3.4...) BREF ! Vous l'aurez tous compris, je suis paumé. En attendant des Roms Custom compatibles, j'aurais bien aimé être en 2.3.5 Stock de Samsung (Avec NFC si possible), mais là je ne sais plus quoi suivre... voilà où j'en suis : - Modèle GT-I9100P - Android 2.3.4 - Rom Orange - Root (CF-Root avec CWM, J'ai suivi le tuto pour SGS2 I9100, sans NFC) - Version de bande : I9100PBVKI2 - Kernel : 2.6.35.7-I9100XXKI3-CL577579 se.infra@SEP-55#2 - N° de version : GINGERBREAD.BVKI3 - Triangle Jaune J'ai bien conscient que mon message est bordelique, si l'un d'entre vous pouvait me guider, ça serait chouette ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Bonjour à tous, Voilà, je dois renvoyer mon téléphone au S.A.V dans quelques jours à la suite d'un problème sur mon écran mais je voudrais l'utiliser jusque là. C'est un modèle Orange et je suis Bouygues. J'ai déjà installé une ROM officielle mais je voudrais maintenant le rooter pour le desimlocker. Le seul problème est ce triangle jaune. Sur certains site, je lis qu'il est impossible à retirer sans le petit matos USB et sur d'autre, qu'en changeant le kernel, il s'en va. Pourriez-vous me confirmer ? Merci par avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) en reflashant un kernel stock ,c'est possible d'enlever le triangale ( ca ne remet pas à zero le compteur de flash) Modifié 25 novembre 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Merci ! Et le compteur flash ? Comment le voir ? Qui le voit ? Est-ce que le S.A.V le vérifie si il n'y a pas le triangle jaune ?! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2011 Vas sur le 1 er post de ce topic . regardes la 2ème photo de mon SGS2 ( celle ou il y a un droid vert) 2ème ligne : custom binary download : yes (2 counts) je ne peux pas répondre à la place du SAV.... :rolleyes: si tu le sens pas , laisses tomber le root. ( perso j'ai le triangle jaune depuis le 1er jour que j'ai SGS2 et j'y pense même pas ...) ou procures toi un cable JIG qui efface le triangle et le compteur de flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Merci ! Je vais me procurer ce petit accessoire car j'ai été obligé de rooter pour le desimlockage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 (modifié) Bonjour tout le monde!! Alors voilà, je suis tout nouveau chez Android, je decouvre... Voila j'ai un galaxy S2 achété nu que j'aimerais "rooté"! Mais je ne sais pas quel tuto suivre, suivant mon modele....Voici quelques infos: je suis en 2.3.5 avec: pda: xxxxxxxxKJ2 Phone:xxxxxxKJ4 CSC:xxxxxxxxKJ1 Quel tuto doi-je suivre? Celui du pre!ier post est bon pour moi? merci pour votre aide. PS: Apres le root, quels conseils, tuto à executer mon conseilleriez vous de suivre pour profiter ppleinement de mon SG2?? Modifié 28 novembre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfTaner Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Je suis en KJ4 room original orange, je le root avec quel fichier CF Root ? j'ai pas trouvé pour la Kj4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotam75 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Merci pour le tuto, je viens de rooter mon Galaxy S2 et désormais l'affichage à beaucoup changé : les couleurs sont délavées et les noirs sont désormais gris ! je vois désormais tous les défauts de compression JPG dans les teintes sombre, je crois que mon gamma est trop élevé. savez-vous comment on peut y remédier ? Modifié 14 décembre 2011 par nicotam75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotam75 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 est-ce parce que je suis sur Android 2.3.5 et que sur le tuto il est écrit "Tous les firmwares Samsung android 2.3.3 ou 2.3.4" ? que dois-je faire svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzariuM Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Moi sur la ligne PDA j'ai KI4 qui n'est pas présent dans la liste je fait comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riles Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Bonjour , je voudrai savoir combien de temps dure l'étape : - Connecter le SGS2 à votre ordinateur , la fenêtre sur odin doit montrer que le SGS2 est connecté (pavé jaune sous ID:COM) - Cliquez sur start sur odin - Lorsque c'est fini votre SGS2 redémarre, laissez le faire , à la fin du processus, votre téléphone est rooté Parceque 10 min apres j'ai toujours rien, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mido66 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Bonjour, j'ai le Samsung Galaxy s2 super amoled plus 19100P J'ai rooter avec le firmware XWKDD_insecure.tar j'ai le triangle jaune mais depuis je n'ai plus accès à l'USB, c'est à dire que lorsque je branche l'USB que ce soit en mode débogue ou pas il y a le Bip de connections mais rien dans l'explorateur PC lorsque je démarre volume bas, plus bouton plus power et que je branchez l'USB Odin ne trouve pas la connexion.je ne peut donc pas changer de firmware. pouvez vous m'aider? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riles Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Bonjour a tous , je tourne sous windows 7 . Mon Galaxy , j'ai décoché le débogua usb . J'ai installé Kies . Je branche le tel , ça tourne mais j'arrive toujours au meme résultat . Impossible d'avoir les drivers sur le PC . Même en utilisant la réparation sous kies . Un coup de pouce svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfTaner Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Tu as rebooté ton tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drav' Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 J'ai acheté mon SGS2 chez Orange et j'ai dessus un firmware "KI3", je ne vois pas ce dernier dans la liste des firmwares présents dans l'archive. Je ne peux donc pas rooter mon téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riles Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 J'ai changé de pc pour faire le root et c'est passé nickel , merci des réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 MAJ de la liste des kernel stocks KI3 et KI4 (pour drav et azarius) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamikazz Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Merci pour ce tuto, root effectué sans problème :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierMoulin_69745 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour , je voudrai savoir combien de temps dure l'étape : - Connecter le SGS2 à votre ordinateur , la fenêtre sur odin doit montrer que le SGS2 est connecté (pavé jaune sous ID:COM) - Cliquez sur start sur odin - Lorsque c'est fini votre SGS2 redémarre, laissez le faire , à la fin du processus, votre téléphone est rooté Parceque 10 min apres j'ai toujours rien, merci Meme chose pour moi, j'ai la version KI1 et je veux rooter mon tel mais lorsque je clique sur start ca bloque la: <ID:0/013> Added!!<ID:0/013> Odin v.3 engine (ID:13).. <ID:0/013> File analysis.. <ID:0/013> SetupConnection.. <ID:0/013> Initialzation.. <ID:0/013> Get PIT for mapping.. <ID:0/013> Firmware update start.. <ID:0/013> zImage Pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voun13 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour Depuis une mise a jour faite aujourd'hui (Kies) je suis en PDA : KI4 et PHONE : KI1 La manip a bien marché et j'ai remis le kernel KI4 Problème : maintenant que je connecte le GS2 en Wifi, il prend l'adresse IP de l'ordi avec lequel j'ai fait la manip avec Odin 1.85 Donc conflit et erreur systeme windows a chaque fois que je connecte le GS2 en Wifi j'ai choisi une IP fixe pour le GS2 en rentrant la passerelle etc et les DNS de mon fournisseur d'acces internet.... mais je ne suis pas satisfait, je n'arrive pas a revenir en IP "automatique " sans avoir à nouveau le probleme... et surtout je voudrais savoir ce qui s'est passé ! merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khasyt Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Bonsoir, je viens de rooter mon galaxy S2 à partir du tuto, tout s'est passé impeccablement mais après redémarrage, mon écran est tout fade :( ... Est-ce le nouveau kernel ? Je voulais tenter de remettre le kernel d'origine (je suis en KG2) pour voir si cela venait de là, mais il n'est apparemment plus dans l'archive de stock téléchargeable. Où pourrais-je le trouver ? En vous remerciant d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JamesBonze Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 (modifié) Salut khasyt, Voici un lien vers le firmware KG2 complet, je pense que l'on peut en extraire le kernel : http://www.forum-htc...h3-ki4-22-09-11 (Il faut t'inscrire pour avoir accès au téléchargement) Je suis moi aussi en train d'essayer de rooter (puis flasher avec une autre ROM, pas encore choisie :) ) mon SGS2 en firmware KG2 ! Mais je me documente un max avant !!! B) Bonne Année à tous ! Modifié 3 janvier 2012 par JamesBonze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guitou83 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Bonjour à tous, je viens de suivre ce tutoriel pour rooter mon S2, odin ne m'a retourné aucun message d'erreur, j'ai le petit triangle jaune au démarrage, l'icone super-utilisateur apparaît bien dans mes applications mais je viens de prendre titanium backup pro et aucune icône apparaît. De plus voici une capture (avant / après) du *#1234# : Avant : Après : Avez-vous une idée ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroHaha Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour merci d'abord pour ce tuto qui ma permis de root mon telephone pour pouvoir ensuite le desimlocker. J'ai ensuite suivis l'étape facultative qui permet de restaurer le kernel original, je voulais savoir si tout etait normal d'après les informations du téléphone. Voici les informations: numero model : GT-I9100P Version d'Android : 2.3.4 Version bande de base : I9100PBKVI2 Version kernel : 2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606 root@DELL101 #2 Numero de version : GINGERBREAD.BVKI3 Tout ces chiffres différent me font peur j'espere que je n'ai rien foutu en l'air, merci de m'éclaircir sur ce sujet la. J'ai juste root mon telephone pour pouvoir le desimlocker. Aussi j'ai remarquer que Samsung apps avait disparu après le root c'est normal ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.